Loi norvégienne sur la location

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Avatar du membre
Jean
Messages : 543
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 11:44 am
Localisation : Oslo
Contact :

Loi norvégienne sur la location

Message par Jean »

Hei hei,
Est-ce que quelqu'un aurait quelque notions de loi norvegienne à propos de la location immobilière? Mon problème est que je pense qu'il est interdit pour un propriétaire de posseder un double des clés s'il loue son appartement mais est-ce le cas?

Car non seulement le propriétaire de mon appartement a les clés mais:
- il vient sonner à porte (pour qui sait voir ce qu'il se passe), sans prevenir
- vient pendant mon absence (ou celle de mon colloc) et touche aux choses, sans prevenir ni avant ni apres
- vient sans prevenir pendant que nous somme dans l'appartement (sans même sonner)...
- nous force à avoir son nom sur la boite aux lettre (alors que nous louons l'appartement à 2 et c'est un 2 chambres)

Pour moi, n'importe lequel de ces fait est illegal, mais qu'en est-il?

Merci :)
Avatar du membre
chrisd
Messages : 654
Enregistré le : dim. sept. 04, 2011 1:40 pm
Localisation : Rogaland

Re: Loi norvégienne sur la location

Message par chrisd »

Incroyable... :peur

Ce que fait ton proprio est évidemment illégal. La loi dit que tu dois lui autoriser l'accès à l'appartement à des fins d'inspection, mais avec une fréquence raisonnable ou avec une bonne raison. De plus, cet accès ne peut avoir lieu qu'avec ta présence, ou alors avec ton accord si tu n'es pas là.

Plus d'infos ici : http://www.regjeringen.no/en/doc/laws/A ... ?id=270390 Regarde chapitre 5.6

Je pense qu'on ne peut lui enlever le bénéfice du doute, supposons qu'il ne soit pas au courant, donc dis-lui que tu ne souhaites pas qu'il vienne chez toi et qu'il n'en a pas le droit. S'il résiste, change la serrure, tu en as tout à fait le droit. Et aucun devoir de lui donner une clé si tu l'autorise, comme le dit la loi, à accéder chez lui à des fins d'inspection...

Bon courage
Avatar du membre
chrisd
Messages : 654
Enregistré le : dim. sept. 04, 2011 1:40 pm
Localisation : Rogaland

Re: Loi norvégienne sur la location

Message par chrisd »

PS : pour la boîte à lettres, je n'ai pas trouvé de texte de loi, mais ça me paraît évident qu'il ne peut t'imposer son nom, ça ne fait pas de sens, il n'habite pas là... Ou alors il se fait domicilier chez toi et ça sent la fraude... :elan

C'est un vieux con parano ton proprio ? :P
Avatar du membre
Jean
Messages : 543
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 11:44 am
Localisation : Oslo
Contact :

Re: Loi norvégienne sur la location

Message par Jean »

ah genial ce lien merci!!
en fait mon vrai proprio bosse pour Statoil à Houston, c'est son fils qui a la clé. On lui a dit gentillement qu'on voudrait être prevenu à l'avance au moins par telephone mais aujourd'hui en rentrant du boulot des choses avaient bougé et son nom etait comme par magie ré-apparu sur la boite aux lettre.
Je vais aller me plaindre je pense.
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Re: Loi norvégienne sur la location

Message par Skygge »

Tu l'attends avec une batte ou une hache ca le calmera :D
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
ARNAX
Messages : 87
Enregistré le : jeu. sept. 06, 2007 11:42 am
Localisation : Oslo, på St Hanshaugen

Re: Loi norvégienne sur la location

Message par ARNAX »

Si tu as besoin d'un avocat qui parle francais j'en connait un !
Il n'est pas très rapide car chargé de boulot, mais il est efficace

!
anonyme

Re: Loi norvégienne sur la location

Message par anonyme »

Change la serrure !

http://www.youtube.com/watch?v=TBA_hrJI5fM

Par contre ça va être la guerre après :lol:
Avatar du membre
Jean
Messages : 543
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 11:44 am
Localisation : Oslo
Contact :

Re: Loi norvégienne sur la location

Message par Jean »

Merci à vous!
Bon je demenage à la fin du mois donc je vais eviter de declarer la guerre pour 20jours, mais au moins maintenant je peux lui donner des arguments juridiques pour le menacer si ca recommence.
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Re: Loi norvégienne sur la location

Message par Skygge »

Tu mets une hache tâchée de sang bien visible dans l'entrée ca le calmera.

Après le cambriolage de mon école et le vol d'une de mes clés avec un de mes CVs à proximité (adresse dessus), je me suis dis "ces cons vont croire que c'est les clés de la maison", j'ai mis bien visiblement près de la fenêtre une grosse hache et un pied de biche, comme ca je sais que si ils se pointent ils y réfléchiront à deux fois. Enfin je doute qu'ils se pointents ils se sont fait chopés grace à mes infos par les flics, celle qui a fait la perqui est la mère d'une de mes gamines.
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Avatar du membre
chrisd
Messages : 654
Enregistré le : dim. sept. 04, 2011 1:40 pm
Localisation : Rogaland

Re: Loi norvégienne sur la location

Message par chrisd »

Skygge a écrit :j'ai mis bien visiblement près de la fenêtre une grosse hache et un pied de biche, comme ca je sais que si ils se pointent ils y réfléchiront à deux fois. Enfin je doute qu'ils se pointents ils se sont fait chopés grace à mes infos par les flics, celle qui a fait la perqui est la mère d'une de mes gamines.
Methode de barbare ! :mdr
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Loi norvégienne sur la location

Message par Fenris »

La methde Barbare..... il n'y a que ca de vrais :cool :cool :cool
Image
Répondre