Massacre en Norvège : Témoignez de votre soutien

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
anonyme

Re: Actualités norvégiennes

Message par anonyme »

Alalalalexandra a écrit :J'ignore de quoi tu as peur, mais en attendant, il y a 3 jours ce sont les enfants de nos amis norvégiens qui ont "trinqué", grace à l'homme que tu défends.
Je ne le défends pas, je déteste les grands blonds aux yeux bleus :P .
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Re: Actualités norvégiennes

Message par canadien »

Iksarfighter a écrit :J'espère en tout cas ne jamais devenir aussi malsain que les gens comme vous qui laissent pourrir la situation jusqu'à ce que des choses aussi horribles finissent par arriver.
Iksar je trouve que tu dépasses les bornes. Au minimum tu testes les limites. Je n'ai pas envie qu'une personne instable vienne ici, liste tes posts et ait l'impression que tu sois en train d'accorder une forme de justification ou d'explication à ce massacre barbare.

Je préférerais d'ailleurs qu'on s'abstienne de discuter les motifs du terroriste. Suffit de dire qu'il voulait devenir une célébrité pour promouvoir son idéologie (qui n'était même pas la sienne; de grands pans de son "manuscrits" sont copiés mot pour mot de ceux de l'Unabomber - en plus d'être détraqué il était donc plagieur).

Dans un moment comme celui-ci, alors que le carnage est si frais dans nos mémoires, est-ce qu'on ne devrait pas être solidaires plutôt que de semer la discorde avec des commentaires qu'on sait au mieux, controversés, au pire, scandaleux.

De nombreuses personnes (même des personnes qui n'ont pas été touchées directement) ressentent une certaine détresse en ce moment à la suite de ces crimes ignobles. Ne peut-on pas s'assurer que le forum reste un endroit invitant pour eux s'ils ont envie de dire quelque chose?

(Ma phrase est une question, mais c'est réthorique, elle ne requiert pas de réponse et je préférerais qu'on s'abstienne d'y répondre. Je considère cet incident comme clos et je souhaite que tous ceux qui lisent ces lignes se sentent libre d'exprimer leur pensée, en gardant tout de même comme priorité le respect de l'autre et de la dignité humaine.)
anonyme

Re: Actualités norvégiennes

Message par anonyme »

Bah je pense aussi que le dérapage nécessaire consécutif à la publication de cette actualité est clos, et a été moins pire que ce qu'il aurait pu être vu le contenu émotionnel de l'info.

Le mec instable qui passe du temps à aider les voyageurs sur ce forum et se fait traiter de malsain par des politicards qui ne viennent poster ici que pour larmoyer vous dit : Bonnes vacances malgré l'actu et le temps et à Septembre.
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Actualités norvégiennes

Message par Fenris »

Iksarfighter a écrit :
Alalalalexandra a écrit :Je ne le défends pas, je déteste les grands blonds aux yeux bleus :P .

Je t'aime moi pourtant :D :D :D meme si je ne suis pas tres grand :P

Tristes evenements mais previsibles....... on en parlait justement avec Mischa il y a peu qu'Oslo allait recevoir des attentats dans le futur mais la surprise est venu par un illuminé religieux (comme d'hab') de l'autre bord.

La vie continue.... :roll:
Image
Avatar du membre
Frihet
Messages : 26
Enregistré le : mer. oct. 06, 2010 11:08 pm
Localisation : France, Pays-de-la-Loire

Re: Actualités norvégiennes

Message par Frihet »

Dans un moment comme celui-ci, alors que le carnage est si frais dans nos mémoires, est-ce qu'on ne devrait pas être solidaires plutôt que de semer la discorde avec des commentaires qu'on sait au mieux, controversés, au pire, scandaleux.

De nombreuses personnes (même des personnes qui n'ont pas été touchées directement) ressentent une certaine détresse en ce moment à la suite de ces crimes ignobles. Ne peut-on pas s'assurer que le forum reste un endroit invitant pour eux s'ils ont envie de dire quelque chose?

Oui, je suis d'accord, mon deuxième post était peut-être maladroit.. :indecis

Je n'ai donné que des éléments repris par la police norvégienne cependant, tout en donnant mon opinion.

Ce problème est lié la la croyance, ces gens qui croit, croient aussi qu'ils ont raison, et donc ils perdent une grande partie de leur faculté de jugement... De là a excuser ce geste, non, ceux qui le font partagent forcément les mêmes considérations extrêmes que le tueur et ça me suffit amplement. J'ai dit ce que j'avais à dire, je laisse la place aux autres...
Image
lahautdanslamontagne
Messages : 1
Enregistré le : ven. juil. 08, 2011 2:33 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Actualités norvégiennes

Message par lahautdanslamontagne »

Nous partons en Norvège et à Oslo en voyage très bientôt et je passais de temps en temps sur ce forum pour glaner quelques infos. Tellement heureuse en pensant à ce voyage, je suis évidemment touchée par les derniers évènements.

