Massacre en Norvège : Témoignez de votre soutien

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Re: Actualités norvégiennes

Message par canadien »

NylNorge, je crois à la liberté d'expression - bien qu'elle n'a pas réellement cours sur un forum Internet (le droit à la liberté d'expression vous permettant d'ouvrir votre propre site, pas de dire ce que vous voulez sur celui de quelqu'un d'autre). Bref, je crois à la liberté d'expression; c'est pour cette raison que je réfléchis très sérieusement avant d'effacer des propos avec lesquels je ne suis pas d'accord. Cela dit je crois aussi au respect des limites du bon goût. C'est pour cela que je suis intervenu quelques posts plus haut.

La cruauté innomable des crimes commis vendredi suscite des réactions fortes. Je suis de l'avis que la communication entre êtres humains est la meilleure façon de surmonter une pareille crise. Il n'est donc pas souhaitable à mon avis de verrouiller ce topic.

Je te remercie de ton témoignage de sympathie, qui est apprécié. Tu es le bienvenu parmi nous comme tous les autres nouveaux d'ailleurs. Cela dit, je porte respectueusement à ton attention que si tu as des désaccords profonds avec la façon dont se fait la modération de ce forum, en tant que nouveau membre il n'est pas trop tard pour passer ton chemin.

:bienvenue :peace
Avatar du membre
thierry B
Messages : 645
Enregistré le : lun. oct. 29, 2007 5:30 pm
Localisation : Val de marne (Idf)

Re: Actualités norvégiennes

Message par thierry B »

Bonjour à tous, il y a bien longtemps que je n' ai pas écrit sur ce forum. Pourtant mon esprit est toujours en Norvège et j' y vais dès que je le peux mais le temps de parcourir le meilleur forum du monde me manque.
Aujourd'hui l' actualité me ramène vers vous pour témoigner de mon maigre soutient mais grande peine à tout les norvégiens, et plus largement les personnes touchées de près ou de loin par les actes stupides de n' importe quel illuminé de n' importe quel bord. Tant de rêves et de jeunes vies brisées pourquoi ?
Min hjerte er i Norge
tiens ?! c' est marrant cette ligne...je m' en servirais quand j' aurais un truc interressant à dire !
Jens
Messages : 125
Enregistré le : dim. août 07, 2005 3:20 pm
Localisation : Paris

Re: Actualités norvégiennes

Message par Jens »

Je m'associe à vous pour transmettre toutes mes condoléances aux familles et amis des victimes et à la Norvège pour ce deuil national.
http://norvegeetscandinavie.hautetfort.com
Avatar du membre
Frihet
Messages : 26
Enregistré le : mer. oct. 06, 2010 11:08 pm
Localisation : France, Pays-de-la-Loire

Re: Actualités norvégiennes

Message par Frihet »

Non, les troupes ont été transportées par des plaisanciers !! Plusieurs, même.
Oui, le gign français serait arrivé pour le nouvel an, lui... :humour

Dommage que cela n'ai pas permis de réduire significativement le nombre de victimes....
Image
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Actualités norvégiennes

Message par Fenris »

Frihet a écrit :Oui, le gign français serait arrivé pour le nouvel an, lui... :humour....
C'est nul de dire ca. Le GIPN et le GIGN sont parmis les meilleurs groupes d'intervention au monde et leur action sont rapides et efficaces.
Maintenant le facteur limitant est souvent le temps de reaction des autorités pour faire appel a leur service.
Image
anonyme

Re: Actualités norvégiennes

Message par anonyme »

Merci pour les nombreux MPs d'insultes, dont :

"Ben dis donc !!

j'en ai vus des blaireaux mais des comme toi, j en cherche encore

Putain, t'as silloné la Norvege et t'as encore de la merde dans la tete?

Vas y cries ta haine des musulmans, et de ceux que tu ne consideres pas comme Francais

que dira tu de ceux qui vont justifier s'ils te cassent ta gueule?

Choisir un moment pareil, ou personne ne doit parler de religion ou de race, mais juste fermer sa gueule (la tienne surtout) et compatir, seulement compatir...

au lieu de t'excuser, t'en remets une couche, offusqué le petit chéri, oui, pars en vacances!!
et j'espere qu elles seront tres longues , si c est pour nous empester avec ta merde

j'ai envie de vomir sur toi"


Cela n'a peut-etre pas ete une bonne idee de parler de cette actu sensible sur le forum sans prevenir expressement de rester uniquement dans des messages de condoleances et de ne faire absolument aucun commentaire.

On etait bien tranquilles a parler de la norvege, maintenant ca tourne a la guerre civile ethnico-politique.

Sur que l'on va ressortir de ce debat encore davantage bien amis tous ensembles.
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Re: Actualités norvégiennes

Message par Skygge »

Je vois pas pourquoi les médias débattent là dessus, il y a 40 minutes incompressibles de trajet plus le temps de traversée... on arrive à presque une heure incompressible ! Et ils ont mit une heure à venir.
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Actualités norvégiennes

Message par Fenris »

Iksarfighter a écrit :Merci pour les nombreux MPs d'insultes, dont :.
Et ben mon cochon, ils n'ont pas ete sympa avec toi les beaufs :D :D :D

Je vais en rajouter une couche qui ne va pas plaire.
Que tous ceux qui pensent que Anders Breivik est fou sont des cons ! Ce type a conduit une action politique avec un raisonnement murement reflechi.
Ne pas en parler dans les media est le vrai probleme. En fait on s'en branle des details sur l'action policiaire etc.....

La vrai question journalistique est "Pourquoi il a fait ca ?" et "Est ce que ca pourrait ce reproduire ?"

