Vivre à la Scandinave

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
arnaud
Messages : 392
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 6:41 pm
Localisation : Paris

Re: Vivre à la Scandinave

Message par arnaud »

Ben si, c'est la raison d'être des taxes sur l'achat des automobiles et du prix très haut de l'essence pour un pays producteur.

C'est fait pour éviter ce que tu décris dans la deuxième partie de ton post. Ainsi que les villes étouffées par le bitume et les bagnoles. Eviter tout ce qui a été fait en France :lol: C'est un choix de société de ne pas livrer son environnement aux lobbys automobiles et autoroutiers .
Si ils le voulaient, ils pourraient en faire un "paradis" de la voiture (qui se transformerait vite en enfer pour tout le monde..). Ils en ont les moyens, ce n'est pas un problème. C'est une question de volonté politique et de préservation de l'environnement.
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Vivre à la Scandinave

Message par Fenris »

arnaud a écrit :Ben si, c'est la raison d'être des taxes sur l'achat des automobiles et du prix très haut de l'essence pour un pays producteur.

C'est fait pour éviter ce que tu décris dans la deuxième partie de ton post. Ainsi que les villes étouffées par le bitume et les bagnoles. Eviter tout ce qui a été fait en France :lol: C'est un choix de société de ne pas livrer son environnement aux lobbys automobiles et autoroutiers .
Si ils le voulaient, ils pourraient en faire un "paradis" de la voiture (qui se transformerait vite en enfer pour tout le monde..). Ils en ont les moyens, ce n'est pas un problème. C'est une question de volonté politique et de préservation de l'environnement.
As tu vu Oslo ? C'est un enchevetrement de tunnel, de passerelles, de routes, etc.... rien de logique. On a l'impression que ca a ete fait par un gamin de 8 ans. Ils ont 30 ans de retard sur les infrastructures routiere meme si ils se rattrapent tres vite.
Ils interdisent la voiture en centre ville certe mais si tu n'as pas de voiture ailleurs et ben tu es mal barré..... je ne connais pas de Norvegien en dehors du centre ville sans voitures.

Apres, le truc "ahlala, les norvegiens ils aiment pas la tuture", "le gouvernement est contre la voiture" etc... c'est de la grosse demagogie. Si la norvege etait motoriste et/ou producteur de vehicule le gouvernement ferait surment un peu plus d'effort dans le sens des automobiliste mais surtout de leur industrie (comme la France, l'Allemagne, etc). Je pense tres fort que la Norvege est un des pays les plus capitaliste du monde. Ils vendraient des frigo aux esquimaux si besoin. Ils font du fric avec tout, absolument tout. Ils font meme du fric sur l'automobile en la sur-taxant. Pas pour interdire la voiture (il y a enormenent de grosse cylindré en Norvege) mais juste pour prendre le fric de la vente de vehicule car les norvegiens ne peuvent s'en passer.

Maintenant, ceux qui pensent que la Norvege c'est ca :

Image

ils ce trompent fortement car la Norvege c'est ca aussi :

Image
Image
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Re: Vivre à la Scandinave

Message par Skygge »

De toute facon a part le trombone on utilise rien de Norvégien comme invention dans le monde :D

Même des mobs et des motos ils n'en font plus alors qu'ils avaient plusieurs marques... c'est dommage.
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
SIGRID
Messages : 538
Enregistré le : ven. mars 18, 2005 11:11 am

Re: Vivre à la Scandinave

Message par SIGRID »

Vu le coût de la main d'oeuvre et du personnel, je suis pas sûre que ce soit hyper rentable de fabriquer des voitures. Même sur le terrain de la voiture électrique ils se sont faits doublés.
blog sur la Norvège : www.noreg.canalblog.com
Annuaire de sites sur la Norvège : http://norvege.mylinea.com
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Re: Vivre à la Scandinave

Message par canadien »

Skygge a écrit :De toute facon a part le trombone on utilise rien de Norvégien comme invention dans le monde :D
En plus, c'est seulement à moitié vrai parce que le trombone le plus utilisé de nos jours (celui-ci) Image a été inventé en Grande-Bretagne. Le modèle norvégien n'est pratiquement plus utilisé :P
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Vivre à la Scandinave

