Payer les impôts

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Avatar du membre
BBR
Messages : 1324
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 10:04 pm
Localisation : 59.933 | 10.750

Re: Payer les impôts

Message par BBR »

Axel a écrit :Bonjour tout le monde,
Je m'appelle Axel et j'ai demenage a Oslo en Aout.
J'ai une petite question par rapport a la Skattekort.
On me dit que je paie trop d'impots. Est-ce que vous pourriez me dire si ca vous semble etre le cas?
Salaire brut mensuel: 45 000 NOK.
Table 7300 (45%)
Ils me prennent 32% d'impots environ (sachant que j'ai demande la reduction standard de 10%). , donc apres impots il me reste 30000 et des brouettes.
Et ils me prennent 45% sur les revenus supplementaires genre heures sup.
Votre avis?
Merci.
Salut c'est complêtement normal.
Ton second taf ou tes heures supp resteront à 45% après tes 2 premières années post immigration et ton prélèvement sur salaire de base passera à 36%.

Reste à voir si le nouveau gourvenement changera quoi que ce soit à ca. En tous les cas, si tu paies trop d'impots, ils te seront remboursés l'an prochain avec interet.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
Axel
Messages : 9
Enregistré le : lun. juil. 01, 2013 5:15 pm

Re: Payer les impôts

Message par Axel »

Super BBR, merci pour ta reponse.
Ca reste malgre tout convenable compare a la France.
Avatar du membre
BBR
Messages : 1324
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 10:04 pm
Localisation : 59.933 | 10.750

Re: Payer les impôts

Message par BBR »

Axel a écrit :Super BBR, merci pour ta reponse.
Ca reste malgre tout convenable compare a la France.
Tu bosses dans quoi par curiosité? Parce que la plupart des salaires sont doublés voir triplés par rapport à la France donc convenable n'est pas vraiment le terme.
30k net/mois ca fait quand même du 3800€net/mois en France vu que tous les impots sont à la source, soit un très beau salaire la bas et un beau salaire ici.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
Daixiwen
Messages : 874
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 10:48 am
Localisation : Eidsvoll

Re: Payer les impôts

Message par Daixiwen »

Les 45% pour les heures sup je crois que c'est normal, j'ai pareil, quelque soit la table sur laquelle je suis (7100 ou 7200).
D'après le site de skatteetaten, effectivement avec 45000 nok sur la table 7300 tu as un prélèvement de 14466 nok. Après avoir lu en diagonale il semble qu'ils te mettent sur la table 7300 quand tu demandes la réduction de 10%. Donc tout m'a l'air normal.
Répondre