BBR a écrit :J'ai eu accès aux présentations de ruter sur les différentes solutions pour désengorger la ville dans les 25 prochaines années (forcément, vus les investissements) et je dois bien dire que c'est un sacré bordel/casse tête. Ils n'ont, à l'heure actuelle, aucune solution pérenne et encore pire, ils sont conscients du fait qu'ils ne pourront surement pas suivre l'évolution démographique de la vaille par manque de voiries adaptées.
Ils ont a Oslo plusieurs problemes.
Le premier c'est la geographie du lieu (tres similaire a Marseille d'ailleurs). Une facade maritime et 3 facades montagneuses. Ce qui laisse que peut d'espace au develloppement de la ville et de sa voirie. Ils essayent de palier ce manque en creusant des tunnels partout. Oslo est un gruyere mais ils arriveront vite a saturation de ce coté.
Le second c'est l'attractivité phenomenale de cette ville par rapport aux autre villes norvegiennes. Il est malheureux pour la Norvege mais inevitable a mon sens que les campagnes se vident et que la plupart des "jeunes" viennent a Oslo. Comment faire pour que tous puissent se deplacer sans encombre ? gros casse tete.
Troisieme probleme c'est la vetusté des voiries. Et aussi la construction d'un autre age des ouvrage d'art et autre route. Le pluvial est catastrophique. Il y a tres peu de route. Rien qui ne desengorge la ville ou plutot les villes car en Norvege a part une route principale goudronné, le reste n'est que piste en terre. On se dirait en France a la fin de la II guerre mondiale. Une grosse nationale qui traverse les villages ou hameaux et rien a coté. Autoroute = neant sauf la E16 et E18 en direction de Gardermoen et de la Suede. Et pourtant ils ont largement la place d'en faire. Le gouvernement se voile la face en pensant limiter le probleme en limitant l'acces a la voiture....