Le topic de la biere - Norøl for folken !

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Le topic de la biere - Norøl for folken !

Message par Fenris »

Salut a tous,

Image

La Norvege, c'est les grandes etendu sauvage et froides, les fjords, les maisons en bois, la neige et les forets. Mais c'est aussi la biere.
On parle souvent des bieres belges comme etant les meilleurs (ce n'est pas mon point de vue). En Norvege, il y a des bieres aussi. Pas autant qu'en belgique.

Les eternelles Ringnes, Hansa et Aass, etc... mais il existe deux marques qui pour moi surclasse largement ces bieres dites classiques.

Image


D'un coté c'est, Nøgne Ø et de l'autre c'est Ægir.

Je vous conseil, un soir de beuverie ou de degustation d'essayer ces bieres :D

http://www.nogne-o.com/ & http://www.flamsbrygga.no/bryggeri/
Image
Avatar du membre
BBR
Messages : 1324
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 10:04 pm
Localisation : 59.933 | 10.750

Re: Le topic de la biere - Norøl for folken !

Message par BBR »

N'oublions pas non http://www.haandbryggeriet.no/ qui pond de très belles choses avec notamment une stout noire aux arômes de café et tabac très prononcés.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Le topic de la biere - Norøl for folken !

Message par Fenris »

BBR a écrit :N'oublions pas non http://www.haandbryggeriet.no/ qui pond de très belles choses avec notamment une stout noire aux arômes de café et tabac très prononcés.
Oui, c'est vrai meme si ce n'est pas ma preferée.

Image
Image
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Re: Le topic de la biere - Norøl for folken !

Message par canadien »

Aass fait une stout aussi. C'est pas de la Murphy's mais c'est pas mal du tout quand même.
Avatar du membre
Chantou 75
Messages : 71
Enregistré le : dim. juil. 15, 2007 10:53 am

Re: Le topic de la biere - Norøl for folken !

Message par Chantou 75 »

Et ceux-là au moins ont le secret pour garder le ventre plat. :jesors
Avatar du membre
mischa.s
Messages : 1123
Enregistré le : lun. mars 08, 2010 10:46 am

Re: Le topic de la biere - Norøl for folken !

Message par mischa.s »

C'est vrai que les Ø sont plutot bonnes mais je trouve les fonds de bouteilles ultra amères.
Quand aux autres Hansa, Ringnes ... je les trouve plutot faaaades :)
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Re: Le topic de la biere - Norøl for folken !

Message par Skygge »

Ca se boit pas les fond de bouteilles de ces bières là, c'est plein de lie :peur
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
anonyme

Re: Le topic de la biere - Norøl for folken !

Message par anonyme »

Mischa elle croquerait la bouteille si elle pouvait :lol:

C'est nul toutes ces bières sophistiquées, ça me fout la migraine. Je ne touche plus qu'à la bière blonde de base remboursée par la sécu.

Oui, j'ai une bonne mutuelle ;)
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Le topic de la biere - Norøl for folken !

Message par Fenris »

Iksarfighter a écrit :Mischa elle croquerait la bouteille si elle pouvait :lol:

C'est nul toutes ces bières sophistiquées, ça me fout la migraine. Je ne touche plus qu'à la bière blonde de base remboursée par la sécu.

Oui, j'ai une bonne mutuelle ;)
Tu as tors car comparé aux bieres belges ou il y a a boire et a manger dans la bouteille, Nøgne Ø et Ægir font de tres bonnes bieres blondes legeres et goutues... faudra que tu viennes gouter ca ici :D
Image
Avatar du membre
mischa.s
Messages : 1123
Enregistré le : lun. mars 08, 2010 10:46 am

Re: Le topic de la biere - Norøl for folken !

Message par mischa.s »

Skygge a écrit :Ca se boit pas les fond de bouteilles de ces bières là, c'est plein de lie :peur
Non en effet, ca se boit pas les fonds de ces bières, mais il arrive des fois quand tu blablates trop que machinalement " glouuup" trop tard le fond est avalé !@ :-? ........ le même effet que si tu croquais dans une endive :o


Iksarfighter a écrit :Mischa elle croquerait la bouteille si elle pouvait
:lol: , non mais dis donc.
elmariachi
Messages : 99
Enregistré le : ven. sept. 12, 2008 6:55 pm
Localisation : Bergen

Re: Le topic de la biere - Norøl for folken !

Message par elmariachi »

Fenris a écrit :
Iksarfighter a écrit :Mischa elle croquerait la bouteille si elle pouvait :lol:

C'est nul toutes ces bières sophistiquées, ça me fout la migraine. Je ne touche plus qu'à la bière blonde de base remboursée par la sécu.

Oui, j'ai une bonne mutuelle ;)
Tu as tors car comparé aux bieres belges ou il y a a boire et a manger dans la bouteille, Nøgne Ø et Ægir font de tres bonnes bieres blondes legeres et goutues... faudra que tu viennes gouter ca ici :D
Des bieres belges,il y en a tellement...je te conseille,la Leffe blonde,la Grimbergen,l'Orval,la Rochefort trappiste etant reservée aux hommes virils :D
Sans vouloir etre chauvin,je ne vois pas trop ou tu peux trouver meilleur que celles ci? :indecis
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Le topic de la biere - Norøl for folken !

Message par Fenris »

elmariachi a écrit :Des bieres belges,il y en a tellement...je te conseille,la Leffe blonde,la Grimbergen,l'Orval,la Rochefort trappiste etant reservée aux hommes virils :D
Sans vouloir etre chauvin,je ne vois pas trop ou tu peux trouver meilleur que celles ci? :indecis
J'ai gouté a tout ce que tu dis et je ne suis pas fan. La Leffe blonde, OK, c'est un classic mais le reste je ne suis pas fan du tout.
Je prefere les bieres de traditions allemande et tcheque. Legere, juste parfumé. Les bieres norvegiennes sont egalement comme celles la.
Les bieres belges sont trop forte en gout pour moi. Pour te faire une comparaison, je ne suis pas du tout fan de la Guiness... qui pour moi ressemble a un gros morceau de charbon liquide au gout trop fort pour etre desalterant.

Bon apres, je respecte les egouts de chacun :D
Image
anonyme

Re: Le topic de la biere - Norøl for folken !

Message par anonyme »

Moi j'aimais bien l'Adelscott en canette ou à la tireuse.
Daixiwen
Messages : 874
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 10:48 am
Localisation : Eidsvoll

Re: Le topic de la biere - Norøl for folken !

Message par Daixiwen »

Personnellement j'ai un faible pour deux bières qui n'ont absolument rien à voir, la Chimay bleue et la Faro.
La Chimay ils en ont au Systembolaget de Sarpsborg, mais par contre la Faro c'est déjà dur à trouver en France alors ici...
Quand je pense qu'en France j'en avais à la pression à juste quelques minutes de chez moi... :larme
Répondre