La Norvège et l'environnement

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Avatar du membre
Bouchi
Messages : 121
Enregistré le : dim. mai 15, 2011 8:07 pm

Re: La Norvège et l'environnement

Message par Bouchi »

Effectivement grosse decouverte recemment pour notre entreprise en mer de Norvege, une des plus grosse realisees jusqu'a aujourd'hui. Et ne vous inquietez pas, il y en aura encore bien d'autres ...

pour ce qui des entreprises qui investissent reellement dans les energies dites "renouvelables", la encore pas d'inquietude les petroliers preparent leur reconversion ... Il faut enormement de budget pour developper ces nouvelles energies, et ce ne seront pas des petites et moyennes entreprises ou des centre de recherche public qui auront suffisement de font pour financer ces projets.

Mais du petroler on en a encore, les besoins en petrole sont de plus en plus consequents (même le moindre petit ecologiste en consomme sans le savoir plusieurs litres par jour) donc on doit continuer a en produire.

Et aujourd'hui si la Norvege a une si forte economie avec des taux de chômage tres bas, c'est avant tout grâce a cette industrie.

Peut être pourrai-t-on revenir sur le sujet, a savoir l'embauche dans le domaine de l'environnement en Norvege ? :-O
mercre
Messages : 181
Enregistré le : lun. mai 09, 2011 7:24 am
Localisation : Bergen

Re: La Norvège et l'environnement

Message par mercre »

Peut être pourrai-t-on revenir sur le sujet, a savoir l'embauche dans le domaine de l'environnement en Norvege ? :-O
beh non, justement le sujet initial est dans un autre forum, et là on est dans un spin-off, alors c'est la fête! ;)
pour ce qui des entreprises qui investissent reellement dans les energies dites "renouvelables", la encore pas d'inquietude les petroliers preparent leur reconversion ... Il faut enormement de budget pour developper ces nouvelles energies, et ce ne seront pas des petites et moyennes entreprises ou des centre de recherche public qui auront suffisement de font pour financer ces projets.
C'est exactement ce que je me dis, c'est pour ça que je surveille les grandes entreprises énergétiques, en France en Norvège et ailleurs (donc tous les pétroliers, et ceux qui font du nucléaire). Et pour l'instant, j'ai vu plus de choses en France qu'en Norvège.
C'est peut-être parce qu'en Norvège, il y a moins de motoristes qu'en France et Suède... m'enfin j'ai toujours espoir de trouver un super job dans un super coin ;)
anonyme

Re: La Norvège et l'environnement

Message par anonyme »

Effectivement ce qui "sauve" la Norvège c'est la basse densité de la population, car leur éducation écologique est vraiment pratiquement inexistante.

Quoi ils vont encore avoir davantage de pétrole ??? Pfff

Ils risquent aussi de se faire un jour envahir comme le Koweit par Saddam Hussein en 199? :lol: Et c'est pas les Américains qui viendront les libérer.
arnaud
Messages : 392
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 6:41 pm
Localisation : Paris

Re: La Norvège et l'environnement

Message par arnaud »

Iksarfighter a écrit :Effectivement ce qui "sauve" la Norvège c'est la basse densité de la population, car leur éducation écologique est vraiment pratiquement inexistante.
Bah la plupart des gens se convertissent à l'écologie par soucis d'économie. Quand une ressource est abondante et pas cher, on la gaspille. C'est humain.. Faut pas se leurrer, si en France on fais gaffe à l'eau et à l'électricité, c'est parce que la France connaît des périodes de sécheresses et que l'énergie coûte cher...
Iksarfighter a écrit : Ils risquent aussi de se faire un jour envahir comme le Koweit par Saddam Hussein en 199? :lol: Et c'est pas les Américains qui viendront les libérer.
La Norvège ce n'est pas un rempart de la Grande-Bretagne contre les Russes?
Et pourquoi qu'ils ne viendraient pas les libérer les cousins d'Amérique? A moins que ce ne soit eux les envahisseurs bien sûr :D
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Re: La Norvège et l'environnement

Message par Skygge »

Bouchi a écrit : Et aujourd'hui si la Norvege a une si forte economie avec des taux de chômage tres bas, c'est avant tout grâce a cette industrie.
Je dirais que ca aide bien sur énormement - mais cela concerne des gens relativement qualifiés. Encore plus qu'ailleurs le bas taux de chômage (qui reste tout de même faible) est du aux manipulations de chiffres par NAV et au fait que 20-30% de la population est en arrêt constant. Rien que les congés maternités (un an !!!) concernent des milliers de personnes et les gens en bénéficiant ainsi que leurs remplacants au taff sont tous considérés comme en activité. Les Norvégiens sont aussi très souvent en congés maladie, même combat. Et là je parle même pas de ceux qui vivent du sosialen (allocs deux-trois fois supérieures aux Assedics norvégiennes) et autres fraudeurs "volontaires".
Les boulots mi-temps sont considérés comme du plein temps, etc. En France on a nos CDD et temps partiels forcés, en Norvège c'est la même chose. Pour les temps partiels la Norvège c'est des champions et pas seulement pour les caissières! Je pense que la Norvège a au moins 5-6% de chômeurs, voir plus. Je connais et voit trop de gens qui galèrent, ca colle pas avec les chiffres officiels ridiculement bas. Pareil en France hein, et c'est pas fini.
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
SIGRID
Messages : 538
Enregistré le : ven. mars 18, 2005 11:11 am

Re: La Norvège et l'environnement

Message par SIGRID »

Skygge : en France si tu travailles à mi temps, tu ne peux pas t'inscrire comme demandeur d'emploi. C'est le même principe.

