A la recherche de magasin de vin à Tromso

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Avatar du membre
Shinouille
Messages : 75
Enregistré le : jeu. août 11, 2011 10:42 am
Localisation : Tromsø

A la recherche de magasin de vin à Tromso

Message par Shinouille »

Bonjour à tous!

En tant que francaise, ce qui me manque ici (entre autre) c'est le vin... J'habite au centre de Tromso, il y a bien un magasin à l'autre bout de l'ile dans un centre commercial, mais je me demandais s'il n'y avais pas de magasin plus proche, on m'a dit qu'il y en avait un dans le centre, mais je ne l'ai pas trouvé...

Pouvez vous me dire comment je peux faire une recherche? Comment appelle-t-on les magasins de vin ou peut-être savez-vous ou en trouver?

Merci de m'aider à trouver cette denrée si rare et au prix exorbitant :D
Avatar du membre
anninger
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 404
Enregistré le : dim. oct. 31, 2010 1:35 pm
Localisation : Eidsvoll

Re: A la recherche de magasin de vin à Tromso

Message par anninger »

En Norvège, l'alcool est vendu uniquement dans des monopoles d'état "Vinmonopolet" http://www.vinmonopolet.no/.

C'est assez cher (pour les Français), mais d'un autre côté, ils font en sorte que ça soit des produits de qualité. Et, parce que c'est si cher, les Norvégiens réservent ce boisson au week-ends et aux occasions particulières.

C'est aussi pour ça qu'on amène une grande valise même juste pour un week-end en France, pour pouvoir ramener des bouteilles à la maison.
Norvégienne. Norsk.
Avatar du membre
Shinouille
Messages : 75
Enregistré le : jeu. août 11, 2011 10:42 am
Localisation : Tromsø

Re: A la recherche de magasin de vin à Tromso

Message par Shinouille »

Oki, merci beaucoup!!

Pour les vacances de noel, nous sommes allés en Ecosse, nous avons voulu rapporter du vin, mais nous avions peur que les bouteilles se cassent dans les bagages, nous en avons donc acheté au Duty free, mais c'est pas free un brin, ce sont des bouteilles plutot chères....

Comment faites vous pour en rapporter dans les bagages? Valises solides? Le transport n'est pas interdit?
Avatar du membre
anninger
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 404
Enregistré le : dim. oct. 31, 2010 1:35 pm
Localisation : Eidsvoll

Re: A la recherche de magasin de vin à Tromso

Message par anninger »

Valises plutôt solides, mais ce qu'il faut, c'est éviter qu'ils se cognent les unes contre les autres. Pour cela, il suffit d'envelopper chaque bouteille dans un article de vêtement.

On a le droit de rapporter 4 bouteilles de vin par personne en Norvège... Après, si on en a plus, on peut payer les frais de douanes (environ 40NOK par bouteille), ce qui est un peu cher, mais au final, ce sera quand même moins cher que de l'acheter à Vinmonopolet.
Norvégienne. Norsk.
Avatar du membre
Jean
Messages : 543
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 11:44 am
Localisation : Oslo
Contact :

Re: A la recherche de magasin de vin à Tromso

Message par Jean »

C'est vraiment solide une bouteille en verre, il suffit de les mettre dans une chaussette ou encore demander ces genre de grille en plastique ou carton à enrouler autour de la bouteille au magasin où tu les achetes.
Avatar du membre
Shinouille
Messages : 75
Enregistré le : jeu. août 11, 2011 10:42 am
Localisation : Tromsø

Re: A la recherche de magasin de vin à Tromso

Message par Shinouille »

Okii merci beaucoup pour ces infos!! ;)

Prochain voyage, je fais un stock de grosses chaussettes ! :D
lasc
Messages : 201
Enregistré le : mer. mai 19, 2010 7:47 am
Contact :

Re: A la recherche de magasin de vin à Tromso

Message par lasc »

Correction, c'est 2 bouteilles de vin par personne la limite ! Autre suggestion pour le transport, avoir chaque bouteille dans un sac plastic hermétique bien fermé histoire que si elle casse le vin ne tache pas les vêtements autour !
Pour ce qui est de Vinnmonopol, les prix sont généralement bien plus élevés qu'en France, sauf sur les produits haut de gamme. J'ai même vu des bouteille de très bon vin français à des prix égaux si pas inférieur aux mêmes bouteille en France.

Lasc - en direct de Trondheim.
Avatar du membre
Shinouille
Messages : 75
Enregistré le : jeu. août 11, 2011 10:42 am
Localisation : Tromsø

Re: A la recherche de magasin de vin à Tromso

Message par Shinouille »

lasc a écrit :Correction, c'est 2 bouteilles de vin par personne la limite !
2 bouteilles!! Rah les rapiats !!
Avatar du membre
anninger
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 404
Enregistré le : dim. oct. 31, 2010 1:35 pm
Localisation : Eidsvoll

Re: A la recherche de magasin de vin à Tromso

Message par anninger »

lasc a écrit :Correction, c'est 2 bouteilles de vin par personne la limite !
Non c'est 4 vers la Norvège, 2 vers la France.
Image

http://www.toll.no/templates_TAD/Topic.aspx?id=220890
Norvégienne. Norsk.
Répondre