Mariage en Norvège

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
mag_lyon

Mariage en Norvège

Message par mag_lyon »

je vais assister à un mariage en Norvège, à Skien. Pouvez-vous me dire si il y a des grandes différences avec les mariages en France, au niveau de la cérémonie, du repas etc... merci d'avance pour vos réponses ? :)noel :) :) :)
chris109

Message par chris109 »

Les hommes habillés en noir (comme dans un enterement).
Pour la messe, c'est a peu pres pareil. Y a pas de ceremonie à la mairie. Y a en general pas de photo de groupe (mais ca a tendance a etre de plus en plus "a la mode").

Ca depend quel type de familles l'organisent.
Moi, j'ai ete dans un mariage ou les 2 familles etaient tres religieuses (pentecotistes pratiquants d'un coté, et protestants "classiques" pratiquants de l'autre).
Donc, pas d'alcool (tout au jus de fruit et a l'eau gazeuse !!!,vive la fete), le discours du pere, de la mere, du tonton, du parrain, de la grand mere, du temoin ... j'en passe et des meilleurs.
Apres le repas, 2 ou 3 danses ou tout le monde se tient par la main et font des choregraphies style "la chenille", a faire le pont, le tour des tables ...
Pour finir, le "grand final", tout d'un coup vers minuit, une heure, les parents annoncent "Merci d'etre venus, c'est fini. Vous pouvez rentrer chez vous". Et tout le monde rentre chez soi apres avoir remercié les hotes.

Bref, j'espere que le mariage ou tu vas sera plus gai.
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

chris109 a écrit :Bref, j'espere que le mariage ou tu vas sera plus gai.
Moi et mon copain on aime bien les mariages gais :lol:
Répondre