Bonnes Vacances !

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Bonnes Vacances !

Message par laetitia »

Bonjour à tous :)

Je vous souhaite de passer de bonnes vacances d'été autant pour les juilletistes que pour les aoutiens :soleil

Si certains partent ou restent en Norvège pendant leurs vacances, n'hésitez pas à nous en parler ;)

Bonne journée,
Laetitia :bronze
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
ingrid

Message par ingrid »

j'ai cette chance de pouvoir partir en norvege et mardi prochain exactement je me reveillerai avec le solei de kristiansand ! :) j'ai hate de decouvrir la norvege !! :saut
si je peux acceder a internet, je tiendrai le forum au courant durant mon sejour sinon ce sera a mon retour !!

bon ete a tous !
Voyagement votre,

Ingrid

Site Voyage Forum : http://voyageforum.com/
Rencontre entre lyonnais et parisien amoureux des voyages (voir dans la rubrique evenement).
Pebernoed

Message par Pebernoed »

Moi je pars pour Oslo vendredi matin, je gagne ma campagne en vitesse pour embrasser le sol devant ma maison rouge et faire un calin à mon chat des bois norvégien (il s'appelle Morris!), samedi mon cher et tendre Viking rentre de son expedition "pêche au saumon" et lundi on part en camionette pour la France. Une fois mes cartons et mon vélo chargés on repart pour la Norvège. :mdr2 Environ 4000 km aller-retour... Mais on est motivés!

Et cette fois ci... à moi la vie norvégienne!!! A moi l'air pur, les forêts et les lacs, à moi les fjords, les élans et les fraises des bois! A moi mon cheval et les picnics dans les prés, le ragout de renne, la pêche, les randonnées et le canoé! A moi l'agneau fumé et les lefse!!!! Et à moi mon Viking!!!! :-l

:banane :banane :banane :banane :banane :banane :banane :banane :banane :banane :banane :banane :banane :banane :banane :banane :banane :banane :banane :banane :banane :banane

Et adieu le RER, la pollution, les "Deschiens" de la banlieue parisienne, les couillons en scooter, les blaireaux avec le pantalon qui tombe, l'odeur de clope, les gens qui pissent, qui crachent, le bruit, les voitures qui vont trop vite et ne respectent rien, adieux les merdes de la télé française, adieu les grèves des Postes et de la RATP/SNCF! Adieu la foule!
Youpiiiiiiiiiiiiiiiiii!

:champagne :mdr3 :coucou3 :bravo :fete :confetis :ski :lapin :banane2 :coucou2 :champagne

Je souhaite à tout le monde un très bon été aussi!! :elan

Isa
moonlight
Modérateur
Modérateur

Message par moonlight »

ben moi c'est pour vous dire que je ne pars même pas en vacances (malgré mes deux mois :larme !!)
alors envoyez-moi un bout de rêve sur ce post !!!! je me ferai un plaisir de venir le lire régulièrement... :elan
Et pendant ce temps je bûche ma méthode pour apprendre le Norvégien !! car un jour peut-être.....
:norvege
chris109

Message par chris109 »

Pebernoed a écrit : Et adieu le RER, la pollution, les "Deschiens" de la banlieue parisienne, les couillons en scooter, les blaireaux avec le pantalon qui tombe, l'odeur de clope, les gens qui pissent, qui crachent, le bruit, les voitures qui vont trop vite et ne respectent rien, adieux les merdes de la télé française, adieu les grèves des Postes et de la RATP/SNCF! Adieu la foule!
Youpiiiiiiiiiiiiiiiiii!
Compare pas la banlieue parisienne avec la campagne norvegienne STP.
En Auvergne ou dans le Cantal, y a pas de RER, ni de blaireaux avec les pantalons qui tombent etc ...

Pour les greves, ton ami t'as pas parlé des greves qui ont eu lieu pendant tout le printemps, il faut qu'il arrete de ne parler que de sa peche au saumon.

