Je viens de trouver un chiffre dans lords of Chaos et comme je me suis souvenu de ton post de l'écris ici...
Entre 1992 et 1995 il y a eu 44 églises incendiées en Norvèges parmis lesquelles : Sarpsborg, Stavanger, Fantoft (Bergen), Holmenkollen, Skjold, Asane, Hauketo...
1992 : 13 incendies, 10 affaires résolues.
1993 : 10 incendies, 5 affaires résolues.
1994 : 14 incendies, 7 affaires résolues
1995 : 7 incendies dont 3 résolus
Sans compter ceux de fin 1995
Toutes les affaires résolues sont dues au milieu BM mais attention, il y a surement des trucs pas clairs la dedans, des histoires etouffées ou des opérations pour faire pourir le mouvement BM dans l'oeuf..
Entre 95 et 96, 429 incendies partiels ou totaux d'eglises aux USA (volontaire ou accidentel)
La médiatisation des incendies en Norvège a entrainé une vague en Suède et dans les balkans (pour le BM), en Ulster (I.R.A) et en Afrique Noire (sectes)
@ Ingrid
Je n'ai payé pour aucune des Stavirke que j'ai visité (Lom, Borgund, Urnes, Fantoft et je sais plus les 2 autres) sauf Lom. Il suffit de taper la discute avec le vieux/la vieille qui garde en général l'eglise pour qu'il/elle te fasse visiter gratis
Sans compter l'eglise d'Urnes libre d'accès et déserte, et celle de Borgund ou il y a un guichet qu'on peu contourner sans problème