Hockey!

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Re: Hockey!

Message par canadien »

Je rejoins quand même ce que dit BBR. Les Suédois "comprennent moins" mais c'est avant tout parce que la compréhension requiert un effort, et que c'est toujours la minorité qui fait l'effort. Je ne crois pas que les dialectes aient grand chose à voir là-dedans. D'ailleurs il y en a en Suède aussi, des dialectes.
Avatar du membre
cedrick
Messages : 259
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 11:06 pm
Localisation : Bergen
Contact :

Re: Hockey!

Message par cedrick »

bien-sûr qu'on en entend parler du hockey en Norvège, vous êtes sûrs de lire les journaux norvégiens (internet ou papier)?

d'ailleurs, y'a quelques jours, y'a un truc qui m'a vraiment bien fait marrer:
-le gros titre du soir sur VG c'était: "Zucharello brakk trolig håndleddet"
le pire c'est "trolig" dans la phrase... ça veut dire qu'en fait c'est même pas sûr!!

donc un joueur de hockey qui s'est "peut-être" cassé le poignet, ça fait la une de VG, c'est vraiment qu'il ne se passe vraiment pas grand-chose en Norvège :)

sinon ça dépend bien-sûr d'où vous êtes, tu habites à Bergen, le hockey t'en entend pas bcp parler, mais tu habites à Lillehammer ça n'arrête pas.
http://www.imdb.com/name/nm6693541
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Hockey!

Message par Fenris »

ben a Lillehammer il y a surtout pas grand chose a faire.... alors lire VG et regardr du Hockey est surement une occupation assez importante :humour
Image
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Re: Hockey!

Message par Skygge »

** Message effacé car n'a aucun rapport avec le sujet et un peu déplacé **

Merci de ta compréhension.

Laetitia :roll:
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Monory
Messages : 3
Enregistré le : sam. avr. 21, 2012 12:06 pm

Re: Hockey!

Message par Monory »

Bonjour à tous.
J'ai joué cette saison à Stjernen (Fredrikstad) dans la Get Ligaen.
Le hockey n'est pas aussi important que le football ou le ski de fond, mais il reste un sport qui intéresse les norvégiens.
On peut voir quelques matchs diffusés en direct sur TV2, notamment lors des playoffs, et il est certain que les patinoires sont pleines à Stavanger, Lillehammer ou Sarpsborg en cette période.

Dans le vestiaire, tous les joueurs (norvégiens ou suédois) parlaient anglais lorsque je souhaitais prendre part à la conversation. Idem lorsqu'on se retrouvait à boire des bières ou partager un repas. Les norvégiens sont anglophones, les suédois qui jouent au hockey le sont aussi, donc pas de problème de ce côté là!
TiiBen
Messages : 97
Enregistré le : jeu. févr. 09, 2012 1:04 pm

Re: Hockey!

Message par TiiBen »

Dit moi Monory tu as déjà joué en France au hockey?
Même les grands chênes ont un jour été glands!
Les seuls limites sont celles que l'on s'impose. (Je ne sais plus de qui)
L'homme se découvre quand il se mesure avec l'obstacle. (A. De St-Exupéry)
Répondre