Enfin, pour les merdes de la TV, la aussi, tu vas pas etre decu :
Le millionaire, le millionaire (version US), The apprentice, Ungkaren (version norvegienne du Bachelor), The bachelor (version originale, US), l'ile de la tentation, paradise island (attention, c'est pas pareil), Robinson, Robinson US, Farmen, 71 grade nord, Idol, Marry me, Bill mrk bryllup (ou une fille doit chercher un pretendant et se marier avec avant la fin de la 15eme semaine), Nr 19 (ou il faut refaire un appart), The Block (version australienne), plus tous ceux ou on se fait refaire le visage (j'ai plus les titres en tete). Toutes les semaines, un nouveau concept apparait (version norvegienne, anglaise ou americaine).
Tout cela sur les chaines classiques (je parle donc pas du cable).
L'ete, t'as de la chance, ils font une pause et diffuse que des series americaines.
L'hiver, c'est encore mieux, ski de fond, biathlon, saut a ski, ski alpin, ski de fond, biathlon, saut a ski ...
Tu vas voir, tu vas pleurer !
Cela dit, y a quelques tres bons animateurs, et quelques bonnes emissions en cherchant bien.
Kristalina
Modérateur
Modérateur

Message par Kristalina »

Ah là là... Qu'est-ce que j'aimerais pouvoir partir en Norvège cet été... Mes parents y sont déjà depuis deux jours, mon frère les rejoint en fin de semaine... Et moi, je reste à Paris tout l'été. :larme :larme :larme :larme :larme :larme :larme

Bon, au moins, j'ai trouvé un boulot d'été qui peut-être va me mener à un premier vrai emploi. Je n'ai donc pas vraiment le droit de me plainde, depuis le temps que je cherche du travail (ça fait quand même presque un an)... Mais bon, je suis quand même triste de ne pas retrouver ma chère vallée du nord de la Norvège et toute ma famille qui y vit... Peut-être à Noël! :-?

En tout cas, bonnes vacances à tous et pour ceux qui ont la chance d'aller en Norvège, profitez en bien. :)

PS : Laetitia et François, j'ai une bonne nouvelle tout de même : Torbjörn a enfin trouvé du travail. Il est prestataire de service pour une mission chez une filiale d'EDF!! :saut
Pebernoed

Message par Pebernoed »

Il se trouve Chris qu'en Norvège j'ai des tas d'occupations qui font de la télé un meuble noir qui me sert à regarder des DVDs des fois, les infos sur TV5 de temps en temps... et à jouer à la Xbox.
Je suis ravie de quitter la France!! Comme j'étais ravie de ne pas y vivre pendant plusieurs années par le passé.
Et il y a de plus en plus de blaireaux en France, même dans les campagnes crois moi. J'en vois partout, qui parlent avec l'accent 93 même dans ma belle Creuse et dans le Languedoc!
Les grèves Norvégiennes m'interessent, car elles ont un sens. En France il n'y en a plus depuis longtemps. Tout comme les éléctions.

Mais bon, encore une fois tout nous oppose, si tu es fan de télé (en tout cas tu es au courant!) et un grand nostalgique de la France....
Moi c'est exactement le contraire.
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Pebernoed a écrit :Et il y a de plus en plus de blaireaux en France, même dans les campagnes crois moi.
Pardonnez-moi d'être hors-sujet mais c'est quoi au juste, un blaireau? Je sais que c'est un truc pour étendre la crème à raser ou un animal, selon le cas, mais ni l'une ni l'autre des définitions ne semble coller au contexte. Mais bon. Pour les définitions inventées après 1604, de ce côté de l'Atlantique, on n'est pas toujours au courant :P

En fait Pebernoed, je comprends ton enthousiasme pour ce qui est de ton déménagement. Si j'avais pu trouver un emploi stimulant en Norvège j'y aurais sûrement été très heureux. En fait, je sais que nous retournerons y vivre un jour.
Pebernoed

Message par Pebernoed »

Eheh! Mais tu sais certains mots Quebecois restent un mystère pour nous aussi et j'ai pu entendre des gens sur TV5 que je ne comprenais absolument pas! :lol: Ceci dit... quel accent charmant... :P Je meurt d'envie de visiter le Canada et en particulier le Quebec.

