Acheter des couronnes suédoises à Bergen

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Pauline835
Messages : 6
Enregistré le : lun. févr. 06, 2012 5:41 pm
Localisation : Bergen

Acheter des couronnes suédoises à Bergen

Message par Pauline835 »

Bonjour à tous,

Actuellement à Bergen, je pars le week-end prochain pour un voyage en Laponie. Une bonne partie du voyage se fera en Suède, je vais donc avoir besoin de couronnes suédoises!
- Les payments CB en Suède avec ma CB française me sont facturés 0,80€ par opération + 2,90% du montant.
- Les retraits me sont facturés 3€ par opération + 2,90% du montant.
- J'ai assez de Couronnes norvégiennes en cash pour couvrir mes dépenses du voyage.

Mes questions sont donc les suivantes:
-> Est-il plus rentable de changer mes NOK en cash pour des SEK avant mon départ en Suède?
-> Si oui, auriez vous des bureaux de change à me conseiller où les taux et commission pratiqués sont raisonnables (à Bergen)?
-> Est-il préférable de changer mes NOK, une fois en Suède?
-> Les frais de change me coûteront-ils plus cher que les frais fixés par ma banque française en cas de retrait sur le sol suédois?

En vous remerciant d'avance pour vos réponses et conseils. :elan
anonyme

Re: Acheter des couronnes suédoises à Bergen

Message par anonyme »

Il est possible si tu ne t'éloignes pas trop de la frontière que tes billets norvégiens soient acceptés par les suédois, mais ils te rendront la monnaie en monnaie suédoise.
Après je ne sais pas quel taux de change ils pratiquent.
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Re: Acheter des couronnes suédoises à Bergen

Message par canadien »

C'est vrai ce que dit Iskar. Le magasinage transfrontalier est endémique du côté suédois de la frontière et ils acceptent les couronnes norvégiennes (du moment qu'on ne s'éloigne pas trop de la frontière).

À savoir si ça coûte moins cher ou plus cher de faire le change d'un côté ou l'autre, je n'en ai aucune idée (et sérieusement, je ne crois pas que la différence soit suffisamment élevée pour se donner des maux de tête à y penser).

En général, les retraits aux guichets automatiques sont plus avantageux que l'utilisation des bureaux de change (à condition de s'en tenir aux "vrais" guichets associés à de vraies banques... pas aux trucs ATM liés à aucune banque en particulier).
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Acheter des couronnes suédoises à Bergen

Message par kveite »

canadien a écrit :...et sérieusement, je ne crois pas que la différence soit suffisamment élevée pour se donner des maux de tête à y penser)
Tout à fait d'accord ! :)
Pauline835
Messages : 6
Enregistré le : lun. févr. 06, 2012 5:41 pm
Localisation : Bergen

Re: Acheter des couronnes suédoises à Bergen

Message par Pauline835 »

Merci à vous pour vos conseils :)

Je suis passé à l'Office du Tourisme cet après-midi, mais ils ne "vendent" pas d'autres monnaies que des couronnes norvégiennes.

Du coup je pense que je ferai un gros retrait une fois arrivée en Suède, ça me semble le plus économique et le moins compliqué!
Répondre