Message par Fenris »

SIGRID a écrit :Vu le coût de la main d'oeuvre et du personnel, je suis pas sûre que ce soit hyper rentable de fabriquer des voitures. Même sur le terrain de la voiture électrique ils se sont faits doublés.
Va dire ca a BMW, Mercedes Benz et AUDI......... quand on peut, on veut :humour
Image
SIGRID
Messages : 538
Enregistré le : ven. mars 18, 2005 11:11 am

Re: Vivre à la Scandinave

Message par SIGRID »

...si c'est pour produire des twingos norvégiennes au prix d'une A3... je suis pas sûre que ce soit indispensable :P
blog sur la Norvège : www.noreg.canalblog.com
Annuaire de sites sur la Norvège : http://norvege.mylinea.com
arnaud
Messages : 392
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 6:41 pm
Localisation : Paris

Re: Vivre à la Scandinave

Message par arnaud »

Fenris a écrit :Apres, le truc "ahlala, les norvegiens ils aiment pas la tuture", "le gouvernement est contre la voiture" etc... c'est de la grosse demagogie. Si la norvege etait motoriste et/ou producteur de vehicule le gouvernement ferait surment un peu plus d'effort dans le sens des automobiliste mais surtout de leur industrie (comme la France, l'Allemagne, etc). Je pense tres fort que la Norvege est un des pays les plus capitaliste du monde. Ils vendraient des frigo aux esquimaux si besoin. Ils font du fric avec tout, absolument tout. Ils font meme du fric sur l'automobile en la sur-taxant. Pas pour interdire la voiture (il y a enormenent de grosse cylindré en Norvege) mais juste pour prendre le fric de la vente de vehicule car les norvegiens ne peuvent s'en passer.
Et inversement si en France, on a tout fait pour vendre des voitures c'est parce que l'industrie automobile représente 2 millions de travailleurs. Ainsi va notre monde.
Effectivement, ils n'ont pas d'intérêt à développer cette part de l'économie et c'est tant mieux pour l'environnement :)
Le but ce n'est pas de faire du fric mais de limiter le nombre de voitures par foyer. L'automobiliste étant la vache à lait de l'état, ils se feraient peut-être plus de fric s'il y avait plus de voitures.
Et il y a aussi le problème des infrastructures routières dans un pays tout en longueur avec un hiver long et rude. Ca couterait une fortune.
Je suis cependant d'accord qu'une voiture c'est bien pratique et même indispensable dans les petites villes.
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Vivre à la Scandinave

Message par Fenris »

arnaud a écrit :
Je suis cependant d'accord qu'une voiture c'est bien pratique et même indispensable dans les petites villes.
NON.... une voiture c'est indispensable pour toutes personnes ne vivant pas a Paris. Soit une majorité de personne en France.
C'est excatement pareil en Norvege avec Oslo............... mais tu vois, notre pauvre BBR a un besoin indispensable de voiture ce soir. Heuresement que bibi a trouver une caisse :D

Sinon, il ne faut pas confondre probleme environnemental et industrie.
Ce n'est l'industrie qui pose probleme, c'est la consomation de masse.... qui elle vient de 2 facteurs : Le besoin crée par la pub et le sur-population.

C'est la non sur-population qui fait de la Norvege un pays semble t-il propre et non polué.

PS : J'en ai mare d'entendre a tout bout de champs que la voiture est la pire chose qu'il existe. Les media francais arrivent a vous faire croire ce qu'ils veulent. Dormez en paix braves moutons, le berger veille sur vous. :roll: :roll: :roll:
Image
Avatar du membre
BBR
Messages : 1324
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 10:04 pm
Localisation : 59.933 | 10.750

Re: Vivre à la Scandinave

Message par BBR »

Fenris a écrit :
arnaud a écrit :
Je suis cependant d'accord qu'une voiture c'est bien pratique et même indispensable dans les petites villes.
NON.... une voiture c'est indispensable pour toutes personnes ne vivant pas a Paris. Soit une majorité de personne en France.
C'est excatement pareil en Norvege avec Oslo............... mais tu vois, notre pauvre BBR a un besoin indispensable de voiture ce soir. Heuresement que bibi a trouver une caisse :D

Sinon, il ne faut pas confondre probleme environnemental et industrie.
Ce n'est l'industrie qui pose probleme, c'est la consomation de masse.... qui elle vient de 2 facteurs : Le besoin crée par la pub et le sur-population.

