Découvrir la Norvège

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Découvrir la Norvège

Message par Fenris »

Non, non le Jotunheim est le monde des geants dans la mythologie scandinave et germanique.
Jotun veut dire geant d'ailleur en vieux norrois. et Heim je vous laisse deviner.

Les geants etaient les enemies des dieux et des Hommes, et Tor etait celui qui les chassait du monde des Hommes (Midgård).

Les Åse (les dieux) vivent a Åsgård ou ce situe entre autre le Valhalla de Odinn.

Yggdrasil l'arbre monde qui reuni les 9 mondes.

Image
Image
Daixiwen
Messages : 874
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 10:48 am
Localisation : Eidsvoll

Re: Découvrir la Norvège

Message par Daixiwen »

N'importe quoi, tout le monde ici sait que Jotun c'est de la peinture.
Jotunheim, mot à mot "maison de la peinture", c'est tout simplement un lieu avec plein de fontaines qui déversent des peintures de différentes couleurs dans les pots (ce qu'on pourrait prendre pour un arc en ciel dans l'illustration de Fenris).
Avatar du membre
BBR
Messages : 1324
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 10:04 pm
Localisation : 59.933 | 10.750

Re: Découvrir la Norvège

Message par BBR »

Daixiwen a écrit :N'importe quoi, tout le monde ici sait que Jotun c'est de la peinture.
Jotunheim, mot à mot "maison de la peinture", c'est tout simplement un lieu avec plein de fontaines qui déversent des peintures de différentes couleurs dans les pots (ce qu'on pourrait prendre pour un arc en ciel dans l'illustration de Fenris).
Fenris est un fan des chevaliers du zodiaque, il ne faut pas le contredire.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
mercre
Messages : 181
Enregistré le : lun. mai 09, 2011 7:24 am
Localisation : Bergen

Re: Découvrir la Norvège

Message par mercre »

Hurtigruten, c'est du bateau n'est ce pas ? Alors du coup le train c'est avantageux ou pas ? J'ai deux avis strictement contradictoires :-D
Comme Iksar : l'Hurtigruten vaut le coup pour voir le Trollfjord (au départ de Svolvaer, en direction du Nord) - et surement encore plus quand il fait beau.

Pour ton budget, il vaut mieux prendre le train. Cela dit, en train tu ne peux aller qu'à Bodø en partant d'Oslo, ou Narvik en partant de la Suède.
Donc si tu veux vraiment aller jusqu'à Tromsø, il faut trouver une dernière liaison. Soit en bus, soit en voiture, soit en bateau. Et donc la solution bateau, bien qu'elle coûte plus cher que le bus, peut valoir le coup sur cette portion.

Tu peux aussi aller voir des aurores boréales dans les Lofoten et tu verras le Trollfjord - le désavantage c'est que si tu veux faire du chien de traîneau, ça doit pas bien marcher. Et il doit pas y avoir beaucoup d'auberges de jeunesse non plus, tu trouveras plus sûrement des rorbuer - mais tu paieras moins cher en transport.
M'enfin, j'ai vu les Lofoten sous le soleil en été, et Tromsø en coup de vent sous la pluie, alors j'ai pas forcément la meilleure vision de la ville.
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Découvrir la Norvège

Message par Fenris »

BBR a écrit :
Daixiwen a écrit :N'importe quoi, tout le monde ici sait que Jotun c'est de la peinture.
Jotunheim, mot à mot "maison de la peinture", c'est tout simplement un lieu avec plein de fontaines qui déversent des peintures de différentes couleurs dans les pots (ce qu'on pourrait prendre pour un arc en ciel dans l'illustration de Fenris).
Fenris est un fan des chevaliers du zodiaque, il ne faut pas le contredire.
Ah la petite Hilda de Polaris, elle me faisait son petit effet dans ma jeunesse :D

Image
Image
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Découvrir la Norvège

Message par Fenris »

Daixiwen a écrit :N'importe quoi, tout le monde ici sait que Jotun c'est de la peinture.
Jotunheim, mot à mot "maison de la peinture", c'est tout simplement un lieu avec plein de fontaines qui déversent des peintures de différentes couleurs dans les pots (ce qu'on pourrait prendre pour un arc en ciel dans l'illustration de Fenris).
:D :D :D :D :-O
Image
anonyme

Re: Découvrir la Norvège

Message par anonyme »

mercre a écrit :Donc si tu veux vraiment aller jusqu'à Tromsø, il faut trouver une dernière liaison. Soit en bus, soit en voiture, soit en bateau. Et donc la solution bateau, bien qu'elle coûte plus cher que le bus, peut valoir le coup sur cette portion.
Si tu veux monter à Tromso en te promenant, le top c'est Oslo à Bodø en Minipris (30€), Bodø - Lofoten en ferry (20€), remonter trankil les Lofoten et les Vesteraalen jusqu'à Andenes(en bus, marche, stop), Andenes - Senja(Gryllefjord) en ferry (25€), Bothnam - Kvaløya(Brennholsmen) en ferry (15€) puis Tromsø.
Cet itinéraire s'appelle la "Whale route" et est splendide :-O

Tu visiteras le sud, l'ouest et l'extrême nord de la Norvège une autre fois.
Aureliv
Messages : 83
Enregistré le : mer. nov. 08, 2006 8:05 am
Localisation : Oslo

Re: Découvrir la Norvège

Message par Aureliv »

kveite a écrit :
Aureliv a écrit :
jodu a écrit :Ah je vous remercie pour ces réponses enrichissantes !

