Location voiture longue durée

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Avatar du membre
chrisd
Messages : 654
Enregistré le : dim. sept. 04, 2011 1:40 pm
Localisation : Rogaland

Location voiture longue durée

Message par chrisd »

Bonjour,

Y en a-t-il d'entre-vous qui auraient expérimenté la location longue durée d'une voiture en Norvège ?

Quels retours faîtes-vous ? Quel loueur vous recommandez ?

Takk skal dere ha ! :-O
Avatar du membre
chrisd
Messages : 654
Enregistré le : dim. sept. 04, 2011 1:40 pm
Localisation : Rogaland

Re: Location voiture longue duree

Message par chrisd »

Devant l'absence de réponses à ma question :D , je vous livre la conclusion de la suite de nos recherches : il n'y a apparemment pas de marché de LLD en Norvège. Les gens demandent : mais pourquoi vous voulez louer ? Les agences n'ont pas de durée plus longue que 2 mois et rent-a-wreck n'a quasiment rien en location longue...

Bref, on va se débrouiller pour acheter... Un petit emprunt de plus... :P
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Location voiture longue duree

Message par Fenris »

tu peux avoir une voiture pour longue periode. Les expat dans ma boite on ca pour leurs missions ici.

Faut allez chez Hertz ou autres... mais attention a la facture.
Image
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Location voiture longue duree

Message par kveite »

Sauf si tu ne supportes pas les voitures de plus de 10ans, ça te coûteras certainement moins cher d'en acheter une d'occase.
A partir de 15000 Nok on trouve des caisses encore valables.. :D
Sixt
Messages : 2
Enregistré le : lun. juil. 16, 2012 8:56 am

Re: Location voiture longue duree

Message par Sixt »

Est ce que tu as essayé de faire une simulation de tarif sur sixt.fr/location-voiture/norvege je ne sais pas si c'est intéressant. Acheter un véhicule me semble compliqué il te faudra gérer l'assurance etc...
Modifié en dernier par Sixt le mer. sept. 18, 2013 8:07 am, modifié 1 fois.
Claude_fra_Tromsø
Messages : 166
Enregistré le : mer. mars 23, 2005 1:50 pm
Localisation : Tromsø

Re: Location voiture longue duree

Message par Claude_fra_Tromsø »

chrisd a écrit :Devant l'absence de réponses à ma question :D , je vous livre la conclusion de la suite de nos recherches : il n'y a apparemment pas de marché de LLD en Norvège. Les gens demandent : mais pourquoi vous voulez louer ? Les agences n'ont pas de durée plus longue que 2 mois et rent-a-wreck n'a quasiment rien en location longue...

Bref, on va se débrouiller pour acheter... Un petit emprunt de plus... :P
Tu as envisagé l'autopartage ("bildeling" en norvégien)? Bilkollektivet a des agences locales à Oslo, Kristiansand, Stavanger et Tromsø: http://www.bilkollektivet.no/
Cordialement / Vennlig hilsen
Claude Rouget
BigBear
Messages : 1
Enregistré le : mer. mars 20, 2013 3:10 pm

Re: Location voiture longue durée

Message par BigBear »

Bonjour,

Si cela peut intéresser du monde (même si le topic date un peu), des agences comme Hertz notamment proposent la location de voiture longue durée. J'avais lu ça sur leur site il y a peu, je vous mets le lien, comme ça vous pourrez voir ce qu'ils disent : http://www.hertz.fr/location-voiture/pr ... -location/
Comme ils louent un peu partout, j'imagine qu'en Norvège ils proposent aussi la LLD.

Bonne journée ! :-O
Avatar du membre
chrisd
Messages : 654
Enregistré le : dim. sept. 04, 2011 1:40 pm
Localisation : Rogaland

Re: Location voiture longue durée

Message par chrisd »

Ben justement je crois pas que cela existe en Norvège. Le marché de la LLD est local, et apparemment très peu développé ici...
Avatar du membre
BBR
Messages : 1324
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 10:04 pm
Localisation : 59.933 | 10.750

Re: Location voiture longue durée

Message par BBR »

Et le leasing (terme francais?)? Ma boite propose aux employes d'acheter leurs caisses en leasing avec une partie subventionnée. Au final c'est pas cher et plutot avantageux.

Je sais pas si c'est une pratique courante dans le pays ou s'il y'à des agences independantes pour ca mais ca peut etre une option \a explorer.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
Avatar du membre
chrisd
Messages : 654
Enregistré le : dim. sept. 04, 2011 1:40 pm
Localisation : Rogaland

Re: Location voiture longue durée

Message par chrisd »

C'est au final ce que j'ai fait, un leasing par mon employeur...

PS : Leasing, c'est crédit-bail en français... :D
Répondre