recherche d'un mot en norvégien

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

jujudavignon
Messages : 17
Enregistré le : ven. mars 08, 2013 1:03 pm

recherche d'un mot en norvégien

Message par jujudavignon »

salut a tous
je sais qu'il existe un mot pour nommer les personnes qui relevent toujours les fautes d'horographe en norvege,enfin je pense en novege... une idée ?
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: recherche d'un mot en norvégien

Message par kveite »

Question très intéressante ! :-O
Pas vraiment d'idée pour l'instant mais ça mérite réflexion. :-O
As-tu par hasard un soucis avec l'orthographe ou est-ce pour une autre raison ?
jujudavignon
Messages : 17
Enregistré le : ven. mars 08, 2013 1:03 pm

Re: recherche d'un mot en norvégien

Message par jujudavignon »

Salut
Tu sais sur les forums il y a trois sortes de personnes
Ce qui s'est intéresse et aide les gens sans plus,
Après tu as les éternels sarcastiques, Eux ce sont des pros ils ont tout vu et tout fait, À la limite les questions les ennuis(Pas de questions pas de forum)
Et puis tu as les professeurs d'orthographe, Pour qui la france est sacré(Ce qu'il en reste...) Qui élude complètement la question pour se concentrer sur les futures reproches,
le mot que j'avais trouvé,la définition était assez drôle, Littéralement cela voulait dire emmerdeur d'écriture, Ou un truc dans le genre je me souviens plus tes bien. Il aurait été drôle de nommer ces personnes avec un mot en norvégien.
Avatar du membre
chrisd
Messages : 654
Enregistré le : dim. sept. 04, 2011 1:40 pm
Localisation : Rogaland

Re: recherche d'un mot en norvégien

Message par chrisd »

no comment...
Avatar du membre
Automn
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 717
Enregistré le : lun. janv. 31, 2011 2:32 pm

Re: recherche d'un mot en norvégien

Message par Automn »

Premieremant, bjour julien :) j abite pré d avignon moi hahaha :D :D :D
jsai pa comen on apel ses jens la en norvégien mai tu a totalemant rézon sur le ka dé francais LOL haha xD il sont vrémen enervan tou ses jens ki cherche que nos faute quan on écri et qui repont pa au question ^^ Lol haha.


Mais bon il faut les comprendre... J'ai certes un peu exagéré la chose, mais ça te ferait pas trop chier de lire un message, sur un forum qui te passionne, écrit comme je l'ai fais plus haut ? Et il y en a des gens qui écrivent ainsi (regarde le topic des perles rares ).

Je me permettrais aussi de rajouter une quatrième catégorie de français, ceux qui critiquent les trois précédentes car ils sont, comme beaucoup de français, trop feignants pour se concentrer le temps d'un message pour pouvoir écrire en français. Les fautes on en fait tous, et il doit même y en avoir pas mal dans mon message, mais bon, il y a tout de même une limite à pas franchir et je pense que tu seras d'accord avec moi. De plus, s'ils faisaient ce petit effort d'orthographe ils obtiendraient sans doutes les réponses qu'ils espèrent.


Mais bon, maintenant à moi de répondre à ta question:

Je pense que pour ça tu devrais demander à des natifs norvégien, car ça doit rester de l'argot pur le mot que tu cherches. Il y a beaucoup de forum norvégien (mais je ne peux sans doute pas en faire la pub ici ^^) et tu devrais te tourner vers eux.

Ps: Si tu trouves une réponse poste là ici car ça peut être intéressant à savoir.

Bonne chance =)
jujudavignon
Messages : 17
Enregistré le : ven. mars 08, 2013 1:03 pm

Re: recherche d'un mot en norvégien

Message par jujudavignon »

salut Autom,Je suis d'accord avec toi, Ce que tu as marqué dessus difficile a lire ,en l'occurrence je cherchais ce mot pour une personne en particulier vous l'avais tous compris,
ma faute? "il est arrivée" En a découler une page entière de moquerie....
On est tous confrontés sur les forums à ce genre d'individu, Après les pays nordique on un savoir-vivre(je pense,Norvégien,Suédois rencontré en Thaïlande mon laissé un excellent souvenir)
Le problème donc,c'est que j'habite en Thaïlande donc je vais sur le forum qui parle de la Thaïlande, Et la tu peux me croire on a un ramassis de juges,d'emiles zola,de maitre capelo etc etc assez impressionnant, Qui fatiguent tout autant que les fautes d'orthographe.
apres je suis dosolé de ne pas avoir posé the question,c'est sur que celle-ci ne fera pas 1500 lectures comme ma précédente.

