Expulsion de Maria Amelie

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

JBeuh
Messages : 10
Enregistré le : lun. juil. 28, 2008 11:53 pm

Re: Expulsion de Maria Amelie

Message par JBeuh »

Pour ma part, je ne parle pas d'un "mariage blanc" (genre on passe petite annonce "recherche norvegien a marier pour obtenir un visa"), mais par ex. l'americaine a qui je pense a envisage et decide de se marier ultra rapidement, sans meme en parler a ses parents ou qui que ce soit, et ca s'est fait en moins d'un mois (peu avant devoir repartir). Ils etaient deja ensemble avant la question du mariage et je crois qu'elle etait venue en Norvege pour lui. Mais, en toute honnetete, la motivation du mariage n'etait pas du tout une question d'engagement ou d'amour. La question se posait en "quel moyen juridique me permet de rester".

Vu ce que le mariage signifie aujourd'hui pour beaucoup de personnes, je ne pense pas que ce soit si problematique.

JBeuh, qui precise...
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Re: Expulsion de Maria Amelie

Message par Skygge »

Canadien, je parle de gens qui se sont mariés pour éviter les emmerdes niveau séjour, garde des enfants, possibilité de reprendre des études, etc. Je connais au moins une américaine et une australienne qui se sont mariées pour devenir comme elles disent des "little norwegian robots" alors qu'elles ne ressentaient pas le besoin de se marier dans leur relation (qui oui, est une relation "sincère" dans les deux cas). Je parlais pas de mariages blancs ni de mariages gris.
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Re: Expulsion de Maria Amelie

Message par canadien »

Bon bin vous me rassurez :P

Pour ce qui est de l'engagement ou de l'amour dont parle Jbeuh; c'est vrai qu'à prime abord, l'idée de se marier pour une raison aussi bureaucratique (qu'avoir la permission de rester) peut paraître anti-romantique. Mais à la base on parle quand même de deux personnes qui se marient pour avoir la possibilité d'être ensemble, et ça, ça ne peut qu'être positif à mon avis :coeur
Avatar du membre
jack
Messages : 112
Enregistré le : dim. janv. 03, 2010 5:50 pm

Re: Expulsion de Maria Amelie

Message par jack »

Je ne suis pas un expert en droit international et je n'ai pas trouvé de renseignements concernant l'émigration de la Russie ves la Norvège mais si on lui offre un travail et qu'elle maîtrise déjà la langue ça ne devrait pas lui poser trop de problèmes de faire ça dans la légalité, non?
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Expulsion de Maria Amelie

Message par Fenris »

jack a écrit :Je ne suis pas un expert en droit international et je n'ai pas trouvé de renseignements concernant l'émigration de la Russie ves la Norvège mais si on lui offre un travail et qu'elle maîtrise déjà la langue ça ne devrait pas lui poser trop de problèmes de faire ça dans la légalité, non?
Non, elle est arrivé illegalement, elle doit repartir.
Quitte a revenir plus tard.

Si on lui accorde ce droit, alors la Norvege devra regulariser un bon nombre de personnes.
Image
Avatar du membre
jack
Messages : 112
Enregistré le : dim. janv. 03, 2010 5:50 pm

Re: Expulsion de Maria Amelie

Message par jack »

Oui je ne le conteste pas, je parlais de son éventuel retour qui ne devrait pas être trop difficile...
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Re: Expulsion de Maria Amelie

Message par canadien »

Fenris a écrit :Si on lui accorde ce droit, alors la Norvege devra regulariser un bon nombre de personnes.
En fait, d'après ce que dit une ancienne minstre de la Justice (Anne Holt), la loi n'est pas si rigide que cela et il y aurait de la place dans le cadre réglementaire actuel pour permettre à la dame de demeurer ici en toute légalité sans avoir ces conséquences dont tu parles.

Qui a raison, je ne sais pas. Je ne connais pas assez la loi norvégienne. Mais je sais qu'au Canada la loi permet aux agents d'immigration d'accepter une personne sur la base de critères très subjectifs (attention; ce n'est pas la norme, mais c'est utile dans certains cas comme le cas présent).
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Re: Expulsion de Maria Amelie

Message par Skygge »

Une déportation inclut une inderdiction de revenir sur le territoir même en touriste, Fenris...
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Expulsion de Maria Amelie

Message par Fenris »

Skygge a écrit :Une déportation inclut une inderdiction de revenir sur le territoir même en touriste, Fenris...
Est ce que le mot deportation est utilisé par les norvegiens ?
Je vois plutot "racompagné a la frontiere", "expulsé du territoire"

De toute facon je m'en fou un peu perso..... :lol:
Image
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Re: Expulsion de Maria Amelie

Message par Skygge »

C'est le mot approprié en anglais, chui moderne moi :hello
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
noruega
Messages : 102
Enregistré le : ven. avr. 25, 2008 6:55 pm
Localisation : Bergen

Re: Expulsion de Maria Amelie

Message par noruega »

"Autour de la machine à café", il se dit qu'il est normal qu'elle soit expulsée (et je suis tout à fait d'accord), ne serait-ce que parce que telle est la loi, et le fait est qu'elle est en Norvège illégalement. Par contre, son dossier devrait légitimement avoir priorité lorsqu'elle demandera un permis de séjour/travail depuis la Russie, ne serait-ce que parce qu'elle a longtemps vécu en Norvège, parle couramment norvégien, a un large réseau social dans le pays et a des chances considérables d'y obtenir un emploi.
Je ne comprends même pas les raisons de tout ce raffût autour d'elle.
elmariachi
Messages : 99
Enregistré le : ven. sept. 12, 2008 6:55 pm
Localisation : Bergen

Re: Expulsion de Maria Amelie

Message par elmariachi »

noruega a écrit :"Autour de la machine à café", il se dit qu'il est normal qu'elle soit expulsée (et je suis tout à fait d'accord), ne serait-ce que parce que telle est la loi, et le fait est qu'elle est en Norvège illégalement. Par contre, son dossier devrait légitimement avoir priorité lorsqu'elle demandera un permis de séjour/travail depuis la Russie, ne serait-ce que parce qu'elle a longtemps vécu en Norvège, parle couramment norvégien, a un large réseau social dans le pays et a des chances considérables d'y obtenir un emploi.
Je ne comprends même pas les raisons de tout ce raffût autour d'elle.
Campagne de marketing pour son bouquin?
Répondre