Une norvegienne en France

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Une norvegienne en France

Message par Fenris »

A Oslo, on trouve du Reblochon :-O :-O :-O Donc ma Tartiflette, je peux la faire mais il faut faire super attention aux dates de peremption ici. C'est fou comme ils sont negligeant sur les dates. J'ai souvent vu des produits perissable depasser la date de peremption, et pas qu'un peu.

Mais comme ils ne ralent pas..... ca ne bouge pas beaucoup !
Il y a du mieux bien sûr a Oslo mais ils sont encore en retard de 10 ans sur le reste de l'Europe et les Norvegiens qui voyages emportent avec eux beaucoup de produit de l'etranger. IL y a une femme dans la boite ou je bosse, qui prend toujours du Strepsil de France et des Somniferes aussi.

Je confirme ce que dit Skygge sur NAV et autres..... ils sont hyper nuls. En France c'est bien plus efficace malgre que ce soit galere quand meme. Aux guichets on a vraiment a faire a des demeures :o :o :o .... je me demande meme si ils ne sont pas a 40% de COTOREP dans les administrations norvegiennes :D

Maarud Salt og Pepper............... les meilleurs chips au monde :sifflotte :sifflotte :sifflotte
Image
mercre
Messages : 181
Enregistré le : lun. mai 09, 2011 7:24 am
Localisation : Bergen

Re: Une norvegienne en France

Message par mercre »

Maarud Salt og Pepper............... les meilleurs chips au monde :sifflotte :sifflotte :sifflotte
J'ai fait qqs aller-retours ces derniers mois pour des entretiens, et à chaque fois je revenais avec 2 ou 3 paquets de chips :D (mais généralement je prends un paquet de Maarud et un paquet de Sørdland's, parce qu'on n'arrive pas encore à définir lesquelles sont les meilleures des meilleures).
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Une norvegienne en France

Message par Fenris »

C'est vrai que les Sørland's sont super bonnes aussi et mon meilleur ami en France exige toujours des paquets quand je passe sur Marseille. :-O
Image
Avatar du membre
BBR
Messages : 1324
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 10:04 pm
Localisation : 59.933 | 10.750

Re: Une norvegienne en France

Message par BBR »

Fenris a écrit :A Oslo, on trouve du Reblochon :-O :-O :-O Donc ma Tartiflette, je peux la faire mais il faut faire super attention aux dates de peremption ici. C'est fou comme ils sont negligeant sur les dates. J'ai souvent vu des produits perissable depasser la date de peremption, et pas qu'un peu.

Mais comme ils ne ralent pas..... ca ne bouge pas beaucoup !
Il y a du mieux bien sûr a Oslo mais ils sont encore en retard de 10 ans sur le reste de l'Europe et les Norvegiens qui voyages emportent avec eux beaucoup de produit de l'etranger. IL y a une femme dans la boite ou je bosse, qui prend toujours du Strepsil de France et des Somniferes aussi.

Je confirme ce que dit Skygge sur NAV et autres..... ils sont hyper nuls. En France c'est bien plus efficace malgre que ce soit galere quand meme. Aux guichets on a vraiment a faire a des demeures :o :o :o .... je me demande meme si ils ne sont pas a 40% de COTOREP dans les administrations norvegiennes :D

Maarud Salt og Pepper............... les meilleurs chips au monde :sifflotte :sifflotte :sifflotte
FAUX!

Delivio. Ca c'est de la chip de compet.
Sinon faudra m'expliquer l'interet d'acheter du strepsil en France sachant qu'on a les mêmes ici (Repsil) et que ca coûte plus ou moins le même prix, soit un bras pour 12 pastilles de sucre.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Une norvegienne en France

Message par Fenris »

BBR a écrit : FAUX!

Delivio. Ca c'est de la chip de compet.
Sinon faudra m'expliquer l'interet d'acheter du strepsil en France sachant qu'on a les mêmes ici (Repsil) et que ca coûte plus ou moins le même prix, soit un bras pour 12 pastilles de sucre.
La difference entre Strepsil et Repsil n'est pas seulement dans le "s" mais egalement dans le principe actif qui est manquant dans l'un. Je te l'accorde, dans le cas de Repsil uniquement vendu en Norvege, la formule magique c'est de l'eau, du gout et du sucre. La Norvege ayant interdit la vente de Strepsil trop nocif selon eux..... enfin surtout nocif pour les mechant microbes qui font gratter la gorge car lui contient la bonne formule active.