Je n'en finis pas d'être choquée par les propos de certains qui attribuent des circonstances pseudo-atténuantes au geste d'un réel allumé du bocal. Toujours les mêmes coupables au final : les arabes/musulmans ou leurs pseudos protecteurs gauchistes qui soit, commettent les attentats directement, soit poussent des extrémistes chrétiens à les commettre par exaspération (et ça devrait se comprendre mes bonnes gens !). Tout est bon pour taper sur le mêmes. Mais quel raisonnement à vomir, qui plus est lâché à un moment pareil. Indignation !
Image
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Actualités norvégiennes

Message par kveite »

En cherchant des réponses sur Aftenposten.no ; le moteur du bateau de la Police est tombé en panne et ils ont mis une heure pour réunir une équipe de choc et s'armer afin d'intervenir sur l'île...
http://www.aftenposten.no/nyheter/iriks ... 182965.ece
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Re: Actualités norvégiennes

Message par Skygge »

C'est pas aussi simple que ca. Il y a 40 minutes incompressibles de trajet et au moins 5/10 de traversée plus le temps de préparation. Ils ont été relativement très vite.
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Actualités norvégiennes

Message par kveite »

http://www.vg.no/nyheter/innenriks/oslo ... repene.php

La police locale ? était sur place bien avant les troupes d'élites d'Oslo : à 17.52 et l'île n'est qu'à 600 m du fastland et ensuite les troupes spéciales attendent leur propre bateau à 18.09 !
Pour arriver 600m plus loin à 18.25..
N'y avait t'il pas d'autres bateaux dans le coin ?
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Re: Actualités norvégiennes

Message par Skygge »

Non, les troupes ont été transportées par des plaisanciers !! Plusieurs, même.
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
NyINorge
Messages : 13
Enregistré le : mar. juil. 26, 2011 11:47 am

Re: Actualités norvégiennes

Message par NyINorge »

Consternant !!

Je suis consterné par les quelques derniers messages, je ne trouve pas de mots pour qualifier ces
declarations plus qu'hasardeuses !
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10117
Enregistré le : dim. déc. 23, 2001 12:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

Re: Actualités norvégiennes

Message par laetitia »

Je voudrais que l'on revienne un peu au sujet principal c'est à dire à exprimer son soutien aux familles des victimes.

J'ai validé beaucoup de nouveaux membres, beaucoup plus que la normal. Si vous vous inscrivez pour continuer agrémenter une polémique, je supprime les comptes, je supprime les messages.

Un peu de respect aux familles des victimes et c'est valable pour TOUS les membres de ce forum. Toutes les personnes ayant posté des messages racistes, insultants seront sanctionnées, relisez la charte d'utilisation du forum.

Canadien a déjà averti, je ne le redirai pas une autre fois. A bon entendeur !

Laetitia
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
NyINorge
Messages : 13
Enregistré le : mar. juil. 26, 2011 11:47 am

Re: Actualités norvégiennes

Message par NyINorge »

laetitia a écrit :Je voudrais que l'on revienne un peu au sujet principal c'est à dire à exprimer son soutien aux familles des victimes.

J'ai validé beaucoup de nouveaux membres, beaucoup plus que la normal. Si vous vous inscrivez pour continuer agrémenter une polémique, je supprime les comptes, je supprime les messages.

Un peu de respect aux familles des victimes et c'est valable pour TOUS les membres de ce forum. Toutes les personnes ayant posté des messages racistes, insultants seront sanctionnées, relisez la charte d'utilisation du forum.

Canadien a déjà averti, je ne le redirai pas une autre fois. A bon entendeur !

Laetitia
Oui d'accord, mais est il juste d'avoir laissé les messages incriminés, et NE sanctionner que ceux qui ne sont pas d'accord?

Je sais bien que tu dois moderer, mais alors, faudrait remettre tout le monde à sa place, sinon, c'est pas équitable, de plus
si on fait comme si de rien n'était, la porte serait toujours ouverte à ce genre de dérapages

Merci
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10117
Enregistré le : dim. déc. 23, 2001 12:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

Re: Actualités norvégiennes

Message par laetitia »

Comme je viens de te l'indiquer sur ton MP, nous avons déjà prévenus et ça a continué donc maintenant on supprime.

Je ferais du ménage quand j'en aurais le temps, ce qui n'est pas du tout le cas en ce moment.

Laetitia
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
NyINorge
Messages : 13
Enregistré le : mar. juil. 26, 2011 11:47 am

Re: Actualités norvégiennes

Message par NyINorge »

Je remercie la Norvege et les Norvegiens, pour la leçon de dignité qu'ils ont adréssé au monde

hier, avec les pleurs et les roses, l'amitié et l'union, le chant national, pour la paix des ames


Mes sinceres condoléances au Norvegiens, et aux résidents, qui se sentent aussi norvegiens

Je souhaite que le modérateur close ce thread avec ce message, témoignage de l'amitié d'avec ce pays
à travers ce forum aussi, mais en ayant pris soin de le purger des posts de Skygge et Iksarfighter

Merci infiniment!
Répondre