Hockey!

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

TiiBen
Messages : 97
Enregistré le : jeu. févr. 09, 2012 1:04 pm

Hockey!

Message par TiiBen »

Des fans?
Le hockey prend t-il beaucoup de place dans la vie Norvégienne?
Même les grands chênes ont un jour été glands!
Les seuls limites sont celles que l'on s'impose. (Je ne sais plus de qui)
L'homme se découvre quand il se mesure avec l'obstacle. (A. De St-Exupéry)
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Re: Hockey!

Message par Skygge »

Non... :D
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Avatar du membre
chrisd
Messages : 654
Enregistré le : dim. sept. 04, 2011 1:40 pm
Localisation : Rogaland

Re: Hockey!

Message par chrisd »

Les sports les plus médiatisés en Norvège sont :
- le cross country ski
- le foot
- le cyclisme

Peu de place pour le reste... :P
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Hockey!

Message par Fenris »

chrisd a écrit :Les sports les plus médiatisés en Norvège sont :
- le cross country ski
- le foot
- le cyclisme

Peu de place pour le reste... :P
Comme partout en Europe en fait :lol:
Je mettrai par contre le foot en premiere position.
Ils sont vraiment fan meme si leurs equipes ne brillent pas a l'international.
Image
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Re: Hockey!

Message par canadien »

Tu oublies le handball, le biathlon et le saut à ski chrisd :dance

Dommage que le hockey ne soit pas plus populaire - je dis ça mais ça m'est égal en réalité :P
Avatar du membre
Jean
Messages : 543
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 11:44 am
Localisation : Oslo
Contact :

Re: Hockey!

Message par Jean »

C'est marrant qu'il y ai une telle difference d'interêt pour le hockey entre la Suède et la Norvège!
Avatar du membre
Ruud
Messages : 217
Enregistré le : ven. juin 04, 2010 7:51 pm

Re: Hockey!

Message par Ruud »

Si, le hockey on en entend un peu parler ... et puis le patinage de vitesse aussi.
Mais par contre, quand c'est le tour de France, tout le monde est fèbrile :lol:
Le foot, c'est comme partout, ca dèpend des milieux/personnes. On n'a jamais regardè le foot enfait.
Avatar du membre
BBR
Messages : 1324
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 10:04 pm
Localisation : 59.933 | 10.750

Re: Hockey!

Message par BBR »

Jean a écrit :C'est marrant qu'il y ai une telle difference d'interêt pour le hockey entre la Suède et la Norvège!
Tellement de différences entre ces teubés de suédois et les norvégiens...
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
Avatar du membre
Jean
Messages : 543
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 11:44 am
Localisation : Oslo
Contact :

Re: Hockey!

Message par Jean »

BBR a écrit :
Jean a écrit :C'est marrant qu'il y ai une telle difference d'interêt pour le hockey entre la Suède et la Norvège!
Tellement de différences entre ces teubés de suédois et les norvégiens...
oops il a du y avoir un incompris là, il n'y avait vraiment aucune agression envers les norvégiens dans mon commentaire.
Je trouvais juste marrant le fait que 2 pays géographiquement si proches et si éloignés des autres n'aient pas develloppé tant d'activités communes pour se comparer l'un à l'autre (genre foot entre france et Italie, handball en france et allemagne, rugby entre france et angleterre,...)
Il y a bien le ski de fond mais ce n'est pas très populaire en Suède.
Avatar du membre
chrisd
Messages : 654
Enregistré le : dim. sept. 04, 2011 1:40 pm
Localisation : Rogaland

Re: Hockey!

Message par chrisd »

Ca me fait penser que j'ai appris il y a pas longtemps qu'il y a une vingtaine d'années, la Norvège a proposé à la Suède d'échanger une part du champ pétrolier Statfjord contre une part du constructeur Volvo. La Suède a refusé et c'est aujourd'hui une raison de plus pour les norvégiens de se moquer des Suédois... En fait, ils ont pas besoin du sport pour cela... :P
Avatar du membre
BBR
Messages : 1324
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 10:04 pm
Localisation : 59.933 | 10.750

Re: Hockey!

