L'immigration en Norvège

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Avatar du membre
Nayeli
Messages : 372
Enregistré le : sam. sept. 22, 2012 10:51 pm
Localisation : Oslo

Re: L'immigration en Norvège

Message par Nayeli »

Sinon, les touristes francais sont comment dire ? euh........ bruyant, impolie et peut etre un peu con.
C'est vrai qu'on est réputés pour être relous mais honnêtement, pour venir de la Côte D'Azur et avoir travaillé plusieurs étés dans quelques endroits touristiques, les pires trous du cul étaient souvent les américains et les russes.
J'pense qu'en fait le problème c'est pas les français c'est juste que le touriste de base est un gros beauf qui pense que, parce que c'est les vacances, ses bonnes manières ont le droit de se faire la malle aussi.
universalite

Re: L'immigration en Norvège

Message par universalite »

Il est bien connu que Wikipedia est une source fiable. Je n'ai même pas envie de répondre à ça.

C'est stats sont celles de la police, pas les siennes. Alors de quoi tu parle? Lorsqu'il travaillait pour le ministère de l'Enfance et de l'Égalité il a eu la chance d'avoir certains documents intéressants, dont celui-ci. Document qu'il a toujours, que j'ai parcouru moi même et que je peux t'envoyer si tu as du temps à perdre.

La remarque sur la Suède il me l'a fait aussi. Ne t'inquiète pas, tu n'es pas le seul à savoir lire.

80% - 90% des viols à Oslo et non pas dans toute la Norvège. Tu es un As pour ce qui est d’abréger les informations importantes. Mais qu'importe...

J'ai voulu nuancé ton discours qui je pense, ne reflète absolument pas la vérité. Quand tu nous explique que tous tes collègues se font violer et tabasser, ça fait peur. Ça va faire 10 mois que je déambule dans la Norvège et la seule fois ou j'ai eu à m’inquiéter à mon sens c'était en présence de norvégiens bourrés. Mais de toute manière je ne tiens pas à perdre encore plus de mon temps à parler avec une personne qui semble défendre tout ce que je déteste.

Comme je l'ai encore dit, c'est assez simple de critiquer, de s'insurger. Ça l'est moins d'avancer des solutions.
Avatar du membre
BBR
Messages : 1324
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 10:04 pm
Localisation : 59.933 | 10.750

Re: L'immigration en Norvège

Message par BBR »

universalite a écrit :Il est bien connu que Wikipedia est une source fiable. Je n'ai même pas envie de répondre à ça.

C'est stats sont celles de la police, pas les siennes. Alors de quoi tu parle? Lorsqu'il travaillait pour le ministère de l'Enfance et de l'Égalité il a eu la chance d'avoir certains documents intéressants, dont celui-ci. Document qu'il a toujours, que j'ai parcouru moi même et que je peux t'envoyer si tu as du temps à perdre.

La remarque sur la Suède il me l'a fait aussi. Ne t'inquiète pas, tu n'es pas le seul à savoir lire.

80% - 90% des viols à Oslo et non pas dans toute la Norvège. Tu es un As pour ce qui est d’abréger les informations importantes. Mais qu'importe...

J'ai voulu nuancé ton discours qui je pense, ne reflète absolument pas la vérité. Quand tu nous explique que tous tes collègues se font violer et tabasser, ça fait peur. Ça va faire 10 mois que je déambule dans la Norvège et la seule fois ou j'ai eu à m’inquiéter à mon sens c'était en présence de norvégiens bourrés. Mais de toute manière je ne tiens pas à perdre encore plus de mon temps à parler avec une personne qui semble défendre tout ce que je déteste.

Comme je l'ai encore dit, c'est assez simple de critiquer, de s'insurger. Ça l'est moins d'avancer des solutions.
Encore une fois, concernant la véracité des sources, tu ne m'en voudras mais entre ton homme que je ne connais pas et wikipedia, oui, je prends wikipedia.

