Les perles...

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Avatar du membre
chrisd
Messages : 654
Enregistré le : dim. sept. 04, 2011 1:40 pm
Localisation : Rogaland

Re: Les perles...

Message par chrisd »

C'est comme les Schtroumpfs : "norvege" s'emploie pour designer tout en rapport avec la Norvège... :D
anonyme

Re: Les perles...

Message par anonyme »

Tiens Daix est rentré ! :lol:
Daixiwen
Messages : 874
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 10:48 am
Localisation : Eidsvoll

Re: Les perles...

Message par Daixiwen »

J'en tiens un beau! Titre: "je demande votre honneur un poste d'emploi"
Monsieur le Directeur Général Bonsoir!Monsieur j'ai l'honneur de venir très respectueusement de vous contacter via Internet afin de trouver chez vous une réponse favorable a ma demande suivante.Je m'appelle * je suis âgé de * ans, j'ai obtenu mes diplômes supérieurs de l'ex URSS dans le domaine de la mécanique Diesel des Bateaux et maitrise aussi la chimie industrielle,j'ai travaillé en tant que ingénieur à bord des navires et j'ai enseigné la mécanique et même j'ai fais la recherche scientifique et technique dans le domaine de la métallurgie j'ai travaillé pendant * ans et je suis maintenant en retraite depuis * ans.Donc Monsieur je tente aujourd'hui ma chance de vous contacter peut être je serai utile dans votre société et je porte à votre connaissance que je maitrise les langues suivantes Français,Arabe,Russe et un peu Anglais Mais je peux travailler dans le domaine pétrolier ou de la mécanique autos.Veuillez agréer Monsieur le Directeur Général de me répondre le plutôt possible parce que j'ai envie de travaillé et servir l'humanité.
Avatar du membre
Jean
Messages : 543
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 11:44 am
Localisation : Oslo
Contact :

Re: Les perles...

Message par Jean »

Difficile de refuser un candidat qui veut servir l'humanite quand même! :D
Avatar du membre
chrisd
Messages : 654
Enregistré le : dim. sept. 04, 2011 1:40 pm
Localisation : Rogaland

Re: Les perles...

Message par chrisd »

J'adore. Niveau langues, ça va être difficile...

Daixiwen, tu leur reponds a ces gens-la ?
Daixiwen
Messages : 874
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 10:48 am
Localisation : Eidsvoll

Re: Les perles...

Message par Daixiwen »

Non. Au début je répondais, mais maintenant j'en ai marre. J'ai un billet sur mon blog qui est apparemment bien référencé sur Google quand tu tapes "travailler en Norvège" alors au début j'avais des gens qui laissaient ce genre de question en commentaires. J'ai fini par fermer les commentaires en disant que je ne pouvais pas répondre à ces requêtes, mais maintenant ils m'écrivent directement...
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10117
Enregistré le : dim. déc. 23, 2001 12:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

Re: Les perles...

Message par laetitia »

J'ai reçu exactement la même demande hier :lol:

Et idem Daixiwen, je répondais avant mais maintenant ça va dans la case poubelle directement. Plus le temps de gérer ça et en plus je ne suis pas sûr que l'on puisse faire quoi que ce soit !

Laetitia :elan
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
anonyme

Re: Les perles...

Message par anonyme »

Gratz Daixiwen je ne savais pas que tu étais passé Directeur Général :lol:
Daixiwen
Messages : 874
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 10:48 am
Localisation : Eidsvoll

Re: Les perles...

Message par Daixiwen »

Bon et en tant que nouveau directeur, j'offre la tournée générale! Au frais de ma boite imaginaire :elan
Daixiwen
Messages : 874
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 10:48 am
Localisation : Eidsvoll

Re: Les perles...

Message par Daixiwen »

bonjour je suis un homme je vie au congo brazzaviile jaimerai minstalle en norvege sil vous plail
Avatar du membre
Nayeli
Messages : 372
Enregistré le : sam. sept. 22, 2012 10:51 pm
Localisation : Oslo

Re: Les perles...

Message par Nayeli »

Image
ah bah oui c'est totalement à moi qu'il faut s'adresser
j'aime le "wanna to" aussi genre "je parle comme un gangsta ou formellement putain j'hésite trop j'vais faire un mix".
Daixiwen
Messages : 874
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 10:48 am
Localisation : Eidsvoll

Re: Les perles...

Message par Daixiwen »

Engineering collage ça veut dire qu'il construit des machines à base de colle? :D
Avatar du membre
BBR
Messages : 1324
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 10:04 pm
Localisation : 59.933 | 10.750

Re: Les perles...

Message par BBR »

Nayeli a écrit :Image
ah bah oui c'est totalement à moi qu'il faut s'adresser
j'aime le "wanna to" aussi genre "je parle comme un gangsta ou formellement putain j'hésite trop j'vais faire un mix".
A noter que "wanna" ou "gonna" ne sont que des formes contractées et sont d'usage courant par beaucoup (pas que les gangstas).

Pour preuve: http://www.youtube.com/watch?v=gJLIiF15wjQ

De rien, ca me fait plaisir.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
Avatar du membre
Nayeli
Messages : 372
Enregistré le : sam. sept. 22, 2012 10:51 pm
Localisation : Oslo

Re: Les perles...

Message par Nayeli »

haha

je sais bien, je plaisantais juste
il me semble que c'est soit "wanna" soit "want to" et jamais "wanna to", je trouvais ça bizarre mais bon, je suis un nulle en anglais aussi
Avatar du membre
Jean
Messages : 543
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 11:44 am
Localisation : Oslo
Contact :

Re: Les perles...

Message par Jean »

Nayeli a écrit : il me semble que c'est soit "wanna" soit "want to" et jamais "wanna to"
Oui c'est le cas, "wanna" est la forme contractee de "want to" comme "gonna" est celle de "going to", , "outta" de "out of",...
En moins courrant (j'ai l'impression), je me rappelle avoir appris à l'ecole le "hafta" pour "have to" ou "oughta" pour "ought to" :)
Répondre