J'ai testé pour vous.... le medecin norvegien

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

arnaud
Messages : 392
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 6:41 pm
Localisation : Paris

Re: J'ai testé pour vous.... le medecin norvegien

Message par arnaud »

Finalement, il suffit d'un peu d'écoute et de rassurer pour guérir :lol:
Sinon, c'est pas vraiment ça l'effet nocebo. Dans ton cas, tu ne faisais pas assez confiance aux médecins norvégiens donc les placebos qu'ils te donnaient ne servaient à rien.


Fais du sport et elles disparaîtront tes migraines. C'est magique :peace

« Que ta nourriture soit ton médicament et ton médicament ta nourriture. »
Hippocrate

« Le sommeil est la moitié de la santé. »
Proverbe français
noruega
Messages : 102
Enregistré le : ven. avr. 25, 2008 6:55 pm
Localisation : Bergen

Re: J'ai testé pour vous.... le medecin norvegien

Message par noruega »

Fenris, j'ai toujours su qu'une bonne hygiène de vie est la meilleure des médecines ;) Mais je vis avec un viking de la fameuse génération Grandiosa-Fjordland, allergique au mot "légume", aux plats faits maison et au yaourt nature. Si on rajoute à ça un budget très limité qui m'autorise en gros 1 courgette par semaine, l'absence jusqu'à récemment d'une cuisine digne de ce nom, des horaires de travail ératiques et sans cantine...
Depuis j'ai repris les choses en main, on a chacun notre plat le soir (LA courgette est rien que pour moi!), je refuse systématiquement toutes les heures sup au boulot et j'ai forcé ma chef à acheter un micro-ondes pour réchauffer mes petits plats à midi.
Et ça va beaucoup mieux ! :bravo (en plus j'ai l'espoir d'avoir quelques légumes dans mon jardin cet été :timide )
(Quant au sport, j'avoue que pour moi c'est uniquement d'avril à octobre, et en extérieur, mais c'est vrai que c'est radical contre un début de migraine :-O )

(pour l'effet nocebo, je sais bien que c'est pas tout à fait ça, mais je faisais allusion au fait que la persuasion est déterminante dans l'effectivité du médicament ;) )

Assez parlé de ma personne, revenons-en au sujet ;)
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: J'ai testé pour vous.... le medecin norvegien

Message par Fenris »

Salut Noruega,

Content pour toi que tu reprennes du poil de la bete.
Ton viking obese de grandiosa devrait peut etre regarder en arriere et voir que la plupart des "vieux norvegien" sont mince et sportif.
Il n'y a pas de secret. Leur alimentation etait plus saine.
Je suis surpris que les legumes te coute autant cher. Avec Mischa on arrive a se trouver des legumes sympa.
On ne fait jamais de grandiosa :D

Tu arriveras bien a l'eduquer un peu ce viking pizzaphile
Image
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Re: J'ai testé pour vous.... le medecin norvegien

Message par Skygge »

Mes emmerdes continuent encore et encore, l'amalgame d'un de mes root-fillings a explosé, j'ai pas encore mal mais dés demain ca devrait douiller un max. J'ai pas un rond, les prix sont hallucinants (100 pour la radio, 200 pour l'anesthesie, 1500++ pour le filling), existerait il miraculeusement des endroits où se faire traiter gratuitement ou pas cher sur Bergen ou Oslo ?
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
SIGRID
Messages : 538
Enregistré le : ven. mars 18, 2005 11:11 am

Re: J'ai testé pour vous.... le medecin norvegien

Message par SIGRID »

100 kr pour une radio, ça va !!!

Alors, tu peux aller à l'université, te faire soigner par les étudiants dentistes. C'est un peu moins cher.

Sinon, essaie de voir avec NAV (j'en sais rien).

Moi je sais que pour un problème de dents, ça m'a coûté moins cher de prendre un vol low coast pour Beauvais et de me faire soigner sur place. Aller /retour en 24h. A Oslo, le devis était de 2500 kr... (minimum) en France j'en ai eu pour 80€ tout compris. Les joies de la Norvège !
blog sur la Norvège : www.noreg.canalblog.com
Annuaire de sites sur la Norvège : http://norvege.mylinea.com
Avatar du membre
BBR
Messages : 1324
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 10:04 pm
Localisation : 59.933 | 10.750

Re: J'ai testé pour vous.... le medecin norvegien

Message par BBR »

SIGRID a écrit :100 kr pour une radio, ça va !!!

Alors, tu peux aller à l'université, te faire soigner par les étudiants dentistes. C'est un peu moins cher.

Sinon, essaie de voir avec NAV (j'en sais rien).

Moi je sais que pour un problème de dents, ça m'a coûté moins cher de prendre un vol low coast pour Beauvais et de me faire soigner sur place. Aller /retour en 24h. A Oslo, le devis était de 2500 kr... (minimum) en France j'en ai eu pour 80€ tout compris. Les joies de la Norvège !
Les étudiants coûtent en effet très peu cher maintenant voir si on veut se faire charcuter ou soigner.

