taxes de douane

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

vinger
Messages : 6
Enregistré le : mar. mars 06, 2012 12:05 am

taxes de douane

Message par vinger »

bonjour,
je compte partir en Norvège pour un délai de plus d'un an avec ma voiture des amies mon dit que j'aurai des taxes très importantes à payer à la douane, donc je voudrai savoir quelle est la sommes à payer pour ( un BMW 525 diesel 177 ch. année 2006) et aussi comment ils font pour calculer leur taxes ? car apparemment c'est un parcourt du combattant et un cout financier très élever. merci par avance pour vos rèponces !
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Re: taxes de douane

Message par Skygge »

Je dirais au grand minimum 30 000 euros.
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Avatar du membre
Jean
Messages : 543
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 11:44 am
Localisation : Oslo
Contact :

Re: taxes de douane

Message par Jean »

je ne sais pas comment ils calculent la taxe, mais vu la voiture ca va faire très mal! :\
par contre j'ai un gros doute pour les 30.000euros cités precedement :D peut être était-ce des NOK?
Avatar du membre
chrisd
Messages : 654
Enregistré le : dim. sept. 04, 2011 1:40 pm
Localisation : Rogaland

Re: taxes de douane

Message par chrisd »

En gros, faut compter 80% de la valeur de ta voiture... :peur du mois c'est ce qu'on m'a dit...

Mais tu peux la garder un an sans rien payer si tu la rapportes chez toi au bout d'un an et que tu la vends là-bas... Certains te diront aussi qu'il est possible de depasser un an en etant discret... J'ai pas essaye moi-même... :P

Plus d'infos ici : http://www.toll.no/templates_TAD/Topic. ... anguage=en
Avatar du membre
chrisd
Messages : 654
Enregistré le : dim. sept. 04, 2011 1:40 pm
Localisation : Rogaland

Re: taxes de douane

Message par chrisd »

Y'a un simulateur ici : http://www.toll.no/templates_TAD/Regist ... anguage=en

Apparemment, c'est pire que ce que j'ai ecrit plus haut : >100%... :peur :peur
anonyme

Re: taxes de douane

Message par anonyme »

Je me demande pourquoi je vais dans ce pays de dingues l'été :lol:
:toctoc :toctoc :toctoc :toctoc :toctoc
vinger
Messages : 6
Enregistré le : mar. mars 06, 2012 12:05 am

Re: taxes de douane

Message par vinger »

merci pour vos réponse, mais 30 000 euros me parait excessivement élever! si c'est vraiment le cas alors j'annule tout de suite mon séjour !! :-? et pour ce qui est 80 pour cent de la valeur du véhicule je me demande sur quelle valeur ils se basent! es par rapport à un argus norvégien ? ou par rapport à une facture que je devrait leur fournir ?
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Re: taxes de douane

Message par Skygge »

remplit le formulaire en ligne. Sont pris en compte l'age, le poids, la puissance, etc.
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
TiiBen
Messages : 97
Enregistré le : jeu. févr. 09, 2012 1:04 pm

Re: taxes de douane

Message par TiiBen »

J'ai fait la simulation avec le lien que Chrisd à donné pour ma titine, une magnifique voiture haut de gamme de 1994, , qui a 210.000 borne, un véhicule hautement estimé à la somme de 1.000€... roulement de tambour je vous présente ........ ma CENTSIX !

Bon bah si je voulais la faire immatriculer en Norvège je devrait payé une taxe de 3200€ :-l

:mdr :mdr :mdr :mdr :mdr :dance :dance :dance :dance :mdr :mdr :mdr :mdr :mdr :mdr :mdr

Voilà, c'est dit :fleur


Je pense plutôt que la politique est à l'achat d'un véhicule neuf en Norvège pour toute immatriculation norvégienne , car là l'état se prend les taxes :D

NB: avez-vous déjà fait un comparatif de prix des autos entre FR et NO?... sa laisse songeur! mais toujours plus rentable que la ré-immatriculation.
Même les grands chênes ont un jour été glands!
Les seuls limites sont celles que l'on s'impose. (Je ne sais plus de qui)
L'homme se découvre quand il se mesure avec l'obstacle. (A. De St-Exupéry)
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: taxes de douane

Message par Fenris »

Si tu reste qu'un an en Norvege et que tu n'as qu'un travail en equivalent CDD tu peux garder tes plaques francaises.
Sinon, oui c'est du vol purement et simplement.

Ou alors achete toi une BMW de plus de 30 ans. C'est deja plus efficace, plus sympa a rouler et la taxe est reduite a son minimum c'est a dire quelques millier de Nok.
Image
SIGRID
Messages : 538
Enregistré le : ven. mars 18, 2005 11:11 am

Re: taxes de douane

Message par SIGRID »

Sinon à Oslo, on a des Porsche...sympas mais un peu encombrantes qui reviennent à 600 kr par mois, carburant et assurance inclus. Ca s'appelle T-bane ou plus facilement identifiables sous le nom de métro :jesors
blog sur la Norvège : www.noreg.canalblog.com
Annuaire de sites sur la Norvège : http://norvege.mylinea.com
Daixiwen
Messages : 874
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 10:48 am
Localisation : Eidsvoll

Re: taxes de douane

Message par Daixiwen »

Tu cherches les emmerdes aussi, venir en Norvège avec un mazout de 177 bourrins :P
Il faut être norvégien pour se payer une bagnole comme ça ici!

Au passage j'ai croisé une auto-école hier en rentrant du boulot, c'était une Audi Q5. Ils ne se refusent rien quand même! Quand je pense que moi j'ai appris sur une Fiat Panda...
vinger
Messages : 6
Enregistré le : mar. mars 06, 2012 12:05 am

Re: taxes de douane

Message par vinger »

incroyable! j'ai regarder un site norvégien de l'équivalent du "le bon coin" en france et j'ai pu voir cette méme voiture (kilométrage, puissance, motorisation égale) vos 329 000 NOK (44 000 euros) donc je me demande si méme en payant les taxes en Norvège je pourrai peut-être la vendre en ayant un bénéfice dessus ! corrigez moi si je me trompe! :bravo :bravo :bravo :bravo
TiiBen
Messages : 97
Enregistré le : jeu. févr. 09, 2012 1:04 pm

Re: taxes de douane

Message par TiiBen »

T'as essayé de remplir le formulaire sur le site que Chrisd à donné?
Tu auras une réponse précise!
Même les grands chênes ont un jour été glands!
Les seuls limites sont celles que l'on s'impose. (Je ne sais plus de qui)
L'homme se découvre quand il se mesure avec l'obstacle. (A. De St-Exupéry)
Avatar du membre
chrisd
Messages : 654
Enregistré le : dim. sept. 04, 2011 1:40 pm
Localisation : Rogaland

Re: taxes de douane

Message par chrisd »

vinger a écrit :incroyable! j'ai regarder un site norvégien de l'équivalent du "le bon coin" en france et j'ai pu voir cette méme voiture (kilométrage, puissance, motorisation égale) vos 329 000 NOK (44 000 euros) donc je me demande si méme en payant les taxes en Norvège je pourrai peut-être la vendre en ayant un bénéfice dessus ! corrigez moi si je me trompe! :bravo :bravo :bravo :bravo
c'est possible... mais est-ce que ça vaut vraiment le coup ? :roll:
Répondre