question mariage :)

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Laetitiah
Messages : 10
Enregistré le : mer. sept. 18, 2013 7:15 pm

Re: question mariage :)

Message par Laetitiah »

Bonjour les raisons sont multiples amour du payś, du respect d'autrui ..... Et aussi sortir des sentiers battus du mariage français et être sur le sol de notre cœur et âme car ces cela pour nous la norvege et s'est aussi pour cela que nous recherchons des éléments de réponses à nos questions concernant ce que nous pouvons faire ou pas la bas...
Merci pour vos retours d'expérience. ....
Daixiwen
Messages : 874
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 10:48 am
Localisation : Eidsvoll

Re: question mariage :)

Message par Daixiwen »

Déjà en Norvège le mariage se fait au tribunal et pas à la mairie, mais je ne suis pas sûr que ça soit possible si vous n'êtes pas résidents.
Je crois qu'ils ont tendance à faire des grandes fêtes pour un mariage, et trouver un traiteur ne devrait pas être compliqué (si vous avez le budget, parce que ça doit raquer!). Pour trouver la salle je ne sais pas trop, mais en tout état de cause je pense que vous devriez trouver quelqu'un sur place qui parle norvégien pour faciliter toutes ces démarches.
Avatar du membre
Jean
Messages : 543
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 11:44 am
Localisation : Oslo
Contact :

Re: question mariage :)

Message par Jean »

Je suis allé à un mariage norvégien cet été, il n'y avait pas la partie mairie/tribunal (je ne sais pas si c'etait specifique à ce mariage ou aux mariages norvégiens en général? Mais c'est vrai qu'en France la partie administrative est tout de même reservée à un public tres restreint également) mais bien la cérémonie à l'église le matin. La cérémonie à l'église est bien plus courte que pour un mariage catholique! Grand maximum 30min.
Pour ce qui est de la soirée c'etait comme en France: gateau, musique, danse, speech,... Apparement le plus commun est de louer la salle des fêtes.
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: question mariage :)

Message par kveite »

Tout à fait, rien de bien différent qu'un mariage en France.
Laetitiah
Messages : 10
Enregistré le : mer. sept. 18, 2013 7:15 pm

Re: question mariage :)

Message par Laetitiah »

Merci a tous d avoir répondu à mes questions cela nous aide un petit peu plus nous allons continuer nos recherches.
Si toute fois vous connaissez une weeding planer tous coordonnée est la bienvenu
Merci et bonne fin d après midi
Avatar du membre
Chantou 75
Messages : 71
Enregistré le : dim. juil. 15, 2007 10:53 am

Re: question mariage :)

Message par Chantou 75 »

J'ai aussi assisté à un mariage en Norvège de 2 amoureux norvégiens dans un temple, un petit peu plus différent de mon mariage catholique il y a très longtemps :mdr mais pas trop, le mariage en Norvège, moins strict de mon point de vue et ensuite les festivités sont les mêmes. En Norvège soit en kirke, église. Sinon si les mariés ne veulent pas être mariés selon l'église, c'est un peu l'équivalent de notre mairie. :)Selon mon point de vue.
:)
anonyme

Re: question mariage :)

Message par anonyme »

J'avais filmé une fin de cérémonie avec départ en tacot vers Eidsvoll Verke : http://www.youtube.com/watch?v=q8goDLGd ... e=youtu.be
Aureliv
Messages : 83
Enregistré le : mer. nov. 08, 2006 8:05 am
Localisation : Oslo

Re: question mariage :)

Message par Aureliv »

J'ai assisté a plusieurs mariages en Norvège, il n'y a pas de mariage type certain font un grand mariage et une grande fête, d'autres ont un mariage en petit comité.

Pour avoir assisté à plusieurs mariages au tribunal, y a pas de musique ni de lancer de pétales. Tout le monde attends dans le hall qu'on vienne les chercher, on récite les droits et devoirs et la beauté du mariage, vous signez des papiers ainsi que les témoins et c'est fini, vous sortez et on fait rentrer les suivant. Ca dure 10 minutes à tout casser.