Ceux qui demandent des aides, c'est parce qu'ils sont au chômage. Mais je trouve globalement le système social plus juste qu'en France (mais ça reste mon avis personnel).
blog sur la Norvège : www.noreg.canalblog.com
Annuaire de sites sur la Norvège : http://norvege.mylinea.com
anonyme

Re: La Norvège et l'environnement

Message par anonyme »

SIGRID a écrit :Mais je trouve globalement le système social plus juste qu'en France
Ça c'est pas dur :mdr
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Re: La Norvège et l'environnement

Message par Skygge »

SIGRID a écrit :Skygge : en France si tu travailles à mi temps, tu ne peux pas t'inscrire comme demandeur d'emploi. C'est le même principe.

Ceux qui demandent des aides, c'est parce qu'ils sont au chômage. Mais je trouve globalement le système social plus juste qu'en France (mais ça reste mon avis personnel).
C'est ce que je dis, c'est comme partout
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
didier
Messages : 65
Enregistré le : jeu. déc. 25, 2008 5:13 pm

Re: Métier de l'Environnement et de la Nature

Message par didier »

Drammen, c'est plus que ca!! :lol:
On y trouve:
* la plus vieille brasserie de Norvege (la AASS Bayer est tres bonne!!)
* la plus chouette piscine (Drammensbadet dont l'entree coute quand meme un bras... qqchose comme 120NOK)
* la plus belle bibiotheque et un centre culturel au top a Union (c'est sur l'autre rive par rapport a l'Eglise, en remontant un peu le fleuve)
* qqs restos sympas: le Taj Mahal (pas cher), Skutebrygga (interieur koselig et mangeaille OK au bord du fleuve!)
* qqs pubs/cafe sympa: Oscar's, + les cafes de la place principale (en haut a gauche surtout... me rappelle plus des noms)
* le Spiralen (route taillee dans la montagne en spiral) avec une tres belle vue au sommet
* un max d'arabe du coin avec un choix alimentaire au top!
etc.

C'est clair que c'est pas Oslo niveau ambiance... et que c'est pas hyper beau.
Ils ont voulu a l'epoque construire un tunnel pour l'E18 plutot qu'un pont pour enjamber le bras de fjord.... trop cher... dommage pour la ville qui est en train petit a petit de s'embourgeoiser (dans le bon sens du terme) beneficiant de l'exil de certains Oslovites asphyxies par les prix de l'immo la-bas...

La prochaine fois que tu passes par la, previens moi, je t'organiserai un petit tour personalise!! :)

Fenris a écrit : Oh mon pauvre...... toutes mes condoleances :D

On y etait samedi avec Mischa pour voir un peu ce que c'est que Drammen et a part l'eglise, les jolie cerisiers autour et les belles maison au dessus, le reste c'est un peu style Ex URSS melanger a des batiment administratif en beton :lol: :lol: :lol: ... alors qu'il y a un potentiel enorme avec le bras de mer.
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: La Norvège et l'environnement

Message par kveite »

J'y suis souvent allé pour le boulot à Drammen et c'est pas si mal...Souvenirs souvenirs !
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Re: La Norvège et l'environnement

Message par canadien »

Perso je ne connais rien de la ville sauf Aass (que j'aime bien) et l'adage "Det er bedre med en dramm i timen enn en time i Drammen" :P
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: La Norvège et l'environnement

Message par kveite »

canadien a écrit :Perso je ne connais rien de la ville sauf Aass (que j'aime bien) et l'adage "Det er bedre med en dramm i timen enn en time i Drammen" :P
:lol: , l'abus d'alcool est dangereux pour la santé
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: La Norvège et l'environnement

Message par Fenris »

il est affreux ton avatar Kveite :lol: :lol: :lol:
Image
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10117
Enregistré le : dim. déc. 23, 2001 12:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

Re: La Norvège et l'environnement

Message par laetitia »

Tu m'étonnes, j'ai cru que j'avais une bête sur l'ordinateur :peur

Laetitia :lol:
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: La Norvège et l'environnement

Message par kveite »

C'est vrai qu'elle est pénible cette bestiole et puis elle s'arrête jamais, assez stressant cet avatar. :lol:
Répondre