L'immigration en Norvège

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Prospector
Messages : 20
Enregistré le : jeu. avr. 04, 2013 12:41 am

Re: L'immigration en Norvège

Message par Prospector »

Déjà, dans le centre, la nuit, il y a des flics partout et un truc qui m'a frappé par rapport à la france
Est ce que ça ressemble à un état policier là bàs ? comme aux USA où les flics peuvent vous cribler de balles pour un oui ou un non

Quelle est la situation en norvège dans ce domaine ?
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: L'immigration en Norvège

Message par Fenris »

Prospector a écrit :
Déjà, dans le centre, la nuit, il y a des flics partout et un truc qui m'a frappé par rapport à la france
Est ce que ça ressemble à un état policier là bàs ? comme aux USA où les flics peuvent vous cribler de balles pour un oui ou un non

Quelle est la situation en norvège dans ce domaine ?
Pourquoi ? Tu as un truc a te reprocher ? Tu veux fuir ton pays où tu y es persecuter ?



:D
Image
Prospector
Messages : 20
Enregistré le : jeu. avr. 04, 2013 12:41 am

Re: L'immigration en Norvège

Message par Prospector »

non je suis bien là où je suis en ce moment sur le continent de l'oncle Sam
c'est juste que je comparais la situation ici et de votre coté
Avatar du membre
BBR
Messages : 1324
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 10:04 pm
Localisation : 59.933 | 10.750

Re: L'immigration en Norvège

Message par BBR »

Prospector a écrit :
Déjà, dans le centre, la nuit, il y a des flics partout et un truc qui m'a frappé par rapport à la france
Est ce que ça ressemble à un état policier là bàs ? comme aux USA où les flics peuvent vous cribler de balles pour un oui ou un non

Quelle est la situation en norvège dans ce domaine ?
Jamais vu de flics partout la nuit à Oslo. Il y'en a oui mais certainement pas plus qu'ailleurs.
J'ai peur de dire une connerie mais je suis pas sur que les flics aient le port d'arme autorisé ici. A vérifié, me suis jamais posé la question.

Sinon non, les flics sont des norvégiens tout ce qu'il y'a de plus standards, c'est à dire des gens cools et pas des tontons flingueurs comme dans d'autres pays. Il y'a toujours un accident ci et là mais il ne me semble pas avoir lu d'histoire où un flingue est impliqué.

Ici c'est plus "Pinot simple flic" et quand des gens se font massacrer sur utøya, les flics montent à 70 sur un radeau qui forcément va couler, on est loin des Vin Diesel ricains superstars.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
Avatar du membre
Claire75
Messages : 92
Enregistré le : sam. mars 30, 2013 10:56 pm

Re: L'immigration en Norvège

Message par Claire75 »

Je connais pas les flics Norvégiens mais j'ai tendance à me dire qu'ils doivent être un peu comme les Islandais : http://www.liberation.fr/monde/2013/12/ ... mme_963565
Prospector
Messages : 20
Enregistré le : jeu. avr. 04, 2013 12:41 am

Re: L'immigration en Norvège

Message par Prospector »

J'allais justement poster cet article sur l'islande
c'est plutot rassurant comme situation
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Re: L'immigration en Norvège

Message par Skygge »

Les flics NO ont des pistolets HK P30 dans chaque voiture (quand ils ne les oublient pas), sous clé. Ceux qui sont formés (beaucoup) ont aussi des MP5, semi auto et auto, crosse rétractable, double mags et viseur ACOG. Le beredskaptroppen (quand ils sont pas en vacances) utilisent des Colt C7, une variante de l'AR15.

Théoriquement un flic de base peut intervenir en armure et arme automatique, ce qui n'est pas le cas en France. Ce qui explique que bien que non armés en patrouillent ils sortent l'artillerie à chaque intervention sur personne violente, ce qui là non plus n'est pas le cas en France pour éviter l'escalade (sauf pour Vikernes haha).
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Prospector
Messages : 20
Enregistré le : jeu. avr. 04, 2013 12:41 am

Re: L'immigration en Norvège

Message par Prospector »

est ce qu'ils tirent sur tous ce qui bougent?
parce que là des bavures il y en auraient des milliers chaque jour
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: L'immigration en Norvège

Message par kveite »

La réponse à cette question figure quelques lignes plus haut
Prospector
Messages : 20
Enregistré le : jeu. avr. 04, 2013 12:41 am

Re: L'immigration en Norvège

Message par Prospector »

ah le post sur l'islande

En tous cas c'est bien loin d'etre comme ceci :

http://www.youtube.com/watch?v=hhLOFeM3YG0

(c'était à toronto l'été dernier, 9 balles + taser dans ce tramway)
Avatar du membre
moimorte
Messages : 206
Enregistré le : ven. sept. 23, 2011 10:32 am
Localisation : Bergen

Re: L'immigration en Norvège

Message par moimorte »

Skygge a écrit :Ceux qui sont formés (beaucoup) ont aussi des MP5, semi auto et auto, crosse rétractable, double mags et viseur ACOG. Le beredskaptroppen (quand ils sont pas en vacances) utilisent des Colt C7, une variante de l'AR15.
Gast ! :peur2
Prospector a écrit : En tous cas c'est bien loin d'etre comme ceci :

http://www.youtube.com/watch?v=hhLOFeM3YG0

(c'était à toronto l'été dernier, 9 balles + taser dans ce tramway)
Ah oui, quand même... Bon, en même temps, on le sait en Amérique du Nord que quand un flic te dis un truc, tu le fais...
2012-13 : :dnorge 2014-15-16 : :bretagne 2017 : :canada (Permis de 2 ans)
Répondre