Oui je travaille et vis à Oslo du coup mon ressenti est localisé ainsi que mes collègues et leurs témoignages.
Ca fait 10 mois que tu vis ici, ca fait presque 6 ans pour moi. Comme pour le reste, j'ai plus d'expérience et plus de recul que toi et me permettais donc d'apporter un élément afin d'exprimer le ressenti des gens que je fréquente au quotidien, qui sont pour la plupart norvégiens et qui ont eux aussi, une bien plus grande expérience des changements de leur propre pays que toi ou moi, tu en conviendras également.

Avancer des solutions est assez utopiste dans la mesure ou l'on écrit sur un forum, si on avait des solutions pertinentes, on ne serait pas simples observateurs mais contributeurs au paysage politique ne penses-tu pas?

PS: Merci d'avoir viré ton commentaire concernant Autumn, moi et les avions...
Modifié en dernier par BBR le lun. sept. 16, 2013 2:09 pm, modifié 1 fois.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
universalite

Re: L'immigration en Norvège

Message par universalite »

...
Modifié en dernier par universalite le dim. janv. 24, 2021 2:53 am, modifié 1 fois.
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: L'immigration en Norvège

Message par Fenris »

Oula, faut peter un coup les gars ! Ca detend :D

Oui je sais, je fais mon beauf :-O

Bon, on revient a nos chers immigrés ? que nous sommes en plus :lol:
Image
Avatar du membre
chrisd
Messages : 654
Enregistré le : dim. sept. 04, 2011 1:40 pm
Localisation : Rogaland

Re: L'immigration en Norvège

Message par chrisd »

Est-il possible de discuter sans s'etriquer ?

Est-il possible d'emettre des opinions differentes dans le respect des autres ?

Est-il possible d'apporter des faits plutot que des jugements ?
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: L'immigration en Norvège

Message par Fenris »

Je vais m'abstenir de parler de faits sur le forum...... je risque d'etre mal vu meme si chaque fait est vrai et vecu :roll:
Image
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Re: L'immigration en Norvège

Message par Skygge »

chrisd a écrit :Est-il possible de discuter sans s'etriquer ?
Je comprends pas le sens du verbe dans ton contexte :sifflotte :sifflotte hehe ces ingés...
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Avatar du membre
cedrick
Messages : 259
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 11:06 pm
Localisation : Bergen
Contact :

Re: L'immigration en Norvège

Message par cedrick »

j'ai pas eu le temps de lire tous les commentaires, je n'ai lu que le premier de Chrisd.
je dois être complètement tebé ou très fatigué, je n'arrive pas à le comprendre les pourcentages, quelqu'un pourrait-il m'expliquer?

Par origine :
Europe de l'est : 34 % Asie : 32 % Afrique : 12 % Europe de l'ouest : 10 % Pays nordiques : 6 % Amerique du sud : 4 % Amerique du nord : 3 %

34+32+12+10+6+4+3= 101%, ce qui est normal avec les virgules.

Concentration sur le territoire :
Oslo : 30 % Akershus : 16 % Buskerud : 16% Rogaland : 15 % Østfold : 14 % Vest-Agder : 12 % Vestfold : 12 % Hordaland : 12 % Finnmark : 11 % Telemark : 11 % Aust Agder: 11 % Sør-Trøndelag : 10 % Møre og Romsdal : 10 % Sogn og Fjordane : 9 % Troms : 8 % Oppland : 8 % Hedmark : 8 % Nordland : 7 % Nord-Trøndelag : 6 %

30+16+16+15+14+12+12+12+11+11+11+10+10+9+8+8+8+7+6= 215%... :gratte
http://www.imdb.com/name/nm6693541
Avatar du membre
chrisd
Messages : 654
Enregistré le : dim. sept. 04, 2011 1:40 pm
Localisation : Rogaland

Re: L'immigration en Norvège

Message par chrisd »

@Cedrick : pour la concentration, les % ne s'additionnenent pas : 30% des habitants d'Oslo sont immigres, 16% des habitants du Buskerud sont immigres, etc...

