motard

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

jojo26
Messages : 16
Enregistré le : mer. févr. 16, 2011 8:55 pm

motard

Message par jojo26 »

Je suis passioné de moto et je voudrais savoir si beaucoup de norvégiens pratiquent la moto.

Est-ce qu'il ya beaucoup de taxes pour importer une moto? comme c'est le cas pour les voitures.
Est ce que l'assurance coute cher?
Est ce qu'il faut payer les peages ou parking en moto?

J'aimerais faire le tour de la norvège en moto.
Avatar du membre
BBR
Messages : 1324
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 10:04 pm
Localisation : 59.933 | 10.750

Re: motard

Message par BBR »

jojo26 a écrit :Je suis passioné de moto et je voudrais savoir si beaucoup de norvégiens pratiquent la moto.

Est-ce qu'il ya beaucoup de taxes pour importer une moto? comme c'est le cas pour les voitures.
Est ce que l'assurance coute cher?
Est ce qu'il faut payer les peages ou parking en moto?

J'aimerais faire le tour de la norvège en moto.
Les norvégiens ne PEUVENT pas être férus de moto car:
- Les routes sont à chier
- La neige te bloque 6 mois dans l'année (4 dans le sud)
- Coûte trop cher

Maintenant, tu peux venir ici en juin (moi généralement le plus clément) et faire le tour du pays sur ta moto avec ton assurance francaise (demande à ton assureur pour rouler hors frontières). Pour les péages, vu qu'ils sont automatiques, tu devrais pouvoir passer au travers.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
jojo26
Messages : 16
Enregistré le : mer. févr. 16, 2011 8:55 pm

Re: motard

Message par jojo26 »

il font donc de la moto neige l'hiver lol

Ils doivent bien rouler en hiver car il ya une concentration chaque hiver au mois de février. c'est le krystall rally.

Ils ont des pneux spéciaux pour les motos?

Je sais, c'est une question très pointu. Il yaura pt etre un motard sur le forum :)
lasc
Messages : 201
Enregistré le : mer. mai 19, 2010 7:47 am
Contact :

Re: motard

Message par lasc »

Bonjour,
Les taxes d'importations sont les mêmes sur les motos que sur les voitures. Il y a quand même des motards, j'en ai même vu sur la route Trondheim-Oslo en plein mois de janvier sur et sous la neige :o
Certaines routes le long des fjords sont paraît-il superbes à faire à moto, dixit un de mes collègue motard.
Lasc - en direct de Trondheim.
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: motard

Message par Fenris »

Oui il y a des motards en Norvege et comme moi avec mon antiquité qui n'aime pas le sel, on se terre dans nos garages en hivers.
A la belle saison, les ballades en motos comme en voiture sont sympa.

Le peage est gratos pour les motards :D
Image
anonyme

Re: motard

Message par anonyme »

Lui il a fait la Norvège en scoot en 2006 : http://www.norvege-fr.com/phpBB3/viewto ... f=2&t=5072
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Re: motard

Message par Skygge »

Des motards en hiver j'en vois 2 par mois grand maximum, alors que l'été c'est 15 par jour mini.

Simplement car sur de la neige ou de la glace, à part en enduro ou trial cloutée, une moto ne tiendra jamais... il y a suffisemment de videos sur le net qui montrent pourquoi les hens sortent pas les motos l'hiver. Et puis va démarrer et conduire une moto par -15... tu ne peux päs être l'aise et être habillé comme sur une motoneige.

Péages gratuits ou bien moins chers que pour les voitures.

Si tu as un trail, un chopper ou un roadster c'est le must en Norvège. Belles courbes, et passer le 110 en moto serait jouer avec la mort.

Le prix des motos en NO est comme les voitures: ridicule. Un sporster Harley de base qui fait 8000 euros en France toutes options, fait plus du double ici.
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
jojo26
Messages : 16
Enregistré le : mer. févr. 16, 2011 8:55 pm

Re: motard

Message par jojo26 »

des pneux cloutés sur une moto!!! Je ne savais meme pas que ca existait


->fenris, tu as quoi comme antiquité?
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Re: motard

Message par canadien »

jojo26 a écrit :des pneux cloutés sur une moto!!! Je ne savais meme pas que ca existait
Ça existe pour les vélos aussi :snowman
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: motard

Message par Fenris »

jojo26 a écrit :->fenris, tu as quoi comme antiquité?
J'ai ca :

Image
Alfetta GTV 2000 (1977) : Photo prise a coté de la tombe viking de Oseberg cet été.


Image
Alfa 75 1800ie (1990) : Photo prise chez mes parents avant la restauration.


Image
Alfa Giulia GTV 2000 (1973) : Voiture de mon pere. Callanques de Marseille au fond.


Et je suis a la recherche d'un nouvelle 75 mais cette fois en V6 3litres QV pour l'hivers ici... 200 canassons ne seront pas de trop :D
Image
jojo26
Messages : 16
Enregistré le : mer. févr. 16, 2011 8:55 pm

Re: motard

Message par jojo26 »

je m'attendais à une vieille moto ;-)

J'aime aussi les vieilles voitures sportives des années fin 80 début 90.

Voici la mienne :

Image
anonyme

Re: motard

Message par anonyme »

Fenris a écrit :Image
Alfa Giulia GTV 2000 (1973) : Voiture de mon père. Calanques de Marseille au fond.
Cool on imagine bien le cadavre sorti du coffre et balancé dans le ravin :D
(Comment ça je vois trop de films sur Marseille ??? :lol: )
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: motard

Message par Fenris »

ah moi, deux roues je tombe.... c'est pour ca que 4 me suffisent amplement :D
Image
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: motard

Message par Fenris »

Iksarfighter a écrit :Cool on imagine bien le cadavre sorti du coffre et balancé dans le ravin :D
(Comment ça je vois trop de films sur Marseille ??? :lol: )
Le petit souci c'est qu'en bas c'est le village touristique de Cassis et que ca risque d'etre pas trop discret :P
Je connais d'autres coins plus sympa pour dissimuler un cadavre :lol:
Image
Avatar du membre
mischa.s
Messages : 1123
Enregistré le : lun. mars 08, 2010 10:46 am

Re: motard

Message par mischa.s »

Vous faites peur avec vos cadavres :lol:

Pour ce qui est des motos pas trop de Joe Bar ici en Norvege en hiver. Je passe bien 3h minimum dehors par jours et je n'en ai vu aucune rouler sous la neige ou le verglas, mais vu la mentalité ici ca ne m'etonnerais pas qu'ils le fassent. Beaucoup sont en vélo alors que toi tu te concentres juste pour ne pas te retrouver les fesses par terre avec pour seul pneu tes UGG :P .
Mis maintenant que j'y pense même en été il y a trés peu de 2 roues motorisés. Mais des balades en moto íci ca doit vraiment être super quand les beaux jours sont de retour.
Répondre