LilyHammer

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: LilyHammer

Message par Fenris »

"Comme de par hazard" :bravo :bravo :bravo

Il parle fenrisois sans le savoir :D
Image
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Re: LilyHammer

Message par canadien »

Fenris a écrit :"Comme de par hazard" :bravo :bravo :bravo

Il parle fenrisois sans le savoir :D
Content de te l'entendre dire. Je me pensais encore confus par le français hexagonal :P
Daixiwen
Messages : 874
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 10:48 am
Localisation : Eidsvoll

Re: LilyHammer

Message par Daixiwen »

Pour ma part ça me fait bien rigoler. Oui c'est bourré de stéréotypes (par moments dans le scénario on sent la frustration du norvégien qui a envie de distribuer des baffes à tout le monde :D ) mais on passe un bon moment.
En ce qui concerne le réalisme, c'est vraiment pas un but de la série à mon avis. Ils sont obligés de pousser un peu les choses pour l'histoire et confronter Frank à toutes sortes de situations. Mais il ne faut quand même pas oublier que c'est assez petit Lillehammer, et pour un nouvel arrivant il ne dois pas falloir longtemps pour rencontrer au moins une fois les 3/4 des habitants :D
Monsieur Bop
Messages : 6
Enregistré le : ven. nov. 06, 2009 4:04 am

LilyHammer chroniqué par Le Monde Des Séries

Message par Monsieur Bop »

LilyHammer chroniqué par Le Monde Des Séries
Avatar du membre
cedrick
Messages : 259
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 11:06 pm
Localisation : Bergen
Contact :

Re: LilyHammer

Message par cedrick »

Daixiwen: le problème c'est qu'à Lillehammer, à part au grand centre commercial et le samedi dans la rue principale (longue de 500 mètres) Lillehammer est désert! et les 3/4 de la population n'aime pas les étrangers, la moitié de la population n'aime pas les norvégiens non-originaires du Oppland, donc c'est tout de même difficile de rentrer en contact avec des gens là-bas. j'y ai vécu pendant un an et demi, je sais de quoi je parle.
si un mec comme Giovanni arrive à Lillehammer dans la varie vie, je lui donne trois semaines avant que les voisins et une bonne partie des habitants ne le dénoncent à la police... :)

sinon, ils l'ont au moins regardé la série au Monde des séries? si oui en entier? j'en doute fortement.
http://www.imdb.com/name/nm6693541
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Re: LilyHammer

Message par Skygge »

En même temps on est pas sensé l'avoir regardé en entier :D
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
shortcut
Messages : 2
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 10:52 am

Re: LilyHammer

Message par shortcut »

Salut les gars,

Moi je ne connais pas grand chose à la Norvège mais j'ai regardé LilyHammer sur netflix saison 1 et saison 2 et nous avons vraiment adoré cette série.
Oui ça sent le gros clichés à tout va mais c'est rafraichissant de voir une série dans le contexte norvégien, avec des acteurs qui parlent une langue, que je trouve étrange.

J'ai fait une petite critique enthousiaste sur mon site que je me permet de vous partager

http://www.sitegeek.fr/films-et-series/ ... on-2-avis/

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, je démarre mon site.

Merci d'avance

Bonne continuation.;
Avatar du membre
Automn
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 717
Enregistré le : lun. janv. 31, 2011 2:32 pm

Re: LilyHammer

Message par Automn »

Ce que j'en pense ? L'actrice qu'on voit nue à la fin de la saison 2 (Viktoria Winge) habite à 100m de chez moi. Je ne la vois plus de la même manière, Gloire à Lilyhammer !

Non sérieusement, je trouve que cette série n'est pas un chef-d’œuvre de par sa créativité ou sa réalisation. Mais je trouve que c'est vraiment un programme qu'on peut regarder tranquille pour se détendre car c'est pas stressant et c'est marrant (mon humble avis). Donc oui, c'est très loin de faire travailler les cerveaux, mais pour moi qui trouve la télé norvégienne encore pire que la télé française (et pourtant la télé française -_- ) c'est vraiment un moment de la semaine que j'aperçois comme une agréable pause.
shortcut
Messages : 2
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 10:52 am

Re: LilyHammer

Message par shortcut »

Marrant, moi je suis un grand fan des sopranos et du coup ca me fait plaisir de retrouver cet acteur.
Avatar du membre
Nayeli
Messages : 372
Enregistré le : sam. sept. 22, 2012 10:51 pm
Localisation : Oslo

Re: LilyHammer

Message par Nayeli »

Bon, j'ai regardé le première épisode, ça va c'est marrant, il y a bien pire, un bon moyen de continuer à entendre un peu de norvégien ici. La scène du "venir à l'heure" m'a fait rire, on a eu EXACTEMENT le même discours qui a duré trois plombes (par ma faute en plus...) lors de mon premier cours de norvégiens à Oslo.

Il est mignon Torgeir sinon.
Daixiwen: le problème c'est qu'à Lillehammer, à part au grand centre commercial et le samedi dans la rue principale (longue de 500 mètres) Lillehammer est désert! et les 3/4 de la population n'aime pas les étrangers, la moitié de la population n'aime pas les norvégiens non-originaires du Oppland, donc c'est tout de même difficile de rentrer en contact avec des gens là-bas. j'y ai vécu pendant un an et demi, je sais de quoi je parle.
si un mec comme Giovanni arrive à Lillehammer dans la varie vie, je lui donne trois semaines avant que les voisins et une bonne partie des habitants ne le dénoncent à la police... :)
ouais d'ailleurs c'est comme dans Harry Potter, la voie 9 3/4 n'existent même pas pffff, j'ai été à londres je sais de quoi je parle
Modifié en dernier par Nayeli le sam. janv. 18, 2014 1:04 am, modifié 3 fois.
Avatar du membre
cedrick
Messages : 259
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 11:06 pm
Localisation : Bergen
Contact :

Re: LilyHammer

Message par cedrick »

je trouve la saison 2 assez solide au niveau du scénario, il n'y a quasiment aucun "comme de par hazard" cette fois-ci.
il y a quand même des trucs assez énormissimes ou bien beaufs... mais ça passe au final, on sait que c'est exagéré pour que cette série devienne populaire.

Nayeli, va voir à Londres si j'y suis...
ça nous fera des vacances par la même occasion.
http://www.imdb.com/name/nm6693541
Répondre