Je tiens bien note de vos remarques relatives au marché du travail pour les ingénieurs. Converti en euros, meme un salaire de 400 000 nok représente beaucoup, je ne me rends pas compte si cela est élevé en Norvège, mais en France il est clair que ça l'est !
Non c'est un salaire moyen ici. :)
Je crois même que le salaire moyen toute profession confondues en 2011 était autour de 450.000,-
Moyen, moyen..peut-être mais beaucoup ne gagne que la moitié du salaire moyen.. :roll:
Oui, c'est le principe d'une moyenne, beaucoup gagne moins et beaucoup plus que le salaire moyen. :-?

Sinon la question c'était "est ce que 400.000,- c'est un salaire élevé ?" Et bien non, c'est un salaire moyen en Norvège. Ca n’empêche pas que ça soit un salaire confortable pour vivre.
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Découvrir la Norvège

Message par kveite »

Aureliv a écrit :Oui, c'est le principe d'une moyenne, beaucoup gagne moins et beaucoup plus que le salaire moyen. :-?
T'inquiètes pas, je sais pertinemment ce qu'est une moyenne, par contre l'information du salaire minimum me semble également intéressante ! :D
Modifié en dernier par kveite le jeu. janv. 24, 2013 7:52 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Jean
Messages : 543
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 11:44 am
Localisation : Oslo
Contact :

Re: Découvrir la Norvège

Message par Jean »

Aureliv a écrit :
kveite a écrit :
Aureliv a écrit :Ah je vous remercie pour ces réponses enrichissantes !

Je tiens bien note de vos remarques relatives au marché du travail pour les ingénieurs. Converti en euros, meme un salaire de 400 000 nok représente beaucoup, je ne me rends pas compte si cela est élevé en Norvège, mais en France il est clair que ça l'est !
Non c'est un salaire moyen ici. :)
Je crois même que le salaire moyen toute profession confondues en 2011 était autour de 450.000,-
Moyen, moyen..peut-être mais beaucoup ne gagne que la moitié du salaire moyen.. :roll:
Tekna annonce un salaire moyen de 500.000 pour les ingenieur dans le prive entre 0 et 4 ans d'experience: http://www.tekna.no/lonn donc avec juste un diplome en poche ca doit se rapprocher des 400.000,- en effet. Par contre la moyenne nationnale est plus aux alentours de 350.000,- d'apres ce que j'ai entendu. Et avec 400knok tu peux en effet avoir une vie comfortable! :-)
Avatar du membre
BBR
Messages : 1324
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 10:04 pm
Localisation : 59.933 | 10.750

Re: Découvrir la Norvège

Message par BBR »

Jean a écrit : Tekna annonce un salaire moyen de 500.000 pour les ingenieur dans le prive entre 0 et 4 ans d'experience: http://www.tekna.no/lonn donc avec juste un diplome en poche ca doit se rapprocher des 400.000,- en effet. Par contre la moyenne nationnale est plus aux alentours de 350.000,- d'apres ce que j'ai entendu. Et avec 400knok tu peux en effet avoir une vie comfortable! :-)
N'oublions pas que ca dépend aussi de la branche, l'industrie du pétrole tirant les stats pas mal vers le haut.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
jodu
Messages : 6
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2013 10:21 am

Re: Découvrir la Norvège

Message par jodu »

Merci pour toutes vos réponses !

Bon de toutes façons, c'est pas dans un futur proche que je pars (si je pars), je dois d'abord voyager là-bas et voir si effectivement je peux m'acclimater ici.

J'ai de plus en plus envie de faire du camping sauvage là bas, comme Iksar. Nan sérieux, je suis une pince mais j'ai très envie de partir. Me connaissant, je savourerais beaucoup plus le séjour si je n'ai pas l'impression de me ruiner tous les soirs quand je dors... Et puis je suis un fana de randonnée toussa, alors je crois que ça me dérangera pas trop.

J'ai l'impression que vous me conseillez tous de venir à Oslo pour rejoindre Tromso par le train, est-ce vraiment indispensable de se rendre à Oslo ? Les grands villes ça va j'ai ce qu'il faut en France, m'voyez le genre ? J'étais vraiment en cap septentrionale, mais je peux me tromper. Je n'ai pas de juste milieu, je fais dans l'extrême très souvent, alors c'est peut-être le cas ici ?

Toujours est-il qu'en s'y prenant à l'avance, les billets ne font pas si mal que ça, même pour Tromso. En tous cas, je voulais voyager en Islande aussi et le voyage est hors de prix, quelle que soit la période.
anonyme

Re: Découvrir la Norvège

Message par anonyme »

Un des avantage en été c'est que la nuit est pratiquement inexistante, cela facilite grandement le camping en sauvage : On peut s'installer tard ou partir très tôt le matin, pas de frousse pour ceux qui ont peur du noir (Heu pkoi vous me regardez ! :run ).

Un billet pour Oslo (Rigge, Torp ou Gardermoen), un Minipris pour Bodo (25€), un ferry pour Moskenes ou Vaeroy (20€) et tu remontes la Whale Route jusqu'à Tromso en stop ou bus ou les 2, et tu traverses une splendide région !

Image

:elan :elan :elan
jodu
Messages : 6
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2013 10:21 am

Re: Découvrir la Norvège

Message par jodu »

C'est intéressant ! je ne connaissais pas. Mais il faut louer une voiture pour parcourir cette route de toutes manières ?

Combien de temps cela dure-t-il ?
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Découvrir la Norvège

Message par kveite »

Pourquoi une voiture ? Mais pourquoi pas ?
Sinon tu peux te balader à pied, en stop ou en bus, et ça prend le temps que tu veux, c'est toi qui décides où tu veux aller et où tu veux t'arrêter. :camping
Répondre