question mariage :)

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Avatar du membre
Jan
Messages : 40
Enregistré le : mar. oct. 25, 2011 4:48 pm

Re: question mariage :)

Message par Jan »

BBR a écrit : C'est la classe si ma femme devient franco-norvégienne.
Elle peut avoir les 2 passeports après? Un francais et un norvégien?
Ca ne sert à rien mais ca fait Jason Bourne.
ca sert pas a rien d'avoir deux passeports. quelque part, on a deux fois plus de droits. on peut voter dans les deux pays. on peut faire appel aux deux ambassades, en cas de souci. on peut sejourner dans un pays ou dans l'autre sans trop de paperasse. etc..
il me semble bien qu'en France, on obtient la nationalité par alliance. et je pense pas que la Norvège retire sa nationalité a ta femme si tu l'épouses.
Avatar du membre
BBR
Messages : 1324
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 10:04 pm
Localisation : 59.933 | 10.750

Re: question mariage :)

Message par BBR »

Jan a écrit :
BBR a écrit : C'est la classe si ma femme devient franco-norvégienne.
Elle peut avoir les 2 passeports après? Un francais et un norvégien?
Ca ne sert à rien mais ca fait Jason Bourne.
ca sert pas a rien d'avoir deux passeports. quelque part, on a deux fois plus de droits. on peut voter dans les deux pays. on peut faire appel aux deux ambassades, en cas de souci. on peut sejourner dans un pays ou dans l'autre sans trop de paperasse. etc..
il me semble bien qu'en France, on obtient la nationalité par alliance. et je pense pas que la Norvège retire sa nationalité a ta femme si tu l'épouses.
Non non, j'ai lu un peu de sites administratifs par curiosité et effectivement, elle est "augmentée" d'une nationalité.
Ceci dit, si un jour elle vote pour les nationales francaises sans vivre en France elle prend une torgnolle.C'est important la politique, on fait pas n'importe quoi avec,.

Le séjour d'un pays sur l'autre ouais bon, tant que l'Europe reste ce qu'elle est, c'est pas trop un problème.

Bref, faut je l'épouse ma greluche.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: question mariage :)

Message par Fenris »

BBR a écrit :Bref, faut je l'épouse ma greluche.
Pour etre une vrai francaise il faudra qu'elle comprenne le mot Greluche.... entre autres :D
Bisous a vous deux :-ms
Image
Avatar du membre
BBR
Messages : 1324
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 10:04 pm
Localisation : 59.933 | 10.750

Re: question mariage :)

Message par BBR »

Fenris a écrit :
BBR a écrit :Bref, faut je l'épouse ma greluche.
Pour etre une vrai francaise il faudra qu'elle comprenne le mot Greluche.... entre autres :D
Bisous a vous deux :-ms
Oh elle comprend y'à pas de problèmes.

Elle comprend 90% de mes insultes/vannes standards/vieux relans de verlan.

Le truc qui fait marrer ma mère c'est qu'elle peut parler mais seulement de bouffe.
Lorsque môman est passée, je les entendais parler francais entre elles et effectivement, elle filait des recettes à ma mère. C'est là qu'on a réalisé qu'à force de lire mes "cuisine et vins de france" elle avait finit par gober du vocabulaire.

Ca fait bizarre d'entendre sa copine qui ne parle pas francais sortir à sa mère "il faut laisser le levain reposer pendant douze heures à température ambiante avant de passer à l'étape suivante".

"Euh chérie, tu parles francais maintenant?"

L'apprentissage de la langue par la passion.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: question mariage :)

Message par Fenris »

Faut dire aussi qu'elle est doué la petite :-O
Image
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Re: question mariage :)

Message par Skygge »

BBR a écrit : Ca fait bizarre d'entendre sa copine qui ne parle pas francais sortir à sa mère "il faut laisser le levain reposer pendant douze heures à température ambiante avant de passer à l'étape suivante".

"Euh chérie, tu parles francais maintenant?"

L'apprentissage de la langue par la passion.
Bref, la femme de BBR reste en cuisine. Quel homme, quel est ton secret? :D
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Avatar du membre
BBR
Messages : 1324
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 10:04 pm
Localisation : 59.933 | 10.750

Re: question mariage :)

Message par BBR »

Skygge a écrit :
BBR a écrit : Ca fait bizarre d'entendre sa copine qui ne parle pas francais sortir à sa mère "il faut laisser le levain reposer pendant douze heures à température ambiante avant de passer à l'étape suivante".

"Euh chérie, tu parles francais maintenant?"

