Bientôt le grand départ à GJØVIK

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Avatar du membre
Olivier34
Messages : 36
Enregistré le : dim. sept. 30, 2012 3:30 pm
Localisation : BEZIERS 34 et Yvelines 78

Re: Comment recevoir l'amie de ma fille venant de Gjøvik ?

Message par Olivier34 »

Tina est de nouveau à la maison, elle vient chez nous pratiquement tout les deux mois elle nous a adopté cette belle nordique, mais elle ne fait pas trop d'efforts pour apprendre la langue Française, hier soir nous l'avons amené à Saint Michel quartier de Paris qui bouge beaucoup elle a aimée !

A chaque visite elle nous apporte des cadeaux, nous fait des courses, très bonne éducation, mais c'est trop. Elle propose à ma fille de venir passer quelques jours à Gjøvik dans sa famille, ma fille à de la chance car d'après ce que je vois, le pays est magnifique, pour le peuple je ne sais pas trop il y a beaucoup de contradictions sur les différents sites du net consacrés à la Norvège, certains disent qu'ils sont charmants et d'autres non. (qui faut il croire) !

Par contre quelqu'un pourrait-il m'expliquer cette "manie" des tatouages, car elle en a "partout" moi perso cela ne me dérange pas j'ai vécu en Polynésie (Tahiti) mais vraiment cela fait beaucoup ! :-O
Image

Uploaded with ImageShack.us
Avatar du membre
Olivier34
Messages : 36
Enregistré le : dim. sept. 30, 2012 3:30 pm
Localisation : BEZIERS 34 et Yvelines 78

Comment recevoir l'amie de ma fille venant de Gjøvik - suite

Message par Olivier34 »

god morgen,


Tina est de nouveau à la maison, elle vient chez nous pratiquement tout les deux mois elle nous a adopté cette belle nordique, mais elle ne fait pas trop d'efforts pour apprendre la langue Française, hier soir nous l'avons amené à Saint Michel quartier de Paris qui bouge beaucoup elle a aimée !

A chaque visite elle nous apporte des cadeaux, nous fait des courses, très bonne éducation, mais c'est trop. Elle propose à ma fille de venir passer quelques jours à Gjøvik dans sa famille, ma fille à de la chance car d'après ce que je vois, le pays est magnifique, pour le peuple je ne sais pas trop il y a beaucoup de contradictions sur les différents sites du net consacrés à la Norvège, certains disent qu'ils sont charmants et d'autres non. (qui faut il croire) ! Enfin en ce qui nous concerne notre petite "Viking" elle est adorable.

Par contre quelqu'un pourrait-il m'expliquer cette "manie" des tatouages, car elle en a "partout" moi perso cela ne me dérange pas j'ai vécu en Polynésie (Tahiti) et là bas c'est commun mais vraiment cela fait beaucoup ! :-O :renne
Modifié en dernier par Olivier34 le mer. juil. 03, 2013 5:28 am, modifié 2 fois.
Image

Uploaded with ImageShack.us
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Comment recevoir l'amie de ma fille venant de Gjøvik - s

Message par Fenris »

Salut,

Vous avez la grande chance de connaitre une autochtone, donc pour votre fille, aller labas en touriste sera tout simplement genial.
Certain peuvent etre bourru mais ils sont en tres grande majorite tres sympa. Il faut juste forcer un peu pour rentrer dans le cercle ami/famille et ne pas rester juste des "connaissances". En France le mot "ami" est tres (trop) large.

