Agnes Obel

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Avatar du membre
Automn
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 717
Enregistré le : lun. janv. 31, 2011 2:32 pm

Re: Agnes Obel

Message par Automn »

Hey, J'aime vraiment beaucoup Agnes Obel, et pour la première fois depuis mon arrivée en Norvège je regrette d'être parti puisqu'elle n'a pas prévu de date ici hahahahaha. Non mais sérieusement elle est vraiment géniale, et je suis d'accord pour les clips.
Je vais aller voir les artistes que tu as cité. Je ne me rappelle pas si je l'ai déjà dis et j'ai la flemme de relire, mais si tu veux une bonne artiste norvégienne dans le genre essaie Susanne sundfør
Avalon27
Messages : 4
Enregistré le : jeu. mars 08, 2012 5:37 pm

Re: Agnes Obel

Message par Avalon27 »

hey,
Oui je connais Susanne Sundfør... Running to the sea je l'ai écouté quasi en boucle pendant des semaines et j'adore toujours. C'est difficile de trouver des groupes "similaires" à Agnes Obel, elle est vraiment unique.

Pour la route, un extrait de "The Guardian" a propos de l'album Aventine: "Obel is exceedingly good at conveying weariness and disorientation through sound: Run Cried the Crawling's pizzicato-plucked cello and otherworldly violin-swoops evoke the desolation of being awake at 3am [...] A wonderful autumn album".
Agnes Obel, est vraiment TRES unique, dans les 7000+ chansons que j'ai sur mon iPod, voici quelques unes qui pour moi correspondent à un mix de Agnes Obel et de la "desolation of being awake at 3am":
Wye Oak - Civilian
Théodore, Paul et Gabriel - Chasing the Sea
OST Das Boot - Erinnerung
Nightwish - White Night Fantasy
Jimmy Eat World - Gotta be somebody's blues

Bonne écoute, je vais quand même tenter de me coucher avant 3am
Avatar du membre
Claire75
Messages : 92
Enregistré le : sam. mars 30, 2013 10:56 pm

Re: Agnes Obel

Message par Claire75 »

Yo !

J'étais au concert d'Agnes Obel au Grand Rex lundi, c'était génial.
Il a été filmé par Arte, je sais pas si vous y avez accès de l'étranger : http://concert.arte.tv/fr/agnes-obel-au-grand-rex
Répondre