Vêtements chauds

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

calande
Messages : 12
Enregistré le : mar. mai 22, 2012 7:24 pm

Vêtements chauds

Message par calande »

Bonjour,

Les vêtements chauds en Norvège sont-ils suffisants pour ne pas grelotter ou bien, comme en France, vous avez beau vous habiller comme un esquimau avec des vêtements en laine, gore-tex et thermolactile, rien n'y fait ? Utilisez-vous des bottes spéciales, des chapkas, chaussettes de laine et écharpes différentes d'ici ? Connaissez-vous des magasins en ligne de vêtements chauds dont vous êtes satisfaits ?
Merci,

C.
Avatar du membre
Jean
Messages : 543
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 11:44 am
Localisation : Oslo
Contact :

Re: Vêtements chauds

Message par Jean »

Si tu utilises tous les vetements que tu as cite et que ca n'y fait rien en France, en effet je pense qu'il va y avoir un petit soucis :-D Mais en regle generale les villes norvegiennes sont en bord de mer et les temperatures ne sont pas si extremes. Par contre si tu t'enfonces dans les terres tu peux en effet te retrouver à -30 degres. Mais meme à moins 30, si tu t'habilles chaudement avec plusieurs epaisseurs de vetements ca ira ;-)
calande
Messages : 12
Enregistré le : mar. mai 22, 2012 7:24 pm

Re: Vêtements chauds

Message par calande »

Eh eh...Ouais, je suis vraiment très frileux, on rigole souvent de moi car je suis habillé comme un esquimau avec plein de vêtements de laine et thermolactile, grosses chaussettes, etc...
lillegutt
Messages : 36
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2013 6:22 pm
Localisation : Røyse - Oslo

Re: Vêtements chauds

Message par lillegutt »

Plus spécifiquement, pour les chaussures, il y a des chaussures imperméables fourrées avec de la laine, des semelle laine avec couche d'aluminium isolante, et les indispensables chaussettes en laine.
Pour les vêtements, quand il fait vraiment très froid, tu peux mettre un collant en laine sous le jean.

Ensuite, pour le reste, comme le dit Jean, c'est du classique (grosse veste en duvet d'oie, pull, écharpe, gants, etc...).

Et surtout, vu qu'il fait nuit souvent, les bandes réfléchissantes pour être vu par les voitures (refleks, comme ici: http://www.vg.no/uploaded/image/bilderi ... 17_172.jpg)
calande
Messages : 12
Enregistré le : mar. mai 22, 2012 7:24 pm

Re: Vêtements chauds

Message par calande »

Merci pour ces infos! ;)
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Vêtements chauds

Message par kveite »

lillegutt a écrit : Pour les vêtements, quand il fait vraiment très froid, tu peux mettre un collant en laine sous le jean.
Indispensable même, si on veut garder son jean quand ça caille !
Avatar du membre
BBR
Messages : 1324
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 10:04 pm
Localisation : 59.933 | 10.750

Re: Vêtements chauds

Message par BBR »

En même temps à chaque fois qu'on passe en France, on se les caille grave alors qu'ici il fait juste froid.

10 degrés en France et c'est relou, -20 ici ca passe.
La grosse différence vient du fait qu'il y'a énormément d'humidité dans l'air en France qui donne l'impression que le froid traverse tout et va directement sur les os. Ici à moins d'avoir du vent violent, le seul indicateur de froid, c'est la petite goutte au nez ou les poils de nez gelés (sensation très désagréable d'avoir une crotte de nez en ciment).
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
calande
Messages : 12
Enregistré le : mar. mai 22, 2012 7:24 pm

Re: Vêtements chauds

Message par calande »

Oui, ça me rappelle quand j'utilise une écharpe enroulée autour du visage, et devant le nez et la bouche, la vapeur d'eau condense puis gèle sur les fibres de l'écharpe...
anonyme

Re: Vêtements chauds

Message par anonyme »

