Site norvegien de type onvasortir.fr

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
baclusaz
Messages : 1
Enregistré le : sam. sept. 24, 2011 2:56 pm

Site norvegien de type onvasortir.fr

Message par baclusaz »

Bonjour
Je suis nouveau en Norvège et cherche un site du style ovs pour trouver des sorties ou activités en Norvège autour d'Oslo.
Si quelqu'un peut m'aider car je connais personne ici et les weekends son longs....
Merci d'avance
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Site norvegien de type onvasortir.fr

Message par Fenris »

je ne le redirais jamais assez, une passion aide a se faire des amis.
Essayez de faire connaissance comme ca dans le bus, metro etc c'est voué a l'echec.

Les forums aident bien aussi. Mais imperatif de parler le norsk.

Bon courage
Image
Avatar du membre
BBR
Messages : 1324
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 10:04 pm
Localisation : 59.933 | 10.750

Re: Site norvegien de type onvasortir.fr

Message par BBR »

baclusaz a écrit :Bonjour
Je suis nouveau en Norvège et cherche un site du style ovs pour trouver des sorties ou activités en Norvège autour d'Oslo.
Si quelqu'un peut m'aider car je connais personne ici et les weekends son longs....
Merci d'avance
Une technique comme unautre qui m'a aidé à me familiariser avec les gens au début. Aller dans un pub quand il est pas encore trop tard, se poser au comptoir (pas à une table sinon on pense que t'es un perdu/que tu attends quelqu'un) et taper la discute avec les gens autour de toi sur tout et n'importe quoi. Ca apprend à communiquer, à vaincre sa timidité et on découvre les gens. Deux trois conseils ceci dit:
- Éviter d'interrompre 2 personnes
- Chercher les gens seuls ou petits groupes de 3-4
- Ne pas parler politique sauf pour poser des questions sur les tendances du pays mais ne donner son avis qu si on sent l'autre réceptif.
- Ne pas parler religion
- Essayer de parler sport (les pubs avec écrans géants et une compétition en cours sont excellents pour ca).
- Essayer de trouver un concert à pas cher. Les gens sont généralement plus ouverts si à la base vous partagez des affinités.

Je précise que ca se fait très bien avec un chocolat chaud.

Sinon ouais, pratiquer une activité, trouver un club de lecture anglais ou francais, se tenir au courant des trucs gratuits pour S'entourer de gens autant que possible, ne JAMAIS s'enfermer.

Accessoirement, poster pas mal sur le forum aide aussi si c'est bien écrit et interessant. On est quelques uns à avoir été plus loin que l'écrit et au final, sur Oslo par exemple, on est un petit cercle d'amis. C'est bête mais quand on parle anglais ou norvégien 24/7, avoir l'occasion de partager un moment avec ses compatriotes (choisis) est super agréable.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Site norvegien de type onvasortir.fr

Message par Fenris »

J'ajouterai que si on decide de vivre en Norvege (et je pense pareil pour un autre pay), il est imperatif de ne pas vouloir s'entourer de francophone.
Plus on s'immerge dans la culture et mieux se passe notre integration.

De tmeps en temps on se voit avec BBR mais si on abuse mon foie ne va pas tenir longtemps :D
Image
anonyme

Re: Site norvegien de type onvasortir.fr

Message par anonyme »

Question d'âge aussi, pendant mon mois et demi cet été, j'ai commencé à me sentir un peu comme chez moi, mais comme un vieil immigré, pas très capable bien de faire évoluer son Anglais, encore moins capable d'apprendre le norvégien.
De temps en temps une rencontre Française... Ah le plaisir de parler la langue maternelle !
Les norvégiens c'est comme partout ailleurs, ya des gens super, des gens moyens et des cons.
Répondre