Vivre à la Scandinave

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
arnaud
Messages : 392
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 6:41 pm
Localisation : Paris

Re: Vivre à la Scandinave

Message par arnaud »

Skygge a écrit :Par contre, le bon truc c'est qu'ils s'enervent pas et se foutent rarement sur la tronche, et le pays est safe, on peut tout faire sans regarder par dessus son épaule la nuit. Bon, tout à une raison, argent = moins de criminalité, évidemment.
C'est très réducteur. Pour moi, c'est plus dû à l'éducation et au rejet de la violence dès le plus jeune âge. La violence même verbale n'est pas tolérée. Bon après le fait de refouler n'a pas que des bons côtés hein...
Skygge a écrit : C'est bien mais d'un autre côté ca donne des lopettes formatées qui ne bronchent jamais même si l'état leur demandait n'importe quoi. C'est assez effrayant. "Nihilisme joyeux" comme celà a été dit, bisounours sans coeur ni âme...
Une des conséquences du conformisme sociale. D'un autre côté, ils peuvent avoir confiance en leur état eux.
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Vivre à la Scandinave

Message par Fenris »

Ce n'est pas reducteur.... c'est la verité.
Etant moi meme Marseillais, il ne me viendrait pas a l'idee de faire ce que je fais a Oslo a Marseille.
Ils sont comme ca les Norvegiens, de grands naifs et tant mieux pour eux (sauf quand ils sont a Marseille)
Image
Avatar du membre
Ruud
Messages : 217
Enregistré le : ven. juin 04, 2010 7:51 pm

Re: Vivre à la Scandinave

Message par Ruud »

Fenris a écrit :
Ruud a écrit : Vivre a la scandinave c'est aussi la journèe continue, et ca ca change la vie.
/...
C'est quoi la journee continue ? Le fait qu'ils bossent sans vraiment de longues pauses pour le lunsj et apres ils sont du temps pour leur vrai vie ? Si c'est ca, je suis d'acord avec toi. C'est surement pour ca qu'ils ne sont pas aussi stresse que les francais.
Oui, c'est ca, sans de longues pauses.
Ca permet de bosser +, c'est a dire, pour nous, presque sans arrêt sur ècran et contacts nationaux/internationaux à cause de la quantitè quotidienne de boulot a assurer. Et apres prendre le train (et davantage de transport) pour rentrer a la maison. Il y a en a des milliers comme moi, qui font ca chaque jour, a cause des queues interminables autour d'Oslo (qui n'a pas ètè concue pour une telle augmentaion de traffic comme ces dernières annèes) et l'impossibilitè de garer les voitures dans l'agglomèration.
Oui, ca fait du bien d'en profiter un peu apres tout ca.
/...
Avatar du membre
BBR
Messages : 1324
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 10:04 pm
Localisation : 59.933 | 10.750

Re: Vivre à la Scandinave

Message par BBR »

Ruud a écrit :
Fenris a écrit :
Ruud a écrit : Vivre a la scandinave c'est aussi la journèe continue, et ca ca change la vie.
/...
C'est quoi la journee continue ? Le fait qu'ils bossent sans vraiment de longues pauses pour le lunsj et apres ils sont du temps pour leur vrai vie ? Si c'est ca, je suis d'acord avec toi. C'est surement pour ca qu'ils ne sont pas aussi stresse que les francais.
Oui, c'est ca, sans de longues pauses.
Ca permet de bosser +, c'est a dire, pour nous, presque sans arrêt sur ècran et contacts nationaux/internationaux à cause de la quantitè quotidienne de boulot a assurer. Et apres prendre le train (et davantage de transport) pour rentrer a la maison. Il y a en a des milliers comme moi, qui font ca chaque jour, a cause des queues interminables autour d'Oslo (qui n'a pas ètè concue pour une telle augmentaion de traffic comme ces dernières annèes) et l'impossibilitè de garer les voitures dans l'agglomèration.
Oui, ca fait du bien d'en profiter un peu apres tout ca.
/...
J'ai eu accès aux présentations de ruter sur les différentes solutions pour désengorger la ville dans les 25 prochaines années (forcément, vus les investissements) et je dois bien dire que c'est un sacré bordel/casse tête. Ils n'ont, à l'heure actuelle, aucune solution pérenne et encore pire, ils sont conscients du fait qu'ils ne pourront surement pas suivre l'évolution démographique de la vaille par manque de voiries adaptées.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
arnaud
Messages : 392
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 6:41 pm
Localisation : Paris

Re: Vivre à la Scandinave

Message par arnaud »

Fenris a écrit :Ce n'est pas reducteur.... c'est la verité.
Etant moi meme Marseillais, il ne me viendrait pas a l'idee de faire ce que je fais a Oslo a Marseille.
Ils sont comme ca les Norvegiens, de grands naifs et tant mieux pour eux (sauf quand ils sont a Marseille)
Ce qui est réducteur c'est argent= moins de criminalité
Evidemment que le pays est safe :lol:
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Vivre à la Scandinave

Message par Fenris »

arnaud a écrit : Ce qui est réducteur c'est argent= moins de criminalité
Evidemment que le pays est safe :lol:
Ne parlons pas de la criminalité et des facteurs qui la font augmenter.... ca risque de partir en sucette :D
Image
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Vivre à la Scandinave

Message par Fenris »

BBR a écrit :J'ai eu accès aux présentations de ruter sur les différentes solutions pour désengorger la ville dans les 25 prochaines années (forcément, vus les investissements) et je dois bien dire que c'est un sacré bordel/casse tête. Ils n'ont, à l'heure actuelle, aucune solution pérenne et encore pire, ils sont conscients du fait qu'ils ne pourront surement pas suivre l'évolution démographique de la vaille par manque de voiries adaptées.
Ils ont a Oslo plusieurs problemes.

