Sur LinkedIn: "Le réseau français en Norvège"

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
yannick
Messages : 9
Enregistré le : jeu. févr. 03, 2011 2:25 pm

Sur LinkedIn: "Le réseau français en Norvège"

Message par yannick »

Bonjour,

Pour les conversations un peu plus "business" et si vous êtes deja connectes sur Linkedin (http://www.linkedin.com ), je vous invite a participer au (petit) groupe "Le réseau français en Norvège - Det franske nettverket i Norge": http://www.linkedin.com/groups?gid=3671399&mostPopular=

Cordialement,

Yannick

Messages: 1
Inscription: Lundi 31 Janvier 2011, 10:46
Message privé
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10117
Enregistré le : dim. déc. 23, 2001 12:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

Re: Sur LinkedIn: "Le réseau français en Norvège"

Message par laetitia »

C'est bien de s'inscrire sur un site juste pour se faire sa pub et éventuellement récupérer quelques internautes au passage sans rien faire...

Le forum n'est pas assez "business" pour vous ?

Laetitia :roll:
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
yannick
Messages : 9
Enregistré le : jeu. févr. 03, 2011 2:25 pm

Re: Sur LinkedIn: "Le réseau français en Norvège"

Message par yannick »

Pardon,

Si vous pensez que ce message est inapproprié, retirons-le.

De mon cote, je vais bien sure mentionner norvege-fr.com sur le site Linkedin
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10117
Enregistré le : dim. déc. 23, 2001 12:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

Re: Sur LinkedIn: "Le réseau français en Norvège"

Message par laetitia »

Je trouve que de venir sur un forum uniquement pour faire sa pub est effectivement inapproprié... maintenant si vous comptez y participer c'est autre chose.

Ce n'est pas la question de mentionner ou pas norvege-fr.com. Je trouve un peu indélicat d'arriver sur un forum en disant " si vous voulez avoir une conversation plus business...".

Tout d'abord, sur un forum, on se présente, on participe aux sujets... mais arriver pour se faire sa pub, oui j'avoue ça me dérange. Je n'ai jamais eu recours à ce type de pratique.

Laetitia
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Sur LinkedIn: "Le réseau français en Norvège"

Message par Fenris »

le truc nul en plus c'est qu'il faut absolument s'inscrire sur ce site pour voir le genre de "conversation bizness" qu'il y a :D
Image
yannick
Messages : 9
Enregistré le : jeu. févr. 03, 2011 2:25 pm

Re: Sur LinkedIn: "Le réseau français en Norvège"

Message par yannick »

Oui, le set-up des groupes est comme ca par defaut sur LinkedIn.

Par contre j'ai lu qu'il y a depuis tres peu de temps une procedure pour rendre le groupe plus accessible ("Open Groups"). Je vais donc essayer d'effectuer cette transformation.
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Re: Sur LinkedIn: "Le réseau français en Norvège"

Message par canadien »

J'ai déjà eu des invitations pour LinkedIn et je me suis inscrit il y a plusieurs années mais je n'ai jamais complètement compris l'objectif/utilité de ce site. Je suis probablement pas assez "business" :P Peut-être que tu pourrais éclairer nos lanternes Yannick? Je sais qu'il s'agit de former un réseau de contacts mais je ne vois pas l'intérêt d'avoir un réseau constitué en majorité des "amis de mes amis". Où est-ce que je n'ai rien compris?

:)

PS Pour info ma question n'est teintée d'aucun sarcasme - parce qu'on ne sait jamais, sur Internet :P
yannick
Messages : 9
Enregistré le : jeu. févr. 03, 2011 2:25 pm

Re: Sur LinkedIn: "Le réseau français en Norvège"

Message par yannick »

Le groupe "Le réseau français en Norvège - Det franske nettverket i Norge" a ete cree le 4 Novembre 2010 (et compte 74 membres) donc cela doit etre un autre groupe... peut etre est-ce le groupe "Norge / Norway" qui doit tres probablement effectivement exister depuis plusieurs années (et qui compte maintenant 10,649 membres).
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Re: Sur LinkedIn: "Le réseau français en Norvège"

Message par canadien »

En fait j'ai été invité à LinkedIn tout court, pas à un groupe.
yannick
Messages : 9
Enregistré le : jeu. févr. 03, 2011 2:25 pm

Re: Sur LinkedIn: "Le réseau français en Norvège"

Message par yannick »

Ah ok, pardon. Ecoutes chacun aura une opinion différente sur Linkedin en général.

Selon moi chaque type de social network (ou blog, ou forum) a une utilité distincte: tu n'as probablement pas envie d'avoir ton boss, ou un de tes clients dans ton boulot comme ami sur facebook, mais par contre cela peut-être une bonne idée sur Linkedin (car cela peut rassurer un client potentiel).

Les sujets de conversations seront aussi différents selon les sites, Par exemple tu auras probablement une plus grande liberté d'expression sur un site ou tu utilise un pseudo, mais tu ne vas peut être pas essayé de trouver un stage ou un job de cette facon.

Mais bon, vu mon track record récent sur norvege-fr.com mon opinion a probablement très peu de valeur.
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Re: Sur LinkedIn: "Le réseau français en Norvège"

Message par canadien »

yannick a écrit :Mais bon, vu mon track record récent sur norvege-fr.com mon opinion a probablement très peu de valeur.
J'aurais pas demandé si c'était ce que je pensais :) Faut pas laisser un faux-pas initial de décourager de devenir un membre actif ici :-O
Benicia
Messages : 130
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 10:31 am
Localisation : Kvernaland

Re: Sur LinkedIn: "Le réseau français en Norvège"

Message par Benicia »

Pour prendre la défense de Yannick (que je ne connais pas outre mesure), je souhaiterais apporter mon "témoignage".

Il me semble avoir vu plusieurs fois sur le forum, et avoir constaté par moi même, que le réseau jouait beaucoup en Norvège... Pour ma part, j'ai décroché 2 entretiens d'embauche en ici grâce à des contacts professionnels norvégiens sur LinkedIn (offres non publiées) et je considère ce site comme un outil à part entière pour une recherche d'emploi à l'étranger.
On y trouve aussi pas mal d'info sur des entreprises norvégiennes, et on peut poser des questions directement à des personnes exerçant dans des entreprises qui semblent intéressantes.
Enfin bref, c'est un complément au forum qui peut être bien si l'on a besoin de contacts dans un métier ou une entreprise précise.

Cela dit Yannick, ne renonce pas à ce forum et profites en pour nous faire partager ton expérience de la Norvège, d'un point de vue "business"... ou non! ;)
Le gras, c'est la vie.
Répondre