Après tu peux faire ce que tu veux pour ton repas et ta fête, musique, pétales et autres.

Mais je ne suis pas sûre que vous puissiez vous marier dans une institution norvégienne sans vivre ici. En revanche à l'Ambassade de France ca devrait être possible aussi bien au niveau administratif qu'au niveau de la langue.

Dans votre cas pour le repas je pense que le plus simple serait encore de louer une salle de restaurant et de voir avec eux le menu.
Laetitiah
Messages : 10
Enregistré le : mer. sept. 18, 2013 7:15 pm

Re: question mariage :)

Message par Laetitiah »

Bonjour a tous mon ami a appeler ce matin l ambassade de France en norvege eux ne voient aucun inconvénient a ce marier sur le territoire norvégien quelques papier a fournir et attendre que notre demande soit accepter suite à cette accord nous auront quatre mois pour nous marier
Pour ce qui est de l organisation nous allons passer par une weeding planer qui est sur place se sera plus simple pour régler certain détail .
Merci a tous de nous éclairer sur un projet qui nous tient a cœur
Avatar du membre
Chantou 75
Messages : 71
Enregistré le : dim. juil. 15, 2007 10:53 am

Re: question mariage :)

Message par Chantou 75 »

Je connais un pasteur norvégien qui a marié sans problème des catholiques français divorcés qui ne pouvaient pas se remarier à l'église catholique. Ils n'ont pas changé de religion pour autant m'a t'il affirmé.
:)
Laetitiah
Messages : 10
Enregistré le : mer. sept. 18, 2013 7:15 pm

Re: question mariage :)

Message par Laetitiah »

Ceci est tt a fait intéressant il est vrai que l'on souhaiterai aussi s'unir aussi à l église ce pasteur officie t'il a Oslo ?
Sachant qu'il faudra sans doute suivre un protocole religieux avec la distance ceci risque d être compliquer .
Merci pour vos réponses ci précieuse
Avatar du membre
Chantou 75
Messages : 71
Enregistré le : dim. juil. 15, 2007 10:53 am

Re: question mariage :)

Message par Chantou 75 »

Il faut, je pense, seulement demander à un pasteur s'il est d'accord pour vous unir. Certains ne veulent pas, d'après ce que je sais, mais la plupart des pasteurs sont d'accorts pour marier des divorcés catholiques dans leur église. Je ne peux pas faire de publicité pour le pasteur que je connais, cela serait malvenu par le pasteur que je connais et par les norvégiens en général. En même temps, je pense que vous n'êtes, du moins toi Laetitiah catholique divorcée. Dans ce cas c'est (peut-être ) un peu différent mais je n'en suis pas sure.
:)
Aureliv
Messages : 83
Enregistré le : mer. nov. 08, 2006 8:05 am
Localisation : Oslo

Re: question mariage :)

Message par Aureliv »

A voir avec l'eglise catholique d'Oslo a la rigueur.
Laetitiah
Messages : 10
Enregistré le : mer. sept. 18, 2013 7:15 pm

Re: question mariage :)

Message par Laetitiah »

Bonjour non effectivement je n'est jamais été mariée donc je ne pense pas que se soit un souci .
Nous iront voir a l église voir ce qu'il peuvent pour nous si le faite de vivre en France ne pose pas de problème pour les préparatifs de la cérémonie religieuse .
Autre petite question ou nous adresser a l église directement au pasteur ou y a t'il une autre personne qui pourrait nous renseigner .
Merci à tous bonne fin de journée
Laetitiah
Messages : 10
Enregistré le : mer. sept. 18, 2013 7:15 pm

Re: question mariage :)r av

Message par Laetitiah »

Bonjour à tous nous avont essayer de contacter une weeding planer en norvege mais toujours pas de réponse et cela depuis au moins 15 jours .
Si quelqu'un en connais une sur place je suis preneuse merci par avance
Bonne journee
Répondre