Massacre en Norvège : Témoignez de votre soutien

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Avatar du membre
Bouchi
Messages : 121
Enregistré le : dim. mai 15, 2011 8:07 pm

Re: Actualités norvégiennes

Message par Bouchi »

Et j'ajouterais que même ceux qui n'ont pas perdu un proche se réveillent ce matin avec la sensation s'avoir perdu quelque chose... sans pouvoir exactement dire quoi.
le sentiment de vivre dans un pays calme et sans histoire ...

apparement une seconde personne arrêtée ?
anonyme

Re: Actualités norvégiennes

Message par anonyme »

Ça a déjà été dit dans les médias mais ça rappelle un peu l’inexplicable drame de l'assassinat du premier ministre Suédois Olof Palme en 1986.
Un déchainement subit de violence inattendue dans un pays scandinave de tradition hyper paisible.
Avatar du membre
Frihet
Messages : 26
Enregistré le : mer. oct. 06, 2010 11:08 pm
Localisation : France, Pays-de-la-Loire

Re: Actualités norvégiennes

Message par Frihet »

Retour de vacances,

Je viens de voir les images, j'en ai lâcher mes valises... :larme

L'actualité venait de me rattrapper , je devais faire un voyage en Norvège début Août.

Mon opérateur m'as demandé si je voulais annuler...

Je pense avant tout à toutes les victimes de ces actes inhumains, à celles qui sont blessées, à celles dont les proches ont été tués.

Je tiens à signaler que je suis de tout coeur avec les Norvègiens qui traversent cette crise...

La Norvège à-telle mis un numéro d'information pour ce qui s'est passé ce vendredi 22 juillet ? Ce serais bien de le mettre ici au cas où.

Le premier attentat à été revendiqué par un groupe Jihadiste, mais la fussillade à été peut être l'oeuvre d'un fondamentaliste chrétien, selon mes dernières informations... Si quelqu'un à des informations plus précises, je suis preneur. :colere

Av enhver hjerte med Norge
Image
Avatar du membre
moonlight
Modérateur
Modérateur
Messages : 2561
Enregistré le : sam. janv. 31, 2004 10:58 am
Localisation : Nevers-land

Re: Actualités norvégiennes

Message par moonlight »

laetitia a écrit :Je n'ai pas de mots pour dire ce que je ressens. Chacun d'entre vous connait mon attachement à ce pays même si je n'y vis pas.

La Norvège se réveille ce matin sous l'horreur.

Je souhaite beaucoup de courage à toutes ces familles qui ont perdu un proche.

Laetitia

tout pareil...je ne trouve pas les mots pour dire ce que je ressens....
[img]http://yelims2.free.fr/DoDo/Dodo50.gif[/img] Måneskinn
Avatar du membre
Frihet
Messages : 26
Enregistré le : mer. oct. 06, 2010 11:08 pm
Localisation : France, Pays-de-la-Loire

Re: Actualités norvégiennes

Message par Frihet »

Tag.

Carton Rouge pour FRANCE 2 qui n'a pas voulu faire sa Une avec cette tragédie, mais du tour de France...

Et aussi au Pape, qui ne s'est toujours pas exprimé contre ce genre d'acte extrémiste, ce qui veux dire implicitement que ce

type d'action est soutenu par certaines communautés catholiques :-?

INADMISSIBLE ! :colere
Image
Alalalalexandra
Messages : 22
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 11:57 pm
Localisation : EuropAsie

Re: Actualités norvégiennes

Message par Alalalalexandra »

dans la presse française j'ai lu que les jeunes étaient rassemblés pour une sorte d'université d'été d'un parti.
Dans la presse allemande, il est question d'un camp de vacances.

Qu'écrit la presse norvégienne à ce sujet ?
Ca changera rien à l'histoire, mais en tant que lectrice je trouve toujours énervant ce type d'approximation.

Merci d'avance à ceux qui traduiraient.
Avatar du membre
Nåttefrøst
Messages : 22
Enregistré le : lun. juil. 04, 2011 5:09 pm
Localisation : Paris

Re: Actualités norvégiennes

Message par Nåttefrøst »

L'extrême droite étant assez présente dans ce pays en plus d'une forte population catholique...Quelle c*****d!!!
Je vais écrire une chanson de Black Metal nommé: Jeg vil kylle du dritten for Norge !
Désolé pour les vulgarité...
Svartmetallen er for Norge, ikke for Sverige !
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Re: Actualités norvégiennes

Message par canadien »