Tu peux aussi aller t'entraîner à Yakutsk, tu devrais trouver la Norvège accueillante après ça je pense : http://www.youtube.com/watch?v=V9qCyBZG6_4

Juste à côté il y a Oimyakon : http://www.youtube.com/watch?v=BTcrIGFUq_c
calande
Messages : 12
Enregistré le : mar. mai 22, 2012 7:24 pm

Re: Vêtements chauds

Message par calande »

Si on s'éloigne un peu plus de Yakoutsk, en Polynésie, on trouve ça :)

Image
Daixiwen
Messages : 874
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 10:48 am
Localisation : Eidsvoll

Re: Vêtements chauds

Message par Daixiwen »

Elle est sale la neige sur ta photo, elle est toute jaune
Avatar du membre
moimorte
Messages : 206
Enregistré le : ven. sept. 23, 2011 10:32 am
Localisation : Bergen

Re: Vêtements chauds

Message par moimorte »

Et puis ne t'inquiète pas, on trouve sur place ce qui manque ; j'avais prévu les bottes en caoutchouc pour Bergen, en me disant "bon bah, il parait qu'il flotte, c'est Skygge qui l'a dit".
Après, il s'est mis à faire froid.
J'ai commencé à cailler ma mère... des pieds uniquement.
Donc, un petit tour à XXL, un des nombreux magasins d'une des nombreuses chaines d'articles de sport, et j'ai fait l'aquisition de bottes "imperméables et qui résistent à -40°C". Juste, elles ne sont pas top sur le verglas, dixit mes gros bleus, mais je n'ai plus froid !

Bref, si tu es vraiment frileux, profite au contraire du voyage pour t'équiper en vrais vêtements techniques ! Sorel, Helly Hansen... c'est autre chose que Decath.

(Arrêtez d'envoyer des photos de palmiers, je viens de rentrer à Fantoft, jvais pleurer.)
2012-13 : :dnorge 2014-15-16 : :bretagne 2017 : :canada (Permis de 2 ans)
Avatar du membre
Jean
Messages : 543
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 11:44 am
Localisation : Oslo
Contact :

Re: Vêtements chauds

Message par Jean »

moimorte a écrit :Donc, un petit tour à XXL, un des nombreux magasins d'une des nombreuses chaines d'articles de sport, et j'ai fait l'aquisition de bottes "imperméables et qui résistent à -40°C". Juste, elles ne sont pas top sur le verglas, dixit mes gros bleus, mais je n'ai plus froid !
Il n'y a plus qu'à acquerir ca: http://www.bbois.com/807099-74-thickbox ... ssures.jpg et tu sera invincible :-D
Avatar du membre
BBR
Messages : 1324
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 10:04 pm
Localisation : 59.933 | 10.750

Re: Vêtements chauds

Message par BBR »

Jean a écrit :
moimorte a écrit :Donc, un petit tour à XXL, un des nombreux magasins d'une des nombreuses chaines d'articles de sport, et j'ai fait l'aquisition de bottes "imperméables et qui résistent à -40°C". Juste, elles ne sont pas top sur le verglas, dixit mes gros bleus, mais je n'ai plus froid !
Il n'y a plus qu'à acquerir ca: http://www.bbois.com/807099-74-thickbox ... ssures.jpg et tu sera invincible :-D
En même temps des chaines sur le verglas ca doit être epic fail aussi.

Quelqu'un a une idee de marques de semelles à crampons ajustables sur des chaussures normales?
Mes parents viennent de bouger à neige et froid et vu qu'ils sont vieux et qu'ils ont tendance à se vautrer dès les premières glaces, je pense que ca pourrait être une solution de dépannage à minima.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Re: Vêtements chauds

Message par canadien »

BBR a écrit :Quelqu'un a une idee de marques de semelles à crampons ajustables sur des chaussures normales?
Je connais pas les marques mais je sais que ça s'appelle des "brodder".

Mais bon, ça, tu le savais probablement déjà :P
Répondre