Manga - Norvège - Axis Power Hetalia

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Manga - Norvège - Axis Power Hetalia

Message par Fenris »

mirianna a écrit :[Je lis beaucoup de manga et mon intérêt majeur pour la Norvège est en partie à cause d'une série. [/color]
Vinland saga ?

Bienvenue
Image
Avatar du membre
mirianna
Messages : 12
Enregistré le : jeu. janv. 20, 2011 5:27 pm

Re: Nouveau sur le forum de norvege-fr.com ? Presentez vous...

Message par mirianna »

Fenris a écrit :Vinland saga ?

Bienvenue
J'adore VS !! Mais ce n'est pas cette série qui m'as si intéresser à la Norvège ^^
Fille du Image au Image qui rêve de Image
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Nouveau sur le forum de norvege-fr.com ? Presentez vous...

Message par Fenris »

mirianna a écrit :
Fenris a écrit :Vinland saga ?

Bienvenue
J'adore VS !! Mais ce n'est pas cette série qui m'as si intéresser à la Norvège ^^
et ? vas y !!! dis laquelle :D
Saint Seya lors de la bataille d'Asgard avec Ilda ????
Image
Avatar du membre
mirianna
Messages : 12
Enregistré le : jeu. janv. 20, 2011 5:27 pm

Re: Nouveau sur le forum de norvege-fr.com ? Presentez vous...

Message par mirianna »

Hihihi ^^ Non plus. À vrai dire c'est le manga d'où proviens mon avatar, soit Axis Power Hetalia. En gros chaque pays est représenté par des humains, et ils sont hyper stéréotyper (Allemagne un grand blond sévère, Italie un brunet drageur un peu idiot qui aime les pâtes) J'ai appris beaucoup d'histoire grâce à. E manga/anime.
Fille du Image au Image qui rêve de Image
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Manga - Norvège

Message par Fenris »

je ne connaissais pas ce manga. Mais qu'elle rapport avec la norvege.
Que dit le manga sur le pays et ses habitants ? C'est interessant de savoir
Image
Avatar du membre
mirianna
Messages : 12
Enregistré le : jeu. janv. 20, 2011 5:27 pm

Re: Nouveau sur le forum de norvege-fr.com ? Presentez vous...

Message par mirianna »

Fenris a écrit :je ne connaissais pas ce manga. Mais qu'elle rapport avec la norvege.
Que dit le manga sur le pays et ses habitants ? C'est interessant de savoir


*Attention post trop long avec pleins d'images*

Fenris a écrit :je ne connaissais pas ce manga. Mais qu'elle rapport avec la norvege.
Que dit le manga sur le pays et ses habitants ? C'est interessant de savoir


Mmmhh.... Je vais diviser ma réponses en plusieurs parties xD

D'abord, le personage de Norvège ressemble à ça :

Image

Il est décrit comme suit :

Code : Tout sélectionner

Norway is a mysterious man of few words and expressions, and is reclusive from the everyday world. He is often shown to have a troll or fairy with him, and has the ability to see and interact with various supernatural creatures.
Il n'est pas un des "main characters" à date il n'est apparu que dans 2 strips et il a fait une apparation dans l'anime. Le premier strip dans lequel il apparaît est à propos d'Islande (et est très épique d'ailleurs)

1er Strip des Nordics Ce qui est très intéressant de ce manga, c'est les petites notes en bas des comics.
【Indigenous People of Iceland】

When Norwegians first landed on Iceland, there was a legend that there lived an Icelandic monk. For a long time, people believed the story that there were indigenous people in Iceland, but this legend too appears to have been proven to be untrue by the latest investigation results that the oldest signs of life belonged to the Norwegians. But just the fact that such a vast piece of land remained uninhabited for such a long time is somehow quite an amazing story in itself.

【Heavy Drinkers】

Denmark is Northern Europe's top drinker. The world's top drinker seems to be Luxembourg, but do they really drink that much!?


Et pour un petit bonus les "Nordics Five" comme ils sont si souvent appelés

Image

De gauche à droite :

Finlande, Suède, Denmark, Norvège et Islande

Donc, chaque pays est représenté par un personnage, qui vit les douleurs de son pays, ses guerres ect... Par exemple avec l'économie de l'Islande qui s'est écroulée, le personnage est tombé gravement malade. Tout ce qui se passe dans le pays affecte le personnage. Mais ce qui fait la beauté de ce manga, c'est les fans. Les fanarts, les fanfics, qui approfondissent les personnages, leurs valeurs, leurs croyances et leur histoire. L'auteur original ne connais pas tout de tout les pays et parfois certaines choses décrites pour le personnages ne correspondent pas toujours au pays. Par exemple France qui est une homme. Beaucoup s'accordent pour dire que la France aurait dû être une femme. Les fans en général corrigent le tir avec leurs fanfics. Bon, comme dans tout, il y a du bon et du mauvais et il faut faire le tri, mais personellement je suis tombée sur plusieurs fanarts magnifiques, et des fanfics qui explorent l'histoire du pays mais d'un point de vu humain (Celle de la "black death" de 1349 qui a détruit une majeur partie de la population Norvégienne qui m'as fait pleurer comme une fillette)

Du point de vu de certains, ce manga est très mauvais côtés stéréotype. Par exemple le Finland de ce manga est mignon et très efféminé et Suède un grand barbare qui ne parles pas beaucoup, alors que certains fans disent que ça devrait être le contraire. Il existe un autre comic appelé Scandinavia and the World crée par une danoise, qui lui est plus fidèle aux stéréotypes Scandinaves.