En fait et avec du recul, les dentistes locaux sont effectivement hyper chers MAIS, le passage de radios systématique permet de déceler des zones qui nécessitent un soin avec que ca n'empire et requiert un plombage (amalgame de nos jours).

Après c'est ce que je pense, ca ne m'empechera pas de faire ma visite annuelle à mon dentiste en France pour m'assurer que tout va bien et mettre un petit coup de roulette là où il faut.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Re: J'ai testé pour vous.... le medecin norvegien

Message par Skygge »

N'importe quel dentiste francais fait une radio d'office et le prix est inclut dans la consultation il me semble.

Je vais aller au tannlegevakt ce soir, c'est plus cher que le sétudiants mais moins cher que le privé. La fac ne prend pas les cas comme moi, donc c'est réglé. Si leu liste d eprix ne contient pas de frais cachés ca devrait me couter 1000kr... pas suffisemment cher pour aller en France ou en Pologne. J'ai les boules, mais bon...
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: J'ai testé pour vous.... le medecin norvegien

Message par kveite »

Après t'auras des belles dents : :D

Trouve un dentiste polonais au black, il te fait ça pour 50 NOK, ou oublie l'anesthésie pour économiser un peu.
Avatar du membre
BBR
Messages : 1324
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 10:04 pm
Localisation : 59.933 | 10.750

Re: J'ai testé pour vous.... le medecin norvegien

Message par BBR »

Skygge a écrit :N'importe quel dentiste francais fait une radio d'office et le prix est inclut dans la consultation il me semble.

Je vais aller au tannlegevakt ce soir, c'est plus cher que le sétudiants mais moins cher que le privé. La fac ne prend pas les cas comme moi, donc c'est réglé. Si leu liste d eprix ne contient pas de frais cachés ca devrait me couter 1000kr... pas suffisemment cher pour aller en France ou en Pologne. J'ai les boules, mais bon...
La seule fois qu'on m'a fait passer une radio en France c'est quand effectivement, j'ai une dent qui a explosé (vieux coup de coude dans la tronche durant un match de basket) et qu'il a fallu me mettre une couronne.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Re: J'ai testé pour vous.... le medecin norvegien

Message par Skygge »

kveite a écrit :Après t'auras des belles dents : :D

Trouve un dentiste polonais au black, il te fait ça pour 50 NOK, ou oublie l'anesthésie pour économiser un peu.

Justement.

J'ai jamais eu de problemes de dents. Une mini carie il y a 10 ans, c'est tout. Cet été je découvre un trou béant dans une prémolaire du haut, donc difficille à voir... dentiste en France, surprise... 2 énormes caries, une grosse, une petite. 3 dévits. L'amalgame qui vient de se barrer fait un tiers de dent... sans note belle sécu je crois que j'en aurais eu pour dans les 600€ :sifflotte ca me fous royalement les boules de devoir refaire faire ca.

à la question "pourquoi j'ai jamais eu les dents pourries et tout à coup elles le sont" le dentiste a pas su me répondre...
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Avatar du membre
BBR
Messages : 1324
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 10:04 pm
Localisation : 59.933 | 10.750

Re: J'ai testé pour vous.... le medecin norvegien

Message par BBR »

Skygge a écrit :
kveite a écrit :Après t'auras des belles dents : :D

Trouve un dentiste polonais au black, il te fait ça pour 50 NOK, ou oublie l'anesthésie pour économiser un peu.

Justement.

J'ai jamais eu de problemes de dents. Une mini carie il y a 10 ans, c'est tout. Cet été je découvre un trou béant dans une prémolaire du haut, donc difficille à voir... dentiste en France, surprise... 2 énormes caries, une grosse, une petite. 3 dévits. L'amalgame qui vient de se barrer fait un tiers de dent... sans note belle sécu je crois que j'en aurais eu pour dans les 600€ :sifflotte ca me fous royalement les boules de devoir refaire faire ca.

à la question "pourquoi j'ai jamais eu les dents pourries et tout à coup elles le sont" le dentiste a pas su me répondre...
Alcool tabac medoc?

La combo est pas géniale.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
anonyme

Re: J'ai testé pour vous.... le medecin norvegien

Message par anonyme »

La bouffe norvégienne ? :elan
SIGRID
Messages : 538
Enregistré le : ven. mars 18, 2005 11:11 am

Re: J'ai testé pour vous.... le medecin norvegien

Message par SIGRID »

Non mais ça se pourrait que ce soit la bouffe...un manque de calcium, de fluor...de brossage :humour
blog sur la Norvège : www.noreg.canalblog.com
Annuaire de sites sur la Norvège : http://norvege.mylinea.com
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Re: J'ai testé pour vous.... le medecin norvegien

Message par Skygge »

Le dentiste m'avait dit pour la bouffe, que même si les apports étés respectés, un changement de diète peut amener ca, et c'est aussi un effet secondaire des chimios.

J'ai été au tannlegevakt je m'en suis pas trop mal sorti, 450kr pour un pansement temporaire (plusieurs semaines) le temps de voir venir.
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Répondre