redevance télé

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
vishino
Messages : 27
Enregistré le : sam. juil. 03, 2010 11:31 am
Localisation : Strømmen

redevance télé

Message par vishino »

Salut, je me pose une question concernant la redevance tv, je partage une maison avec le propriétaire, il a sa parti de sa maison et moi une autre tout en ayant une entrée différente mais avec la même adresse. J'ai reçu la redevance télé donc vu qu'on a la même adresse dois-je payer ? Ce n'est pas concidéré pour le foyer ?

J'ai envoyer un mail à nrk on verra.

Et vous de votre coté c'est comment ?

Bye :dance
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Re: redevance télé

Message par canadien »

Mmhhh... bonne question. Vous avez chacun votre télé?

edit: Je ne connais pas ton niveau de norvégien mais voici un lien pour les "ofte stilte spørsmål" relatives au kringkastingsavgiften: http://www.nrk.no/informasjon/lisens/1.4531829
vishino
Messages : 27
Enregistré le : sam. juil. 03, 2010 11:31 am
Localisation : Strømmen

Re: redevance télé

Message par vishino »

Oui nous avons chacun notre télé et il a le câble TV à son nom.

J'ai vu les questions réponses, j'attends la réponse de NRK, merci tout de même ! :saut
Avatar du membre
BBR
Messages : 1324
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 10:04 pm
Localisation : 59.933 | 10.750

Re: redevance télé

Message par BBR »

vishino a écrit :Oui nous avons chacun notre télé et il a le câble TV à son nom.

J'ai vu les questions réponses, j'attends la réponse de NRK, merci tout de même ! :saut
Dans la mesure où vous ne partagez pas l'habitation, il est normal que tu payes. Sinon il y'aurait une redevance par immeuble...

C'est pareil en France. Et ici, plus dur de gruger parce qu'en trois ans je me suis fait contrôler 3 fois.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
vishino
Messages : 27
Enregistré le : sam. juil. 03, 2010 11:31 am
Localisation : Strømmen

Re: redevance télé

Message par vishino »

Salut, oui effectivement j'ai eu la réponse de NRK et je dois bien payer :elan

BROADCASTING LICENCE FEE
We refer to your notification received 14.05.2011.
The claim for the broadcasting licence fee applies to the use of a television receiver.
The main rule in the Regulations concerning television receivers is that you have to pay a broadcasting licence fee for every receiver. Private individuals may have several receivers under the same licence provided the receivers are used by the licence holder him-/herself, his/her spouse/cohabiter and/or children living at home who are supported by the licence holder. (Please note that a person on social security benefit/student loan is regarded as self-supporting.)
Consequently, self-supporting children living at home must pay a broadcasting licence fee if they have and use a television receiver. This also applies to devices which are borrowed or rented.
We therefore maintain our claim for payment of broadcasting licence fee.
Please use our reference number when contacting us.
Sincerely, NORSK RIKSKRINGKASTING AS
B.Fagerland Executive Officer


BBR, tu n'avais pas payer ?
Avatar du membre
BBR
Messages : 1324
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 10:04 pm
Localisation : 59.933 | 10.750

Re: redevance télé

Message par BBR »

vishino a écrit :Salut, oui effectivement j'ai eu la réponse de NRK et je dois bien payer :elan

BROADCASTING LICENCE FEE
We refer to your notification received 14.05.2011.
The claim for the broadcasting licence fee applies to the use of a television receiver.
The main rule in the Regulations concerning television receivers is that you have to pay a broadcasting licence fee for every receiver. Private individuals may have several receivers under the same licence provided the receivers are used by the licence holder him-/herself, his/her spouse/cohabiter and/or children living at home who are supported by the licence holder. (Please note that a person on social security benefit/student loan is regarded as self-supporting.)
Consequently, self-supporting children living at home must pay a broadcasting licence fee if they have and use a television receiver. This also applies to devices which are borrowed or rented.
We therefore maintain our claim for payment of broadcasting licence fee.
Please use our reference number when contacting us.
Sincerely, NORSK RIKSKRINGKASTING AS
B.Fagerland Executive Officer


BBR, tu n'avais pas payer ?
Si si, je prends pas le risque de faire quoi que ce soit d'illégal. J'ai d'autres chats à fouetter mais ils font un tour de controle global en gros.
Genre le mec sonne à ta porte, te demande ton nom et si t'as payé il passe au suivant sinon il inspecte.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: redevance télé

Message par Fenris »

du coup j'ouvre a plus personne................ :D mais bon ils m'ont eu une fois donc maintenant, chaque annee ca tombe :roll:
Image
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Re: redevance télé

Message par Skygge »

En même temps si vous les faite rentrer... je la paye pas parce que ma TV n'a même pas d'antenne. Et même si j'en avais une je payerais pas, faut pas charier...

Après ils vont nou demander d epayer pour télécharger des torrents? :peur :D
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Répondre