Vêtements chauds

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Vêtements chauds

Message par Fenris »

Tient chez Ferner Jacobsen a cote du Stortinget ils vendent ca :

Image

Ils appelent ca "Kalosjer" (Galoche en francais :) )
Ce sont des sur-chaussure pour les proteger de la pluie et du sel et la tenu sur la neige est tres bonne. C'est plus type chaussure de ville, mocassin a gland ( :D ).


Pour la glace il n'y a pas de secret, il faut du crampon acier. Ca tu trouves tres facilement chez XXL ou Gsport. Ca s'adapte sur toutes les chaussures.

Image
Image
Avatar du membre
BBR
Messages : 1324
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 10:04 pm
Localisation : 59.933 | 10.750

Re: Vêtements chauds

Message par BBR »

canadien a écrit :
BBR a écrit :Quelqu'un a une idee de marques de semelles à crampons ajustables sur des chaussures normales?
Je connais pas les marques mais je sais que ça s'appelle des "brodder".

Mais bon, ça, tu le savais probablement déjà :P
Bah non j'avoue ne m'être jamais posé la question de savoir si ca existait. Jamais eu de problème sur la glace à jeun.

Merci pour l'info.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Re: Vêtements chauds

Message par canadien »

Fenris a écrit :Ils appelent ca "Kalosjer" (Galoche en francais :) )
Ce sont des sur-chaussure pour les proteger de la pluie et du sel et la tenu sur la neige est tres bonne.
C'est relativement couramment au Canada ce dont tu parles Fenris (nous on appelle ça des claques). Enfin pas si courant que ça pour les gens ordinaire mais très populaire chez les gens qui ont des jobs où ils sont appelés à entrer chez des inconnus avec des bottes mouillées (le gars du câble/Internet par exemple). C'est plus rapide d'enlever les claques que d'enlever les bottes (et ça leur évite de se promener en chaussettes).
noruega
Messages : 102
Enregistré le : ven. avr. 25, 2008 6:55 pm
Localisation : Bergen

Re: Vêtements chauds

Message par noruega »

Ah les brodder en caoutchouc, qu'est-ce que c'est chiant à enfiler ! Pour peu que tu aies négligé de les mettre avant de sortir de chez toi/de ta voiture/du bus, tu te retrouves à faire Bambi sur une plaque de verglas, le pied en l'air avec un brodder à moitié enfilé et le bout du gant coincé entre ta botte et leur caoutchouc soi-disant extensible. Après avoir essayé 3 types différents, j'ai fini par ramener les bons gros "filets" métallisés de France.
Répondre