@Skygge : excellent, j'avais pas pense a ce detournement... Merci pour signaler la faute... je voulais dire s'etriper, bien entendu :D
Avatar du membre
cedrick
Messages : 259
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 11:06 pm
Localisation : Bergen
Contact :

Re: L'immigration en Norvège

Message par cedrick »

je me disais aussi :)
dans ma pensée je voyais comment étaient répartis les immigrés en Norvège, du genre 30% de la pop étrangère habitait sur Oslo. et non pas 30% de la pop d'Oslo est étrangère...
forresten, ça serait pas mal d'avoir ces pourcentages là, où sont parsemés les étrangers en Norvège?
http://www.imdb.com/name/nm6693541
Avatar du membre
cedrick
Messages : 259
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 11:06 pm
Localisation : Bergen
Contact :

Re: L'immigration en Norvège

Message par cedrick »

et sinon, d'après tes pourcentages, y'a 4305 français en Norvège (6,064% de 10% de 710000). jamais je n'aurais pensé qu'il y en avait autant... c'est quand même énorme.
comment sommes-nous répartis?
http://www.imdb.com/name/nm6693541
Avatar du membre
chrisd
Messages : 654
Enregistré le : dim. sept. 04, 2011 1:40 pm
Localisation : Rogaland

Re: L'immigration en Norvège

Message par chrisd »

cedrick a écrit :forresten, ça serait pas mal d'avoir ces pourcentages là, où sont parsemés les étrangers en Norvège?
Suffit de demander... :D

Oslo 27 %
Akershus 13 %
Rogaland 9 %
Hordaland 8 %
Buskerud 6 %
Østfold 6 %
Sør-Trøndelag 4 %
Vestfold 4 %
Møre og Romsdal 4 %
Vest-Agder 3 %
Telemark 3 %
Nordland 2 %
Hedmark 2 %
Oppland 2 %
Troms 2 %
Aust-Agder 2 %
Sogn og Fjord. 1 %
Nord-Trøndelag 1 %
Finnmark 1 %

Pour la répartition des Français, je suis d'accord que cela serait intéressant. Les chiffres ne sont cependant pas dispo chez SSB (du moins pas gratos). Peut-être à l'ambassade ?

Au consulat de Stavanger, ils m'ont parlé de 800 à 900 Français, mais leurs chiffres ne collent pas avec les statistiques officielles...
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Re: L'immigration en Norvège

Message par Skygge »

Il y a officiellement environ 6500 francais domiciliés, fiscalisés en Norvège (donc stats Francaises). Cela ne concerne ni les étudiants ni les personnes qui n'ont pas déclaré leur situation en Ambassade ou au fisc francais.
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Avatar du membre
Automn
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 717
Enregistré le : lun. janv. 31, 2011 2:32 pm

Re: L'immigration en Norvège

Message par Automn »

@Fenris: Content de voir que tu penses pareil pour l'Espagne ! Ici en France personne ne comprend mon aversion pour ce pays et mon amour du grand Nord...
Nayeli a écrit :J'pense qu'en fait le problème c'est pas les français c'est juste que le touriste de base est un gros beauf qui pense que, parce que c'est les vacances, ses bonnes manières ont le droit de se faire la malle aussi.
Je pense que même en vacances on peut garder des bonnes manières. C'est limite plus agréable quand tu as pas la moitié des individus que tu croises qui te détestent...
Mais je peux comprendre. Disons que ce que tu as dis explique mais n'excuse pas ces faits.
BBR a écrit :PS: Merci d'avoir viré ton commentaire concernant Autumn, moi et les avions...
Euh, c'est quoi cette histoire de commentaire si je puis me permettre de demander ?
universalite a écrit :Il est bien connu que Wikipedia est une source fiable. Je n'ai même pas envie de répondre à ça.
A propos de ça, je ne sais pas trop quoi dire. Je suis un grand défenseur de Wikipédia. La plus part des information sont vérifiés par des dizaines d'intéressés chaque jours. Et quand je cherche un truc sur Wikipédia, je clique toujours sur les sources en bas pour voir d'où ça vient. Je pense donc que Wiki est une source très très fiable.
Mais je suis d'accord, il ne faut pas se baser que sur cela. (J'essaie d'atténuer mes propos car je ne suis pas très doué avec la subtilité, ce qui peut mener à confusion... Désolé d'avance si ça arrive plus tard).


C'est tout ce que j'avais à dire ^^
Répondre