... les norvegiens ne s'y trompent pas et savent que la Norvege est peut etre trop protectionniste. Je le dis au cas ou, je ne suis pas hypocondriaque et je ne prends quasi rien en cas de maladie (heureusement pour moi). C'est juste une constatation de mon vecu ici :)
Image
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Re: Une norvegienne en France

Message par Skygge »

Pour les chips z'etes tous nuls, c'est best in England.Vinegar et cie.
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Re: Une norvegienne en France

Message par canadien »

Hors-sujet d'un intérêt relatif, en ce qui concerne les Sørlandchips: c'est une copie d'une marque canadienne. Oui oui. Vous lirez le sac, c'est écrit en arrière.

Je leur ai même envoyé un "epost" il y a quelques années parce que j'avais mes doutes au sujet de la marque originale et ils m'ont confirmé qu'il s'agissait des "Miss Vickie's".

Image
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Une norvegienne en France

Message par Fenris »

:D Comme il est fier notre canadien :D
Image
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Re: Une norvegienne en France

Message par canadien »

:P
Avatar du membre
chrisd
Messages : 654
Enregistré le : dim. sept. 04, 2011 1:40 pm
Localisation : Rogaland

Re: Une norvegienne en France

Message par chrisd »

copie, ça veut dire même recette, ou ça veut dire juste emballage different ?? :)
Avatar du membre
moimorte
Messages : 206
Enregistré le : ven. sept. 23, 2011 10:32 am
Localisation : Bergen

Re: Une norvegienne en France

Message par moimorte »

Alors je confirme, pour les médocs vendus en vente libre, c'est l'horreur. Je cumule quasiment 5 semaines de maladie sur 7 mois ici, et c'est le seul endroit où je ne peux rien acheter d'efficace sans aller voir un médecin, là je dors qu'avec de la codéïne... ça craint pour de bêtes angines. Seul truc extrêmement facile à trouver, les paracétamol et ibuprofène, à toutes les caisses de supermarché, ça c'est pas mal... Le seul bon point, c'est que j'ai redécouvert quelques méthodes de grand-mère, genre inhalation au thym ou grog quoi... Comme disent mes coloc (dont je vous laisse deviner les nationalités) : " Bois de la vodka, ça guérit tout. "

Tiens, en parlant de Bretagne <3, on trouve maintenant un peu de fromage Paysan Breton dans les Meny de Bergen, dont celui qui vient d'ouvrir en face ! Pas encore testé, j'attends d'avoir fini mon stock de Chaussée aux moines et de Président...
Je suis contente de savoir que je retrouverai un équivalent aux Sorland's quand j'irai au Canada... pour le moment ce sont mes préf.

Et finalement, LE truc qui m'a choquée quand je suis rentrée en France une semaine, c'est d'avoir à déposer mon sac à la caisse des magasins, ou de subir les agents de sécu... ça m'a insupportée, la prochaine fois, je leur sort les articles du code qui vont bien...

En tout cas c'est chouette d'avoir un témoignage dans l'autre sens, tu es dans quelle ville en Bretagne Torill ? Moi j'habitais à Rennes, et je trouve que Bergen est un peu plus pluvieux quand même, peut-être comme Brest ou St Malo...
2012-13 : :dnorge 2014-15-16 : :bretagne 2017 : :canada (Permis de 2 ans)
anonyme

Re: Une norvegienne en France

Message par anonyme »

Je crois bien me souvenir qu'une des filles d'une amie de Hamaroy s'appelle Torill, en tout cas c'est super à prononcer en roulant vachement le "r" :-O

Genre Tourrrrhhillll...
Avatar du membre
Automn
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 717
Enregistré le : lun. janv. 31, 2011 2:32 pm

Re: Une norvegienne en France

Message par Automn »

Iksarfighter a écrit :Je crois bien me souvenir qu'une des filles d'une amie de Hamaroy s'appelle Torill, en tout cas c'est super à prononcer en roulant vachement le "r" :-O

Genre Tourrrrhhillll...
Je suis assez d'accord ! Moi j'ai entendu ce prénom dans un des films Varg Veum et ça a immédiatement tilté dans mon oreille ^^. Sur les sous-titres ils écrivaient ça Torild, mais peut-être que c'est Torill. Je ne sais pas trop, mais qu'importe, ce prénom c'est trop la classe :D
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Re: Une norvegienne en France

Message par Skygge »

Torild est une version Norrønisée de Torill, les deux noms sont récents (après guerre).
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Avatar du membre
Automn
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 717
Enregistré le : lun. janv. 31, 2011 2:32 pm

Re: Une norvegienne en France

Message par Automn »

Récent = après guerre ?

Si elles ont toutes eu se prénom après guerre c'est certes récent sur l'échelle de l'humanité, mais ça commence à faire vieux d'un point de vu générations ^^
Répondre