Pour les tatoo, c'est vrai que l'on en voit beaucoup par ici. Les scandinaves portent moins d'attention au paraitre et etre chef de service ou prof et avoir des tatouages n'est pas incompatible comme cela peu l'etre en France.
Image
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Re: Comment recevoir l'amie de ma fille venant de Gjøvik - s

Message par Skygge »

Oui, surtout les visibles, les "job stoppers" ne sont pas des jobs stoppers ici. Rien qu'à Bergen on a 8 studios et environ trente tatoueurs.
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Avatar du membre
Olivier34
Messages : 36
Enregistré le : dim. sept. 30, 2012 3:30 pm
Localisation : BEZIERS 34 et Yvelines 78

Re: Comment recevoir l'amie de ma fille venant de Gjøvik - s

Message par Olivier34 »

En France le mot "ami" est tres (trop) large

Bonjour Fenris,

C'est tellement vrai ce que tu dis, le mot "AMI" en France, c'est un "leurre" pas toujours mais assez souvent HELAS !

Le "paraître" ici en France est un peu trop poussé, c'est vrai en grande partie, c'est quelque chose que je n'arrive pas à comprendre, la simplicité dans son "propre" comportement est quand même une meilleure "médecine".

En passant, nous adorons quand elle parle dans sa langue maternelle, c'est impressionnant on n'a pas l'habitude de ce langage par ici, c'est vraiment très spécial (l'intonation, le parler) mais tellement naturel et beau, on se croirait sur une autre planète.

Cette semaine nous l'amenons dans ma famille à Aix en Provence, à mon avis elle va beaucoup aimer car cette ville est magnifique, et chargée d'histoire, puis retour sur Paris le 25 juillet et embarquement sur Roissy-cdg via la Norvège pour ma fille Ever et Tina, quelle chance inestimable !

:renne
Modifié en dernier par Olivier34 le mer. juil. 03, 2013 6:14 am, modifié 2 fois.
Image

Uploaded with ImageShack.us
Avatar du membre
Olivier34
Messages : 36
Enregistré le : dim. sept. 30, 2012 3:30 pm
Localisation : BEZIERS 34 et Yvelines 78

Re: Comment recevoir l'amie de ma fille venant de Gjøvik - s

Message par Olivier34 »

Skygge a écrit :Oui, surtout les visibles, les "job stoppers" ne sont pas des jobs stoppers ici. Rien qu'à Bergen on a 8 studios et environ trente tatoueurs.

Bonjour Skygge,

Oui en effet, ils ne sont pas à la "TRAINE" sur ce point là ! :renne
Image

Uploaded with ImageShack.us
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Comment recevoir l'amie de ma fille venant de Gjøvik - s

Message par Fenris »

Je suis de Allauch, donc je connais tres bien Aix meme si pour moi c'est un peu trop touriste et matuvu. Il y a bien mieux pas trop loin :-O
Image
Avatar du membre
Olivier34
Messages : 36
Enregistré le : dim. sept. 30, 2012 3:30 pm
Localisation : BEZIERS 34 et Yvelines 78

Re: Comment recevoir l'amie de ma fille venant de Gjøvik - s

Message par Olivier34 »

Oui Fenris, Aix c'est très "bon chic bon genre", le" paraître" est de mise perso j'aime pas trop par contre mon frère et sa petite famille résident à Aix pour des raisons professionnelles, sinon les monuments, fontaines ect..... c'est pas mal mais il est vrai qu'aux alentours il y a beaucoup mieux à voir. Entièrement d'accord avec toi. :renne

Une petite photo de ma fille Ever

Image
Modifié en dernier par Olivier34 le mer. juil. 03, 2013 5:06 pm, modifié 3 fois.
Image

Uploaded with ImageShack.us
anonyme

Re: Comment recevoir l'amie de ma fille venant de Gjøvik - s

Message par anonyme »

Olivier34 a écrit :En passant, nous adorons quand elle parle dans sa langue maternelle, c'est impressionnant on n'a pas l'habitude de ce langage par ici, c'est vraiment très spécial (l'intonation, le parler) mais tellement naturel et beau, on se croirait sur une autre planète.
+100000 C'est comme ça que je sais que je suis vraiment en vacances quand je suis là-bas, ou du moins ça y participe énormément.
J'ai aussi remarqué qu'ils aiment bien entendre parler Français, mais comme je suis tout seul c'est limité :lol:
Avatar du membre
Olivier34
Messages : 36
Enregistré le : dim. sept. 30, 2012 3:30 pm
Localisation : BEZIERS 34 et Yvelines 78

