Telechargement en Norvege : durcissement des sanctions ??

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Telechargement en Norvege : durcissement des sanctions ??

Message par Fenris »

Salut a tous,

Parait il que la Norvege va durcir les sanctions pour le telechargement illegal.
Avez-vous eu des infos ? Comment s'y prennent-ils ? Y a t-il une sorte de ADOPI norvegien ?

==> comment s'en premunir ?

Vu la pauvrete televisuelle norvegienne, le telechargement est le seul remede efficace pour moi :-O
Image
anonyme

Re: Telechargement en Norvege : durcissement des sanctions ?

Message par anonyme »

En ce moment je mate simplement des films, des séries et des documentaires sur You Tube, il y en a pas mal, il faut taper "film complet" ou "film entier" dans la recherche. C'est une tolérance qui ne va sans doute pas durer et qui évite de se mettre dans l'illégalité.
--------
Sinon il faut louer un service VPN au mois, à l'année ou à la semaine et utiliser les outils classiques du téléchargeur fou. Le VPN te donne une adresse IP différente dans un pays que tu peux généralement choisir. La correspondance entre ton IP réelle et celle donnée par le VPN est très difficile voire impossible à établir pour quelqu'un d'extérieur (pas pour la NSA j'imagine :elan ).

Selon les VPNs il y a ou pas un soft avec pour se connecter et éviter les déconnexion accidentelles. Dans le cas de iPredator par exemple, il vaut mieux l'associer à VPN Lifeguard qui coupe tout en cas de déconnexion et évite ainsi de se retrouver brutalement "visible" sur le réseau par les traqueurs d'IPs d'Hadopi ou autres.
--------
Maintenant, Laetitia va-t-elle tolérer ce fil qui met le forum un peu en porte-à-faux par rapport aux lois sur la propriété intellectuelle ? Peut-être alors ne laisser de ce post que l'info sur Youtube ?
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Re: Telechargement en Norvege : durcissement des sanctions ?

Message par Skygge »

Il parait ? Ca fait 10 ans qu'il parait....
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Telechargement en Norvege : durcissement des sanctions ?

Message par Fenris »

Merci Iksar. J'avais deja eu vent des VPN. a voir...
Et aussi sur YouTube... a voir egalement.

Skygge. C'est vrai que comme la France il parait que. Avec Hadopi, il y a eu des sanctions. Je connais des malchanceux. Mais Hadopi a ete abondonnee. Trop couteux et pas assez efficace.
Je sais qu'il ne faut pas telecharger les derniers hit de vos cahnteuse americaine preferee.... mais la moi je ne suis pas concerne :D
Image
anonyme

Re: Telechargement en Norvege : durcissement des sanctions ?

Message par anonyme »

Tu prends le VPN VPNfacile pour 1 semaine = 2€ et tu testes.

https://vpnfacile.net/

C'est plein de fautes d'orthographe ça devrait te plaire :lol:

Une fois connecté au VPN tu vas sur la page : http://en.iponmap.com/ par exemple et tu verras que tu es localisé aux Pays-Bas ou ailleurs, mais pas en Norvège.
Ensuite tu fais ce que tu veux.
Pense à configurer le blocage auto de tes soft de téléchargement en cas de déconnexion du VPN (pas toujours très stable).
Avatar du membre
BBR
Messages : 1324
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 10:04 pm
Localisation : 59.933 | 10.750

Re: Telechargement en Norvege : durcissement des sanctions ?

Message par BBR »

Connaissant l'efficacité judiciaire du pays, on va attendre encore un peu avant de voir ne serait-ce qu'une perquisition.
Pour l'heure il est illégal de télécharger des fichiers protégés par coyright mais il est également toujours illégal pour un provider de fournir les données correspondant à une IP à la justice.

Du coup les flics peuvent choper votre IP mais pas vous retrouver. Les lois idoines devraient être changées dans les prochains mois mais tous les fournisseurs s'y opposent, rendant le débat plus publique et ainsi plus ouvert aux discussions.

A noter cependant que pour la musique vous avez toujours Spotify et Wimp qui sont respectivement suédois et norvégien et deezer pour la France.

Pour les films et séries, on trouve HBO Nordic, TV2 play, Netflix... Tout ces services sont légaus mais payant et proposent tous un catalogue différent ce qui est bien le plus gros problème à mon sens. Devoir lancer un autre programme pour chercher un film et payer deux abonnements est tout simplement ridicule.
On a réussi à rassembler une majorité de labels pour la musique et ca marche plutot bien, le jour où les majors du cinémas et les chaines TV se mettront d'accord pour faire la même chose, on aura enfin quelque chose qui vaut le détour.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Telechargement en Norvege : durcissement des sanctions ?

Message par Fenris »

Merci mon BBR :)

Pour ma part, je cherche des series en VO sous titre francais donc les services norvegiens et suedois me sont inutiles :roll:
Image
Répondre