Frihet a écrit :Mon opérateur m'as demandé si je voulais annuler...
Vraiment pas la peine d'annuler pour ça à mon avis.
Frihet a écrit :Le premier attentat à été revendiqué par un groupe Jihadiste, mais la fussillade à été peut être l'oeuvre d'un fondamentaliste chrétien, selon mes dernières informations... Si quelqu'un à des informations plus précises, je suis preneur. :colere
Les revendications publiées par des groupes extrémistes avant de toute évidence pour but de s'attirer sur eux la "gloire" de ces attentats :roll: La police a déjà confirmé que le tireur qu'ils ont arrêté était impliqué dans les deux événements. Il s'agit de Anders Behring Breivik, Norvégien de 32 ans. Norvégien de citoyenneté et d'ethnicité il faut le dire. Un grand blond, de race blanche. Selon les plus récentes informations, il aurait profité de son statut d'agriculteur pour se procurer les engrais chimiques utilisés dans la fabrication de la bombe.
Alalalalexandra a écrit :dans la presse française j'ai lu que les jeunes étaient rassemblés pour une sorte d'université d'été d'un parti.
Dans la presse allemande, il est question d'un camp de vacances.
Ni l'un ni l'autre en fait. C'est un lieu de rassemblement pour l'aile jeunesse du parti travailliste. On pourrait assimiler ça à un "camp de vacances", en quelque sorte. Mais sans plus de précisions ça porte à confusion puisque ce sont de jeunes travaillistes qui sont là à cause de leur liens avec le parti.
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Actualités norvégiennes

Message par kveite »

Frihet a écrit :
Et aussi au Pape, qui ne s'est toujours pas exprimé contre ce genre d'acte extrémiste, ce qui veux dire implicitement que ce

type d'action est soutenu par certaines communautés catholiques :-?

INADMISSIBLE ! :colere
T'en as d'autres des conneries comme ça à écrire ! :o
anonyme

Re: Actualités norvégiennes

Message par anonyme »

C'est l'acte d'un fou totalement isolé ou un complot visant à déstabiliser la Norvège ou les deux à la fois si le fou a été manipulé. Ça peut-être n'importe quelle mafia ou lobby axés sur le mal et que la tranquillité du pays dérangeait.
Vous ne trouverez jamais les vrais coupables.
Avatar du membre
BBR
Messages : 1324
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 10:04 pm
Localisation : 59.933 | 10.750

Re: Actualités norvégiennes

Message par BBR »

Skygge a écrit :Ca y est, la Norvège va enfin comprendre que la vie c'est pas Bisounours et Teletubbies

http://www.bbc.co.uk/news/world-europe-14252515
La pour le coup je te mettrais bien deux baffes mais je crois que y'à plus important à discuter.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
guillaume
Messages : 69
Enregistré le : ven. sept. 27, 2002 12:00 am
Localisation : Albi
Contact :

Re: Actualités norvégiennes

Message par guillaume »

Comme on entend tout et n'importe quoi, quelqu'un peut-il me confirmer que vendredi était un jour férié en Norvège. Et pour ceux qui habite Oslo, que la rue où la bombe a explosée était barrée depuis plusieurs jours pour des travaux dans les égouts. J'ai trouvé ça sur le net mais aucune confirmation sur NRK.
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Re: Actualités norvégiennes

Message par canadien »

Ce n'était pas un jour férié. Mais nous sommes en ce moment au milieu de la "fellesferien", les "vacances communes", c-à-d la période au cours de laquelle le plus de gens sont en vacances. Par ailleurs il était 15h30 et les fonctionnaires ont généralement terminé à cette heure-là. Surtout si c'est un vendredi. Surtout en juillet. (Je ne parle pas des ministres, qui ont des horaires beaucoup plus imprévisibles).

Pour ce qui est des travaux sur les égoûts, c'est la première fois que j'en entends parler. C'est une erreur à mon avis. Comme l'erreur de la presse française qui insiste à appeler le rassemblement des jeunes travaillistes une "université d'été".
polka
Messages : 228
Enregistré le : sam. juil. 30, 2005 4:01 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Actualités norvégiennes

Message par polka »

Bonjour,

Je viens de voir le tweet : "Un protocole de condoléances sera mis en place dès demain à l’Ambassade de Norvège à Paris http://t.co/Ht6cKbG"
Toilapol.net : 9 voyages à bord de navires hurtigruten - cabotage au Spitzberg, aux Lofoten et au Groenland nord-est et baie de Melville à l'ouest - Bretagne - Finistère
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Re: Actualités norvégiennes

Message par canadien »

Il y aura une veille demain à 18h sur la place principale à Trondheim (Torget) "Pour l'espoir et contre la terreur".
Répondre