Re: Comment recevoir l'amie de ma fille venant de Gjøvik - s

Message par Olivier34 »

Bonsoir Iksarfighter,

Je vois que tu est émerveillé par ce pays, je te comprends il y a comme un souffle de liberté qui plane encore dans ces contrées, ils ont tout à fait raison de rester en vase clos car avec ce qui se passe dans ce monde il y a de quoi "péter un cable"

Peut-être encore un pays "sauvage" par certains aspects, mais quand même pris dans cet étau diabolique de la finance et du nouvel ordre mondial. J'ai visionné un film Norvégien il y a quelques temps mais je ne me rappelle plus du titre de celui-ci, mais cela parlait d'un homme pris dans le cercle de la société Norvégienne, la compétion dans le travail, l'indifférence de tout un chacun vis à vis de son contemporain ect.... ce film montrait une Norvège pas très différente du reste du monde Hélas !!! :renne
Image

Uploaded with ImageShack.us
Avatar du membre
Olivier34
Messages : 36
Enregistré le : dim. sept. 30, 2012 3:30 pm
Localisation : BEZIERS 34 et Yvelines 78

Bientôt le grand départ à GJØVIK

Message par Olivier34 »

Ma fille Ever prête à se lancer dans la grande aventure Norvégienne

Image
Image

Uploaded with ImageShack.us
anonyme

Re: Bientôt le grand départ à GJØVIK

Message par anonyme »

Tu en as beaucoup des comme ça :elan ?
Avatar du membre
Olivier34
Messages : 36
Enregistré le : dim. sept. 30, 2012 3:30 pm
Localisation : BEZIERS 34 et Yvelines 78

Re: Bientôt le grand départ à GJØVIK

Message par Olivier34 »

Bonjour Iksarfighter,

Une fille Ever (la photo) sa soeur Elise et un garçon

Un grand bonjour au (09) en passant :renne
Image

Uploaded with ImageShack.us
anonyme

Re: Bientôt le grand départ à GJØVIK

Message par anonyme »

Merci pour le bonjour, mais je suis Toulousain(31) en fait. Par contre ma mère était née à... Béziers ! Chaque fois qu'elle voyait une voiture "34" elle disait "Ah voilà des gens biens !" :mdr
Avatar du membre
Olivier34
Messages : 36
Enregistré le : dim. sept. 30, 2012 3:30 pm
Localisation : BEZIERS 34 et Yvelines 78

Re: Bientôt le grand départ à GJØVIK

Message par Olivier34 »

Iksarfighter a écrit :Merci pour le bonjour, mais je suis Toulousain(31) en fait. Par contre ma mère était née à... Béziers ! Chaque fois qu'elle voyait une voiture "34" elle disait "Ah voilà des gens biens !" :mdr

Béziers a bien changé Hélas, ce n'est plus la même ville que j'ai connu, dommage car il est vrai qu'a une époque c'était génial. (il reste la Féria) mais là encore c'est pas ça. Valras-Plage a encore son charme ainsi que d'autre localités mais plus on avance dans le temps plus ça se dégrade HELAS ! Actuellement je vis dans les Yvelines (78) pour des raisons professionnelles et c'est pas le top, ma femme qui est fonctionnaire n'a pas eu le choix car elle a eu son affectation sur Versailles et moi non plus, cela fait deux années que nous sommes ici dans la grisaille.

je ne connais pas trop Toulouse j'y suis allé deux ou trois fois mais très rapidement, mais c'est une belle ville
Par contre je connais plutôt bien Revel et le lac st ferreol ainsi que l'Ariège et le lieu magique de Montségur.

P.S : En ce qui concerne les gens "biens" au niveau des Biterrois et Biterroises il en reste encore mais peu quand même ! "L'ancienne génération n'est plus de ce monde".


:renne
Image

Uploaded with ImageShack.us
Répondre