L'immigration en Norvège

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Avatar du membre
chrisd
Messages : 654
Enregistré le : dim. sept. 04, 2011 1:40 pm
Localisation : Rogaland

L'immigration en Norvège

Message par chrisd »

On lit beaucoup de commentaires sur l'immigration en Norvège sur ce forum, qu'en est-il vraiment ?

Quelques statistiques (source SSB) :

Immigration totale: 710.000 personnes sur 5 millions d'habitants soit 14% de la population.

Par origine :
Europe de l'est : 34 %
Asie : 32 %
Afrique : 12 %
Europe de l'ouest : 10 %
Pays nordiques : 6 %
Amerique du sud : 4 %
Amerique du nord : 3 %

Concentration sur le territoire :
Oslo : 30 % (70% de pays "pauvres", 30% de pays "riches")
Akershus : 16 %
Buskerud : 16%
Rogaland : 15 %
Østfold : 14 %
Vest-Agder : 12 %
Vestfold : 12 %
Hordaland : 12 %
Finnmark : 11 %
Telemark : 11 %
Aust-Agder : 11 %
Sør-Trøndelag : 10 %
Møre og Romsdal : 10 %
Sogn og Fjordane : 9 % (63% de pays "riches", 37% de pays "pauvres")
Troms : 8 %
Oppland : 8 %
Hedmark : 8 %
Nordland : 7 %
Nord-Trøndelag : 6 %

Français : 6.064 ! :france
Avatar du membre
Nayeli
Messages : 372
Enregistré le : sam. sept. 22, 2012 10:51 pm
Localisation : Oslo

Re: L'immigration en Norvège

Message par Nayeli »

Oslo c'est paki-land...
Avatar du membre
Automn
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 717
Enregistré le : lun. janv. 31, 2011 2:32 pm

Re: L'immigration en Norvège

Message par Automn »

Moi je vois plus Oslo comme Philipiland ou simplement Thai-land (je l'ai pas inventé celui là haha)
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: L'immigration en Norvège

Message par Fenris »

Le quartier de Grorud a Oslo est quasi a 100% paki et somalien. Tous les norsk partent... Ils ne le disent pas tout haut mais ils ne souhaitent plus vivre dans ces quartier ou certaines ecoles ne parlent meme plus norvegien tant le pourcentage d'etranger est important. Si tu ne parles pas l'Arabe, tu es mal barré dans la cours de recreation !
Il y a une ghettoisation tres importante a Oslo. C'est de plus en plus visible et je ne sais pas ou ca va ammener le pays.

Ce sont tres bientot les elections en Norvege. Qui sait si les parties politiques parlent de ce "probleme" ?
Image
Avatar du membre
chrisd
Messages : 654
Enregistré le : dim. sept. 04, 2011 1:40 pm
Localisation : Rogaland

Re: L'immigration en Norvège

Message par chrisd »

En effet, c'est un problème, et il mériterait que les candidats le prennent en compte. Mais avec leur parti le plus à droite qui ressemble à un parti centriste en France, c'est pas gagné...

Il me semble que ce problème est limité à Oslo pour le moment... A Stavanger le "poids" des immigrés en provenance du Pakistan et de Somalie (pour ne citer qu'eux) est moindre. Il y a beaucoup d'immigrés d'Europe de l'ouest ou d'Amérique du nord, ou encore évidemment d'Europe de l'est. Au niveau intégration, je ne sais pas, je n'ai jamais vu d'école ici avec beaucoup d'immigrés...
anonyme

Re: L'immigration en Norvège

Message par anonyme »

Ils veulent des immigrés des pays pauvres pour faire le sale boulot à leur place, mais on sait comment ça finit, ils feraient mieux d'embaucher des Européens ou tout simplement des Norvégiens en leur payant un salaire intéressant pour ce "sale" boulot.

Il sembleraient toutefois que cela se passe pas trop mal du fait que ceux-ci ont du travail et sont satisfait de leurs conditions de vie, espérons que cela dure.

Ils embauchent des immigrés des pays riches car ils sont diplômés et que cela leur coûte moins cher que de longuement former des Norvégiens. La France ou l'Allemagne ont payé tes études et c'est la Norvège qui en profite. La France fait la même chose avec les diplômés Africains, formés avec peine par leurs pays peu riches, c'est la fuite des cerveaux et les pays riches qui en profitent.
Avatar du membre
BBR
Messages : 1324
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 10:04 pm
Localisation : 59.933 | 10.750

Re: L'immigration en Norvège

Message par BBR »

Iksarfighter a écrit :Ils veulent des immigrés des pays pauvres pour faire le sale boulot à leur place, mais on sait comment ça finit, ils feraient mieux d'embaucher des Européens ou tout simplement des Norvégiens en leur payant un salaire intéressant pour ce "sale" boulot.
Le problème c'est plus qu'avec un taux de chômage aussi bas, aucun norvégien ne veut faire ces boulots.

Pour le reste ouais, Oslo se ghettoïse et vu les cartes de la criminalité après 22h, c'est à dire, agressions, vols, viols et autres joyeusetés, c'est relativement compréhensible. Ce qui l'est moins c'est surtout que tout le monde en est conscient mais que tout le monde ferme les yeux parce c'est un problème auquel eux, bisounours, ne s'attendaient pas et ne savent pas comment appréhender. Le simple fait de mettre le pactole de patrouilles en soirée ferait diminuer de beaucoup le nombre de plaintes déjà, au moins les plus graves.