Je te remercie de m'avoir donné un avis mesuré et plein de bon sens.

salut et si je trouve je poste.
Avatar du membre
Automn
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 717
Enregistré le : lun. janv. 31, 2011 2:32 pm

Re: recherche d'un mot en norvégien

Message par Automn »

Effectivement, faire des commentaires sur une faute aussi banale qui relève probablement d'une simple erreur d'attention, c'est typiquement français hahaha. Sans compter qu'il est plus facile de corriger les autres que soit même, alors cette personne qui t'a critiqué et probablement encore plus apte que toi à faire ce genre de faute (comme celui qui demande qui a pété en premier hahaha c'est toujours lui le coupable ! )

Sinon je vais quand même te donner un lien qui peut t'aider, et si l'admin n'est pas contente elle le supprimera: http://www.diskusjon.no Dans la rubrique Kultur il y a une sous-partie Språk. Tu devrais pouvoir trouver une réponse là-bas. =)

Cordialement.
Avatar du membre
cedrick
Messages : 259
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 11:06 pm
Localisation : Bergen
Contact :

Re: recherche d'un mot en norvégien

Message par cedrick »

"salut a tous
je sais qu'il existe un mot pour nommer les personnes qui relevent toujours les fautes d'horographe en norvege,enfin je pense en novege... une idée ?"

6 fautes

"Salut
Tu sais sur les forums il y a trois sortes de personnes
Ce qui s'est intéresse et aide les gens sans plus,
Après tu as les éternels sarcastiques, Eux ce sont des pros ils ont tout vu et tout fait, À la limite les questions les ennuis(Pas de questions pas de forum)
Et puis tu as les professeurs d'orthographe, Pour qui la france est sacré(Ce qu'il en reste...) Qui élude complètement la question pour se concentrer sur les futures reproches,
le mot que j'avais trouvé,la définition était assez drôle, Littéralement cela voulait dire emmerdeur d'écriture, Ou un truc dans le genre je me souviens plus tes bien. Il aurait été drôle de nommer ces personnes avec un mot en norvégien."

8 fautes au moins

"salut Autom,Je suis d'accord avec toi, Ce que tu as marqué dessus difficile a lire ,en l'occurrence je cherchais ce mot pour une personne en particulier vous l'avais tous compris,
ma faute? "il est arrivée" En a découler une page entière de moquerie....
On est tous confrontés sur les forums à ce genre d'individu, Après les pays nordique on un savoir-vivre(je pense,Norvégien,Suédois rencontré en Thaïlande mon laissé un excellent souvenir)
Le problème donc,c'est que j'habite en Thaïlande donc je vais sur le forum qui parle de la Thaïlande, Et la tu peux me croire on a un ramassis de juges,d'emiles zola,de maitre capelo etc etc assez impressionnant, Qui fatiguent tout autant que les fautes d'orthographe.
apres je suis dosolé de ne pas avoir posé the question,c'est sur que celle-ci ne fera pas 1500 lectures comme ma précédente.
Je te remercie de m'avoir donné un avis mesuré et plein de bon sens."
salut et si je trouve je poste.

15 fautes au moins

bon, je ne sais pas où se trouve le fameux post en question (celui qui a déclenché l'affaire), mais bon là ça devient quand même navrant...
des fautes, on en fait tous et toutes. mais faire minimum 29 fautes en trois commentaires, je suis désolé, mais ce n'est pas ce que j'appelle de l'inattention.
http://www.imdb.com/name/nm6693541
anonyme

Re: recherche d'un mot en norvégien

Message par anonyme »

Bah zont k'a faire un concours avec Fenris :)
universalite

Re: recherche d'un mot en norvégien

Message par universalite »

Coucou Juju, j'ai demandé à mon homme et il semble que ce soit: Pedant ou Flisespikker, paragrafrytter ( mots un peu plus imagés ). Il pense que pedant est vraiment le plus commun.
anonyme

Re: recherche d'un mot en norvégien

Message par anonyme »

Wow alors ça serait encore un mot importé du Français comme Parapluie et Toalett !
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: recherche d'un mot en norvégien

Message par Fenris »

Iksarfighter a écrit :Bah zont k'a faire un concours avec Fenris :)
Ce n'est pas drôle :D
Image
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: recherche d'un mot en norvégien

Message par Fenris »

cedrick a écrit : bon, je ne sais pas où se trouve le fameux post en question (celui qui a déclenché l'affaire), mais bon là ça devient quand même navrant...
des fautes, on en fait tous et toutes. mais faire minimum 29 fautes en trois commentaires, je suis désolé, mais ce n'est pas ce que j'appelle de l'inattention.
Comment on dit "enculeur de mouche" en norvegien ?
Image
Avatar du membre
cedrick
Messages : 259
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 11:06 pm
Localisation : Bergen
Contact :

Re: recherche d'un mot en norvégien

Message par cedrick »

"Comment on dit "enculeur de mouche" en norvegien ?"

et comment dit-on "tête de con" en norvégien?
http://www.imdb.com/name/nm6693541
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: recherche d'un mot en norvégien

Message par kveite »

:lol: Enfin un peu d'ambiance ! on commençait à s'endormir ! :-O
Répondre