C'est la non sur-population qui fait de la Norvege un pays semble t-il propre et non polué.

PS : J'en ai mare d'entendre a tout bout de champs que la voiture est la pire chose qu'il existe. Les media francais arrivent a vous faire croire ce qu'ils veulent. Dormez en paix braves moutons, le berger veille sur vous. :roll: :roll: :roll:
Correction: il me faut une caisse ET un permis de conduire :)
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Vivre à la Scandinave

Message par Fenris »

BBR a écrit :Correction: il me faut une caisse ET un permis de conduire :)
Je l'ai le permis ca suffira :D
Image
Avatar du membre
Ruud
Messages : 217
Enregistré le : ven. juin 04, 2010 7:51 pm

Re: Vivre à la Scandinave

Message par Ruud »

Fenris a écrit :
BBR a écrit :Correction: il me faut une caisse ET un permis de conduire :)
Je l'ai le permis ca suffira :D

ET une place de parking (si tu es dans Oslo) :D
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Vivre à la Scandinave

Message par Fenris »

Ruud a écrit :
Fenris a écrit :
BBR a écrit :Correction: il me faut une caisse ET un permis de conduire :)
Je l'ai le permis ca suffira :D

ET une place de parking (si tu es dans Oslo) :D
J'ai deux places de Parking :cool :cool
Une couverte avec l'appart et une que je loue 400 nok par moi sous le batiment mieux abrite pour mon Papet :D
Image
arnaud
Messages : 392
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 6:41 pm
Localisation : Paris

Re: Vivre à la Scandinave

Message par arnaud »

Fenris a écrit :
arnaud a écrit : Je suis cependant d'accord qu'une voiture c'est bien pratique et même indispensable dans les petites villes.
NON.... une voiture c'est indispensable pour toutes personnes ne vivant pas a Paris. Soit une majorité de personne en France.
Pourquoi dire NON quand on est d'accord?
Fenris a écrit :Sinon, il ne faut pas confondre probleme environnemental et industrie.
Ce n'est l'industrie qui pose probleme, c'est la consomation de masse.... qui elle vient de 2 facteurs : Le besoin crée par la pub et le sur-population.
:roll: Les grandes villes seront toujours sur-peuplées. C'est le principe de concentration des infrastructures. D'où les taxes norvégiennes sur l'achat des voitures pour réduire la consommation de masse. On va y arriver, on va y arriver :D
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Vivre à la Scandinave

Message par Fenris »

arnaud a écrit :Pourquoi dire NON quand on est d'accord?
Arnaud, je disais non au ton mot "petite" ville. Marseille, Lyon, et bien d'autre sont tout aussi grande que Paris mais bien plus mal deservi par les transports en commun (surtout Marseille). La voiture reste toujours le moyen de transport numero 1.


Fenris a écrit : :roll: Les grandes villes seront toujours sur-peuplées. C'est le principe de concentration des infrastructures. D'où les taxes norvégiennes sur l'achat des voitures pour réduire la consommation de masse. On va y arriver, on va y arriver :D
Pas que les grandes villes. La Terre est surpeuplé tout simplement.
Pourquoi quand dans un parc des Alpes, suite a la disparission du loup des Alpages, la population de bouquetin arrivant a son maximum doit etre abatue ? Pourquoi ne le faisons pas avec les Hommes qui visiblement sont trop nombreux et donc epuisent l'environement ? C'est extreme comme discours mais c'est pour vous faire comprendre que, pour moi, le vrai facteur limitant est le nombre d'humain au km carré. On l'applique aux animaux mais pas a l'humain qui est lui meme un animal (peut importe ce qu'en pense les integristes religieux de tout bord).
Image
Répondre