Scandinavia and the world

Phiew. Bon je termine avec mes fanarts/fancomics coups de coeur.

Image
Denmark et Norge en Vikings
Image
Les fameux pantalons de l'équipe de curling durant les JO à Vancouver
Image
Le match Canada vs Norge durant les JO (un massacre 8-0, on est trop fort au Hockey le Canada !!)
Image
Les Alliés (2e Guerre Mondiale) {USA, UK, Russie, France, Chine} VS les Nordiques {Denmark, Norge, Suède, Finlande, Islande}
Image
Norge et Islande
Image
Denmark et Norge
Image
Union Kalmar (Les 5 Nordics)
Image
Le logo d'Ikea avec les personnages
Image
Un petit comic avec Den et Suède qui se battent (comme toujours)
Image
Bha ça le dit : c'est Norge
Image
Den et Norge
Image
Costume traditionel
Image
Parodie du Cri de Munch
Image
Viking
Image
Norge qui joue du violon avec Biélorussie (Celle-là j'la comprends pas mais j'aime bien l'image)
Image
Les Nordiques
Image
Les Nordiques encore


Bon voilà j'ai fini ^^' Désolé de l'énorme post (et oui je suis une nerd de cette série, je l'aime trop !!)

ps: Canada est invisible et personne se rapelle de lui dans ce manga xD
jack a écrit :Moi je veux bien que tu en parles ça m'intéresse... j'imagine que le fait que ce soit deux pays nordiques facilite un peu les choses, non?

Et bienvenue à toi mirianna! :champagne


Il a l'air de faire plus chaud en Norvège qu'au Canada d'après ce que j'ai vu.


Merci à tous du bienvenue ^^[/color]
Fille du Image au Image qui rêve de Image
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Re: Nouveau sur le forum de norvege-fr.com ? Presentez vous...

Message par canadien »

mirianna a écrit :ps: Canada est invisible et personne se rapelle de lui dans ce manga xD
Un peu comme le pays quoi :lol:
mirianna a écrit :Il a l'air de faire plus chaud en Norvège qu'au Canada d'après ce que j'ai vu.
Seulement l'hiver. L'été il fait bien plus frais ici. Par ailleurs on parle de Montréal. Le Canada a plus d'un climat et Vancouver est plus doux en hiver que Trondheim :P
mirianna a écrit :Norge qui joue du violon avec Biélorussie (Celle-là j'la comprends pas mais j'aime bien l'image)
C'est parce que le concours Eurovision n'est pas diffusé au Canada que tu ne comprends pas :D Un petit lapin norvégien va sûrement passer par là pour t'expliquer.

PS: J'ai déplacé les posts dans un nouveau sujet. Ce manga vaut bien son propre sujet :-O
Avatar du membre
mirianna
Messages : 12
Enregistré le : jeu. janv. 20, 2011 5:27 pm

Re: Manga - Norvège - Axis Power Hetalia

Message par mirianna »

Je connais Eurovision :P Ce que je comprends pas c'est ce que le perso de Biélorussie fait là ;)


Et Phiew j'ai paniqué quand j'ai pas trouvé ma réponse dans le topic ^^'
Fille du Image au Image qui rêve de Image
anonyme

Re: Manga - Norvège - Axis Power Hetalia

Message par anonyme »

Balèzes ces mangas !
Oui ça fait flipper quand on tape un post long et compliqué et qu'on ne le retrouve plus à cause d'un déplacement :lol:
Bienvenue sur le forum au fait.
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Re: Manga - Norvège - Axis Power Hetalia

Message par canadien »

mirianna a écrit :Je connais Eurovision :P Ce que je comprends pas c'est ce que le perso de Biélorussie fait là ;)
C'est parce que Alexander Rybak (gagnant de l'Eurovision 2009) est un Norvégien né au Bélarus. Et le violon avait une place importante dans sa chanson. D'où l'image.
mirianna a écrit :Et Phiew j'ai paniqué quand j'ai pas trouvé ma réponse dans le topic ^^'
Rhooo, faut pas paniquer pour si peu :P
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Manga - Norvège - Axis Power Hetalia

Message par Fenris »

Merci beaucoup Mirianna,
Je ne connaissais pas du tout ce manga qui semble sympa.
Bon c'est bien typé Shôjo quand meme :D mais je suis curieux de voir ca.

Sinon, oui, ce mangaka ce trompe un peu sur la psychologie des personnages.
mais bon c'est pas trop grave :)
Image
Avatar du membre
mirianna
Messages : 12
Enregistré le : jeu. janv. 20, 2011 5:27 pm

Re: Manga - Norvège - Axis Power Hetalia

Message par mirianna »

canadien a écrit :né au Bélarus.



Ah ouin ?! Hé bha je viens de comprendre ce qu'elle fait là xD Merci !
Fille du Image au Image qui rêve de Image
Répondre