On appelle un blaireau quelqu'un de pas très évolué, ou un jeune un peu couillon. Mais là on parlait des jeunes "racailles" qu'on a en France qui s'habille à la mode hip-hop avec le pantalon 10 fois trop grand qui tombe sur les genoux et qui parlent avec l'accent de la banlieue parisienne (qui tire beaucoup sur l'accent arabe...). Ils font du bruit avec leur scooter, fument dans les bus, resquillent en permanence, crachent partout... Quand ils (pour certains) ne sautent pas sur les gens pour leur arracher leur téléphone portable. Destestables non?! :roll:

C'est assez insultant pour les blaireaux à 4 pattes, qui sont vraiment de beaux animaux...

:elan
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

Bonjour :)

Je vois qu'on dévie un peu du sujet initial ;)

Malgré tout, je souhaite réagir sur certains propos. La Norvège c'est génial, la France c'est nul ou vice et versa, rien n'est jamais tout blanc ou tout noir dans la vie :roll: Je pense que chacun des pays a des avantages et des inconvénients. Je pense comme Chris qu'il ne faut pas comparer la région parisienne avec le reste de la France. Des "blaireaux", il y en a partout que çà soit en France ou en Norvège. Des pantalons qui tombent, j'en ai pas vu qu'a Paris mais aussi à Oslo... La région parisienne est loin d'etre un cadre de vie idéale mais en France, nous avons de très belles régions avec des gens adorables et qui sont bien loin de toute cette racaille parisienne. Il ne faut pas tomber dans l'excès ! J'aime la Norvège mais certainement pas autant que ma Bretagne Natale :bretagne

Sur ce, je vous souhaite à tous de bonnes vacances ;) Pour moi cette année çà sera la Bretagne car j'adore la Bretagne :D

Laetitia :bretagne
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Tomine

Message par Tomine »

La norvège et la Bretagne 2 endroits 2 pays 2 envies... :help
Ronan

Message par Ronan »

Breton exile en norvege,
je dois dire que les deux pays se ressemblent beaucoup !! surtout sur la cote ouest norvegienne...
ici a Bergen je me sens comme chez moi et le climat est a peu pres le meme :bretagne :norvege entre les deux mon coeur balance :)

Mais vivement les vacances en bretagne
:crepe
je suis d accord avec ta remarques Laetitia, Des Blaireaux c est comme les gens bien y en a partout!!!

Ronan
Tomine

Message par Tomine »

moi je suis attirée par les 2 :cool
chris109

Message par chris109 »

Ronan a écrit :Breton exile en norvege,
...
ici a Bergen je me sens comme chez moi et le climat est a peu pres le meme
Ca c'est rigolo.

Pour moi, les vacances sont deja finies (j'etais en Grece lors du match France-Grece :larme )
Cela dit, apres un mois de juin tout pourri (les cheminées etaient rallumées à Lillehamer), il parait que le beau temps est bientot de retour (d'ailleurs, il fait super beau aujourd'hui à Oslo. Comment c'est à Bergen ?).
Ronan

Message par Ronan »

pff France Greece, ce pauvre match tout de meme

C est vrai que le mois de juina pas ete genial !!! quelques jours de beau temps et surtout du gris et du frais !!! mais bon c etait pire en mai ou il neigeait !!!!!

Enfin le soleil est la aujourd hui aussi a Bergen, la temperature devrait etre de 19 dergres ... bref je pense que je vais aller boire un coup en terrasse ce soir :)

J ai vu la carte meteo pour la france apparemment c est pas joli joli... pfffff lol

que fais tu de beau a Oslo?
Répondre