Découvrir la Norvège

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Avatar du membre
chrisd
Messages : 654
Enregistré le : dim. sept. 04, 2011 1:40 pm
Localisation : Rogaland

Re: Découvrir la Norvège

Message par chrisd »

jodu a écrit :Combien de temps cela dure-t-il ?
Plus ou moins une semaine, ça depend si tu aimes prendre ton temps et si tu souhaites attendre qu'il fasse beau pour visiter un endroit...
anonyme

Re: Découvrir la Norvège

Message par anonyme »

Tu dois pouvoir louer une épave comme dit Fenris, tu seras tout de même plus à l'aise et tu auras un abri en cas de mauvais temps. Le problème c'est qu'il faut en général rendre la voiture là où on l'a prise.

Autre problème, les ferries sont très chers sur la Whale Route au Nord pour les voitures (pour les piétons aussi mais ça passe mieux).
jodu
Messages : 6
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2013 10:21 am

Re: Découvrir la Norvège

Message par jodu »

Hello !

Tout cela semble si compliqué. Tout allier est extrêmement compliqué. J'ai peur d'y aller en mars pour les aurores mais d'avoir trop froid si je campe, ou même pour trouver une épave en cette saison (et rouler sans encombres), voire d'avoir du beau temps. Ca pue ça pue. Je sens que le voyage va se faire en 2015 :S
anonyme

Re: Découvrir la Norvège

Message par anonyme »

Commence par un voyage en été, c'est plus facile et pour les aurores boréales tu reviendras. Moi ça fait 4 fois que j'y passe l'été, j'ai vu ni traîneau à chien, ni aurores boréales, ni soleil de minuit, ni baleine, un élan de loin :lol:
Avatar du membre
chrisd
Messages : 654
Enregistré le : dim. sept. 04, 2011 1:40 pm
Localisation : Rogaland

Re: Découvrir la Norvège

Message par chrisd »

Iksarfighter a écrit :Commence par un voyage en été, c'est plus facile et pour les aurores boréales tu reviendras. Moi ça fait 4 fois que j'y passe l'été, j'ai vu ni traîneau à chien, ni aurores boréales, ni soleil de minuit, ni baleine, un élan de loin :lol:
pas de midnattsol ?? :-?

ben tu y as ete quand ? :o
anonyme

Re: Découvrir la Norvège

Message par anonyme »

Je cours pas après c'est pas un problème, je profite bien assez de l'absence de nuit qui facilite énormément le bivouac sauvage.

Puis peut-être que je verrai un jour des baleines folâtrer sous une aurore boréale lors d'une éclipse de soleil de minuit, sous fond d'accouplement d'élans poursuivis par des traineaux à chiens :lol:

Au fait Chris j'aurais fait un saut à Stavanger pour te rendre visite, mais ça sera pour 2014 je crois vu que je vais remonter plein Nord à partir de Kristiansand cet été.
Theobald
Messages : 214
Enregistré le : sam. avr. 23, 2011 1:32 pm
Localisation : Sandnes

Re: Découvrir la Norvège

Message par Theobald »

Je remonte juste pour signaler que sur Vente-privée.com, vous pouvez réserver des voyages à bord de l'Hurtigruten à des prix massacrés, et ce jusqu'à mercredi (donc faut se décider fissa). En préambule les dates concernées sont très proches (départs au 31 août, 6 septembre, 12 et 13 septembre prochain)
Pour ceux qui ont pas envie de s'inscrire juste pour s'apercevoir que ça convient pas, voilà en gros les offres :
- 6 nuits/7 jours Bergen - Kirkenes
- 10 nuits/11 jours Bergen - Kirkenes - Trondheim
Le tout en pension complète.
Pour le premier, 700€ et des poussières pour une cabine intérieure, 1 000€ pour une extérieure. Pour le second c'est plutôt 1100 et 1400€ respectivement. Par personne, en cabine double. Le prix normal est à peu près le double pour info.

Aucun vol n'est compris dans le prix du truc, donc faut se débrouiller pour aller jusqu'à Bergen, et revenir de Kirkenes/Trondheim.

Bibi se tâte.
jarval
Messages : 114
Enregistré le : mar. août 24, 2004 7:35 pm

Re: Découvrir la Norvège

Message par jarval »

Y'a possibilité de choisir avec le transport aussi, augmentation du prix en adéquation, mais ça vaut le coup quand même il me semble.
Dommage pour moi, les dates ne conviennent pas du tout du tout.
Jeg kommer fra Frankrike, jeg forstår ikke...
http://www.annelidrecker-fr.com
Theobald
Messages : 214
Enregistré le : sam. avr. 23, 2011 1:32 pm
Localisation : Sandnes

Re: Découvrir la Norvège

Message par Theobald »

Oep, mais je sais pas si en choisissant le voyage à partir de Paris, s'il y a la possibilité de venir un jour avant, car ça peut être chouette de passer la veille à Bergen. Idem pour Trondheim.
Répondre