Le premier c'est la geographie du lieu (tres similaire a Marseille d'ailleurs). Une facade maritime et 3 facades montagneuses. Ce qui laisse que peut d'espace au develloppement de la ville et de sa voirie. Ils essayent de palier ce manque en creusant des tunnels partout. Oslo est un gruyere mais ils arriveront vite a saturation de ce coté.

Le second c'est l'attractivité phenomenale de cette ville par rapport aux autre villes norvegiennes. Il est malheureux pour la Norvege mais inevitable a mon sens que les campagnes se vident et que la plupart des "jeunes" viennent a Oslo. Comment faire pour que tous puissent se deplacer sans encombre ? gros casse tete.

Troisieme probleme c'est la vetusté des voiries. Et aussi la construction d'un autre age des ouvrage d'art et autre route. Le pluvial est catastrophique. Il y a tres peu de route. Rien qui ne desengorge la ville ou plutot les villes car en Norvege a part une route principale goudronné, le reste n'est que piste en terre. On se dirait en France a la fin de la II guerre mondiale. Une grosse nationale qui traverse les villages ou hameaux et rien a coté. Autoroute = neant sauf la E16 et E18 en direction de Gardermoen et de la Suede. Et pourtant ils ont largement la place d'en faire. Le gouvernement se voile la face en pensant limiter le probleme en limitant l'acces a la voiture....
Image
anonyme

Re: Vivre à la Scandinave

Message par anonyme »

Fenris a écrit :Le premier c'est la géographie du lieu (tres similaire a Marseille d'ailleurs).
MDR le loup est pas allé là-bas pour rien :lol:
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Vivre à la Scandinave

Message par kveite »

Fenris a écrit : Il y a tres peu de route. Rien qui ne desengorge la ville ou plutot les villes car en Norvege a part une route principale goudronné, le reste n'est que piste en terre. On se dirait en France a la fin de la II guerre mondiale. Une grosse nationale qui traverse les villages ou hameaux et rien a coté. Autoroute = neant sauf la E16 et E18 en direction de Gardermoen et de la Suede. Et pourtant ils ont largement la place d'en faire. Le gouvernement se voile la face en pensant limiter le probleme en limitant l'acces a la voiture....
??????? Allez j'en rajoute un...? :-?
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Vivre à la Scandinave

Message par Fenris »

kveite a écrit :
Fenris a écrit : Il y a tres peu de route. Rien qui ne desengorge la ville ou plutot les villes car en Norvege a part une route principale goudronné, le reste n'est que piste en terre. On se dirait en France a la fin de la II guerre mondiale. Une grosse nationale qui traverse les villages ou hameaux et rien a coté. Autoroute = neant sauf la E16 et E18 en direction de Gardermoen et de la Suede. Et pourtant ils ont largement la place d'en faire. Le gouvernement se voile la face en pensant limiter le probleme en limitant l'acces a la voiture....
??????? Allez j'en rajoute un...? :-?
Ne me dis pas que tu n'a jamais emprunte les pistes ici ????
Image
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Vivre à la Scandinave

Message par kveite »

Des pistes ? Tu penses à des chemins non goudronnés ? Ce n'est quand même pas représentatif de l'état des routes en Norvège !
Même si il en existe, la très grande majorité des routes sont asphaltées.
Voyons Fenris, sort le GTV et va te promener sur les belles routes de Norvège :D
Avatar du membre
BBR
Messages : 1324
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 10:04 pm
Localisation : 59.933 | 10.750

Re: Vivre à la Scandinave

Message par BBR »

kveite a écrit :Des pistes ? Tu penses à des chemins non goudronnés ? Ce n'est quand même pas représentatif de l'état des routes en Norvège !
Même si il en existe, la très grande majorité des routes sont asphaltées.
Voyons Fenris, sort le GTV et va te promener sur les belles routes de Norvège :D
Assez d'accord, la belle famille a des hytter perdues au sommet de montagnes ou en bord de mer et jamais eu de problèmes d'accès à part quand un élan vient se foutre sous les roues d'une voiture (là, c'est route bloquée, pas de place pour rebrousser chemin et de toute facon pas de route parallèlle.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
arnaud
Messages : 392
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 6:41 pm
Localisation : Paris

Re: Vivre à la Scandinave

Message par arnaud »

C'est justement en limitant l'accès à la voiture que l'état est exemplaire en matière d'écologie.
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Vivre à la Scandinave

Message par Fenris »

Je roule, je roule..... et malgré le fait que je suis passé par pas mal de coin, je suis desolé de vous dire que les routes norvegiennes sont pourries.
La hytte d'un copain il faut y aller par une piste. La pluparts des routes qui menent aux fermes dans la region d'Oslo sont en terre aussi. Il y a tres tres peu de route.

Apres.c'est sur, quand on roule en monospace c'est pas genant vu la garde au sol.


Mais bon ca ca me regarde :D Jamais je ne roulerai en monospace
Image
anonyme

Re: Vivre à la Scandinave

Message par anonyme »

arnaud a écrit :C'est justement en limitant l'accès à la voiture que l'état est exemplaire en matière d'écologie.
Je ne pense pas qu'il le fasse exprès :lol:

En tout cas une Norvège avec plein d'autoroutes, de routes et de pistes dans toutes les montagnes ça serait absolument horrible. Prions pour que cela n'arrive jamais.
Pourquoi pas un TGV aux Lofoten aussi.
Répondre