L'apprentissage de la langue par la passion.
Bref, la femme de BBR reste en cuisine. Quel homme, quel est ton secret? :D
Je laisse toujours une bouteille de vin ouverte en cuisine :)
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Re: question mariage :)

Message par Skygge »

Accrochée à une corde qui se déroule seulement si les plques chauffante ssont en marche et la personne en mouvement devant des sensors? :lol:
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Avatar du membre
Ruud
Messages : 217
Enregistré le : ven. juin 04, 2010 7:51 pm

Re: question mariage :)

Message par Ruud »

C'est sur que quand on s'est adaptè a la Norvège, le pays ou l'ègalitè homme-femme est la + dèveloppèe du monde, c'est dur de se remettre a la mentalitè archaique francaise :D

se, en vits:
Franskmann, Italiener og en normann
Sist natt elsket jeg med min kone fire ganger, skrøt franskmannen. Og denne morgenen lagde hun deilige pannekaker til meg og fortalte meg hvor mye hun forgudet meg.

Ah, sist natt elsket jeg med min kone seks ganger, svarte italieneren, og i morges lagde hun meg en nydelig omelett og fortalte meg at hun aldri kunne elske en annen mann.

Når nordmannen fortsatt satt stille spurte franskmannen selvtilfreds, og hvor mange ganger elsket du med din kone sist natt?

En gang, svarte han.

Kun en gang? gryntet italieneren arrogant.
Og hva sa hun til deg i morges?

Ikke stopp
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Re: question mariage :)

Message par Skygge »

Ca doit être pour ca que les Norvégiens font quatre fois moins l'amour que les Francais :D
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Avatar du membre
BBR
Messages : 1324
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 10:04 pm
Localisation : 59.933 | 10.750

Re: question mariage :)

Message par BBR »

Skygge a écrit :Ca doit être pour ca que les Norvégiens font quatre fois moins l'amour que les Francais :D
Ou parce qu'ils s'en rappellent pas.

M'enfin vive la classe norvégienne, une fois qui dure toute la nuit, vive les muqueuses.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Re: question mariage :)

Message par Skygge »

Skygge a écrit :Ca doit être pour ca que les Norvégiens font quatre fois moins l'amour que les Francais :D
Toutafé :D
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Laetitiah
Messages : 10
Enregistré le : mer. sept. 18, 2013 7:15 pm

Re: question mariage :)

Message par Laetitiah »

Bonjour avec mon ami on aimerai aussi se marier en norvege a Oslo plus précisément
On se pose pas mal de questions aussi rien sur la plan administratif mais plus sur l organisation comme par exemple devons nous prendre un weeding planer ici en région parisienne qui s occuperait de tt a notre place ou bien une personne qui se trouve directement sur place ;ou bien devons nous tout organiser nous même en se rendant sur place .
En ce qui concerne la réception la soirée avec nos invitées quel sont les coutumes font t'ila de grande fête ou plutôt repas entre amies et famille tt simplement .
Si on célébre notre union a la mairie de la ville avont nous le droit de passer de la musique pour l entrée et la sortie des mariés ou encore jeter des pétales ou autre chose dans le genre .
Arriveront nous a trouver une salle facilement ainsi qu'un traiteur .
Voilà quelques questions que l'on se pose .
Si toutefois vous avez des réponses merci par avance .
Laetitia
anonyme

Re: question mariage :)

Message par anonyme »

Aie aie aie ! Se marier en Norvège implique pour le jeune marié de se prêter à des rites locaux d'enterrement de vie de garçon assez poussés :elan

Image

Vous serez prévenus ! En plus il fait froid et il pleut :lol:
Aureliv
Messages : 83
Enregistré le : mer. nov. 08, 2006 8:05 am
Localisation : Oslo

Re: question mariage :)

Message par Aureliv »

Laetitiah a écrit :Bonjour avec mon ami on aimerai aussi se marier en norvege a Oslo plus précisément
On se pose pas mal de questions aussi rien sur la plan administratif mais plus sur l organisation comme par exemple devons nous prendre un weeding planer ici en région parisienne qui s occuperait de tt a notre place ou bien une personne qui se trouve directement sur place ;ou bien devons nous tout organiser nous même en se rendant sur place .
En ce qui concerne la réception la soirée avec nos invitées quel sont les coutumes font t'ila de grande fête ou plutôt repas entre amies et famille tt simplement .
Si on célébre notre union a la mairie de la ville avont nous le droit de passer de la musique pour l entrée et la sortie des mariés ou encore jeter des pétales ou autre chose dans le genre .
Arriveront nous a trouver une salle facilement ainsi qu'un traiteur .
Voilà quelques questions que l'on se pose .
Si toutefois vous avez des réponses merci par avance .
Laetitia
Mais vous avez une raison particulière de vous marier en Norvège ?
Répondre