recherche d'un mot en norvégien

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: recherche d'un mot en norvégien

Message par Fenris »

cedrick a écrit : et comment dit-on "tête de con" en norvégien?
....euh, Cedrick ?

J'ai bon ? :D
Image
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: recherche d'un mot en norvégien

Message par Fenris »

kveite a écrit ::lol: Enfin un peu d'ambiance ! on commençait à s'endormir ! :-O
Wouai... en plus je suis de mauvaise humeur en ce moment :D
Image
Avatar du membre
cedrick
Messages : 259
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 11:06 pm
Localisation : Bergen
Contact :

Re: recherche d'un mot en norvégien

Message par cedrick »

""cedrick a écrit:
et comment dit-on "tête de con" en norvégien?

....euh, Cedrick ?
J'ai bon ? ""

ben non. pour ça il aurait fallu que j'ai un prénom norvégien...
mais si j'avais été à la recherche d'un synonyme de "tête de con" en français, là ta blague à deux balles aurait fonctionné. et j'aurai peut-être même été d'accord :)

du coup, ça marche mieux avec Fenris (vu que c'est nordique)...


sinon, cette petite histoire avec mon nouveau meilleur copain à face de pet m'a filé une idée, mais je ne sais pas si les modérateurs seront d'accord. pourquoi ne pas créer un topic (avec mot de passe) sur la traduction des insultes de nos pays respectifs? si on commence à s'insulter, il faut le faire avec un but éducatif :)

par exemple, j'aurai bien traité Fenris de "nodocéphale" ou "fot-en-cul" en norvégien, mais la traduction n'est pas aisée...
http://www.imdb.com/name/nm6693541
anonyme

Re: recherche d'un mot en norvégien

Message par anonyme »

kveite a écrit ::lol: Enfin un peu d'ambiance ! on commençait à s'endormir ! :-O
:elan
anonyme

Re: recherche d'un mot en norvégien

Message par anonyme »

Au fait, une bonne raison pour être exigeant sur la composition et l'orthographe ici : Nous sommes aussi lus par des Norvégiens qui apprennent le Français et ce n'est pas la peine de les embrouiller avec des fautes ou des coquilles trop fréquentes.

Quoique cela peut justement être un très bon exercice pour eux de "corriger" les "copies" composées de Français bien malmené :lol:
Répondre