Mais la on va se heurter a la dificille question de l'immigration, de l'integration, du communitarisme, de l'islam en Europe, etc....
Anders Breivik a quand meme fait un manifeste expliquant bien pourquoi il a agit...... Certe son action est horrible et pas comprehensible mais la plupart des gens se voile la face (j'aime bien ce double sens :lol: ).

:-O
Image
Avatar du membre
Frihet
Messages : 26
Enregistré le : mer. oct. 06, 2010 11:08 pm
Localisation : France, Pays-de-la-Loire

Re: Actualités norvégiennes

Message par Frihet »

No comments pour les posts au dessus...
C'est nul de dire ca. Le GIPN et le GIGN sont parmis les meilleurs groupes d'intervention au monde

Non. Ils sont bien entrainés, mais ils ont un problème de taux de réussite avec les otages, mais se targuent de ne pas avoir bcp de blessés/tués dans leurs rangs.

Après, c'était juste un trait d'humour, j'aurais pas dû essayer de détendre l'atmosphère, mea culpa but not guilty :gratte

le problème d'insularité est toujours difficile à contourner pour n'importe quelle situation,je trouve que les secours ont fait ce qu'ils ont pu en Norvège, ça n'a pas suffit, point. :sifflotte

On etait bien tranquilles a parler de la norvege, maintenant ca tourne a la guerre civile ethnico-politique.
c'est le but de ce genre d'action belliqueuse...déclencher des...conflits :paix
Image
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Actualités norvégiennes

Message par Fenris »

Frihet a écrit :
On etait bien tranquilles a parler de la norvege, maintenant ca tourne a la guerre civile ethnico-politique.
c'est le but de ce genre d'action belliqueuse...déclencher des...conflits :paix
C'est la ou je butte..... pourquoi Anders Breivik a fait ces assaults ? La plupart des victimes sont norvegiennes de souche. Il n'a fait que faire reculer ses propres idees auprés des norvegiens susceptible de le suivre. S'il avait fait sauter une mosqué ca aurait ete plus en adequation avec ses idees et je pense qu'il aurait pu declancher les foudres des islamistes du Monde........................... Je reflechi encore a son action pour voir son but final.
Image
Daixiwen
Messages : 874
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 10:48 am
Localisation : Eidsvoll

Re: Actualités norvégiennes

Message par Daixiwen »

Je crois avoir lu quelque part qu'il pensait affaiblir l'avenir du parti travailliste en tuant la jeune génération. Mais ça ne se tient pas trop parce que ce genre d'action ne fera que renforcer la volonté des politiques à continuer leur action à mon avis...
NyINorge
Messages : 13
Enregistré le : mar. juil. 26, 2011 11:47 am

Re: Actualités norvégiennes

Message par NyINorge »

Fenris a écrit :
Frihet a écrit :
S'il avait fait sauter une mosqué ca aurait ete plus en adequation avec ses idees et je pense qu'il aurait pu declancher les foudres des islamistes du Monde..........................
Donc t'aurais trouvé ca tout à fait normal au fait ?
NyINorge
Messages : 13
Enregistré le : mar. juil. 26, 2011 11:47 am

Re: Actualités norvégiennes

Message par NyINorge »

Iksarfighter a écrit :Merci pour les nombreux MPs d'insultes, dont :

******
Cela n'a peut-etre pas ete une bonne idee de parler de cette actu sensible sur le forum sans prevenir expressement de rester uniquement dans des messages de condoleances et de ne faire absolument aucun commentaire.

On etait bien tranquilles a parler de la norvege, maintenant ca tourne a la guerre civile ethnico-politique.

Sur que l'on va ressortir de ce debat encore davantage bien amis tous ensembles.
Faut il tout dire aux posteurs? tout expliquer ? n a t on pas la faculté de savoir ce qui est grave, ce dont on rire ou pas?
mettre de l huile sur le feu? elle est ou la responsabilité quand on a 51 ans en plus?
je vois toujours pas de condoleances de ta part, je vois juste que tu continues toujours a te victimiser de façon puerile trouvant des soutiens du meme accabit
et puis alors poster un MP , tu fais la totale!!
tu respectes meme pas la charte...

elle est ou Laetitia sur ce coup?
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Re: Actualités norvégiennes

Message par Skygge »

Il y a un Francais parmis les victimes d'Utøya...


http://www.nrk.no/nyheter/distrikt/nrk_ ... /1.7730431
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
NyINorge
Messages : 13
Enregistré le : mar. juil. 26, 2011 11:47 am

Re: Actualités norvégiennes

Message par NyINorge »

....Et je rappelle à tous les beaufs de ce forum (en particulier le marseillais) , qui éprouveraient une quelconque sympathie justification, ou bien "trouver l'adéquation de l'acte" pour ce monstre, qu'il avait dans ses projets d'emporter la tour Eiffel dans son sillage, si si, c'est sur Yahoo.

Je note par ailleurs le tres grand courage des populistes, fascistes de tous bords qui après avoir alimenté cette montée de haine progressivement, et qui viennent là, crier dans les médias qu'ils n'y sont pour rien dans ce passage à l'acte, sic, sic et re-sic !!

Un qui a pris leur discours à la lettre et passé à l'acte, et là personne pour prendre ses responsabilités, çà c'est des vrais responsables politique et le nombre de moutons aveugles de haine prets à voter pour eux, me fait froid dans le dos.

Alors Oui, continuons comme çà, et ayons l'air fin si ces actions se multipliaient, y aura peut etre plus personne pour nous pleurer

bien a vous
Répondre