Message par BBR »

Jean a écrit :
BBR a écrit :
Jean a écrit :C'est marrant qu'il y ai une telle difference d'interêt pour le hockey entre la Suède et la Norvège!
Tellement de différences entre ces teubés de suédois et les norvégiens...
oops il a du y avoir un incompris là, il n'y avait vraiment aucune agression envers les norvégiens dans mon commentaire.
Je trouvais juste marrant le fait que 2 pays géographiquement si proches et si éloignés des autres n'aient pas develloppé tant d'activités communes pour se comparer l'un à l'autre (genre foot entre france et Italie, handball en france et allemagne, rugby entre france et angleterre,...)
Il y a bien le ski de fond mais ce n'est pas très populaire en Suède.
Non c'est juste que quand t'habites en Norvège, que tu parles avec les norvégiens des suédois ou que tu regardes les pubs dans le tram ou à la TV, tu vois à quel point les suédois sont pris pour des mecs qui aiment sentir leurs pets et totalement crétins.

Personnelement, je trouve que le suedois au travail est plus efficace que le norvégien même s'ils devraient effectivement apprendre a desserer les fesses. Après de ce que j'ai vu, si en soirée y'à 6 norvégiens, 1 suédois et 1 francais qui parlote norvégien, les gens vont parler le suédois parce que le suédois est trop à la ramasse pour s'adapter. Bon et puis le frenchy...
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
TiiBen
Messages : 97
Enregistré le : jeu. févr. 09, 2012 1:04 pm

Re: Hockey!

Message par TiiBen »

Les Suédois on l'air d'être aux Norvégiens
ce que les Belges sont aux Français ^^

Donc les Suédois aiment + le Hockey que les No.
( Ne pas faire un raccourci le hockey c'est pour les C.. merci ^^)
Même les grands chênes ont un jour été glands!
Les seuls limites sont celles que l'on s'impose. (Je ne sais plus de qui)
L'homme se découvre quand il se mesure avec l'obstacle. (A. De St-Exupéry)
Avatar du membre
Jean
Messages : 543
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 11:44 am
Localisation : Oslo
Contact :

Re: Hockey!

Message par Jean »

BBR a écrit : Après de ce que j'ai vu, si en soirée y'à 6 norvégiens, 1 suédois et 1 francais qui parlote norvégien, les gens vont parler le suédois parce que le suédois est trop à la ramasse pour s'adapter. Bon et puis le frenchy...
Je vois pas en quoi le nombre de personne autour de toi peut te permettre de parler une langue que tu ne maitrises pas. Les norvegiens ont la chance de pouvoir comprendre beaucoup de langues scandinaves grace à leur habitude des differents dialectes mais si tu prends un groupe de 6 allemands, 1 italien et un francais, les discussions se feront en anglais et non en allemand et donc pareil pour le suédois.
Les suédois savent que les norvegiens les comprennent mais si ils sont avec d'autre nationnalités il switcheront en anglais sans probleme.
Avatar du membre
BBR
Messages : 1324
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 10:04 pm
Localisation : 59.933 | 10.750

Re: Hockey!

Message par BBR »

Jean a écrit :
BBR a écrit : Après de ce que j'ai vu, si en soirée y'à 6 norvégiens, 1 suédois et 1 francais qui parlote norvégien, les gens vont parler le suédois parce que le suédois est trop à la ramasse pour s'adapter. Bon et puis le frenchy...
Je vois pas en quoi le nombre de personne autour de toi peut te permettre de parler une langue que tu ne maitrises pas. Les norvegiens ont la chance de pouvoir comprendre beaucoup de langues scandinaves grace à leur habitude des differents dialectes mais si tu prends un groupe de 6 allemands, 1 italien et un francais, les discussions se feront en anglais et non en allemand et donc pareil pour le suédois.
Les suédois savent que les norvegiens les comprennent mais si ils sont avec d'autre nationnalités il switcheront en anglais sans probleme.
Aucun rapport, le suédois comprend le norvégien, il ne fait juste aucun effort comme le font naturellement les norvégiens même s'il est en minorité.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
Avatar du membre
chrisd
Messages : 654
Enregistré le : dim. sept. 04, 2011 1:40 pm
Localisation : Rogaland

Re: Hockey!

Message par chrisd »

TiiBen a écrit :Les Suédois on l'air d'être aux Norvégiens
ce que les Belges sont aux Français ^^
Tout à fait, c'est pareil :lol:

Pour ce qui est de la compréhension des langues, mon expérience est que les norvégiens comprennent mieux les suédois que vice-versa.
Ma compréhension est que, comme le dit Jean, les norvégiens sont plus habitués aux dialectes que les suédois. Et aussi qu'il y a des chaînes suédoises à la TV norvégienne, et pas dans l'autre sens...
Répondre