Vu le nombre de mes collègues qui prennent des congés "agressions", sexuelles ou non, chez moi y'à une règle de base; on ramène toujours les filles chez elles si on le peut (ou au moins les mettre dans un taxi avec la course payée et le numéro du taxi) et on se bouge pour aller chercher sa femme si on est pas ensemble en soirée. C'est simple, tout le monde peut le faire et ca ne requiert qu'un tout petit effort de fin de soirée.

Concernant les élections, je me souviens plus quel parti proposait cela mais offrir l'accès à n'importe quelle école me semblait pas trop con. Ca peut rajouter du transport aux enfants pour accéder à une meilleure école mais en même temps ils font des additions 4h/jour donc ca leur fera les pieds un peu. Avec un peu de chance ca les fera marcher un peu aussi ce qui leur évitera l'obésité que leurs parents leur préparent \a coup de grandiosa et autre kebabs.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: L'immigration en Norvège

Message par kveite »

Mais non c'est une chance pour la Norvège ! :D :lol: :-? :colere

Tant qu'il y aura du boulot, ça ira à peu près mais en Suède ça a chauffé dernièrement dans une banlieue.
A qui le tour ? Dommage que ces pays n'ont pas regardé le résultat en Europe du Sud d'une immigration incontrôlée.

30% d'immigré à Oslo !!!! :lol:
Avatar du membre
Jean
Messages : 543
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 11:44 am
Localisation : Oslo
Contact :

Re: L'immigration en Norvège

Message par Jean »

BBR a écrit : Oslo se ghettoïse et vu les cartes de la criminalité après 22h, c'est à dire, agressions, vols, viols et autres joyeusetés, c'est relativement compréhensible.
Mais où est-ce que j'ai decidé de déménager moi...??? :peur :houla
Avatar du membre
BBR
Messages : 1324
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 10:04 pm
Localisation : 59.933 | 10.750

Re: L'immigration en Norvège

Message par BBR »

Jean a écrit :
BBR a écrit : Oslo se ghettoïse et vu les cartes de la criminalité après 22h, c'est à dire, agressions, vols, viols et autres joyeusetés, c'est relativement compréhensible.
Mais où est-ce que j'ai decidé de déménager moi...??? :peur :houla
Bof, c'est 80% de gens bourrés et de ceux là, 70% de filles qui se font agresser.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: L'immigration en Norvège

Message par Fenris »

Jean a écrit :
BBR a écrit : Oslo se ghettoïse et vu les cartes de la criminalité après 22h, c'est à dire, agressions, vols, viols et autres joyeusetés, c'est relativement compréhensible.
Mais où est-ce que j'ai decidé de déménager moi...??? :peur :houla
Tu vas ou a Oslo ?
Attention aussi aux ecoles si tu as des enfants.... ils risquent de se faire traiter de cochons si ils mangent une tranche de pain avec du jambon ou du salami (malheureusement c'est du vecu :roll: )
Image
anonyme

Re: L'immigration en Norvège

Message par anonyme »

Je sens que cette discussion va finir par déraper...
Avatar du membre
BBR
Messages : 1324
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 10:04 pm
Localisation : 59.933 | 10.750

Re: L'immigration en Norvège

Message par BBR »

Iksarfighter a écrit :Je sens que cette discussion va finir par déraper...
C'est ce que je me disais également.

Mieux vaut laisser mourir ce fil avant que ca ne finisse dans la guerre des religions et le rejet des uns et des autres.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
Avatar du membre
Jean
Messages : 543
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 11:44 am
Localisation : Oslo
Contact :

Re: L'immigration en Norvège

Message par Jean »

Fenris a écrit :
Jean a écrit :
BBR a écrit : Oslo se ghettoïse et vu les cartes de la criminalité après 22h, c'est à dire, agressions, vols, viols et autres joyeusetés, c'est relativement compréhensible.
Mais où est-ce que j'ai decidé de déménager moi...??? :peur :houla
Tu vas ou a Oslo ?
Nouveau boulot qui demarre en janvier à Lysaker :)
Modifié en dernier par Jean le mar. sept. 03, 2013 12:03 pm, modifié 1 fois.
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: L'immigration en Norvège

Message par Fenris »

BBR a écrit :
Iksarfighter a écrit :Je sens que cette discussion va finir par déraper...
C'est ce que je me disais également.

Mieux vaut laisser mourir ce fil avant que ca ne finisse dans la guerre des religions et le rejet des uns et des autres.
Je pisse sur toutes les religions :D

Pourquoi ne pourrait on pas discuter normalement ?
Je dis juste qu'il y a des problemes lié a une immigration non controlé. Oui, non controlé car le regroupement familiale est la premiere cause de la ghettoisation d'Oslo.
Les immigrés fraichement debarqués en Norvege se voit offrir un logement et travail un peu partout en Norvege. Une fois installé et avec des bases simples en Norvegien, ils demenagent pour venir sur Oslo dans leur communauté (famille, boutique du pays, etc...). C'est naturel et tout a fait comprehensible meme si c'est au detriement d'une integration facilité pour la nouvelle generation. On en reparlera d'ici 10 ans quand la genration actuelle aura 20 ans et sera sur le marcher du travail.

Le taux de chomage bas ne fait pas tout. Si les indigenes continuent a voir tous les bons boulots leur permettant une belle vie et les nouveaux arrivant des boulot aux salaires bas, il va se creer une scission de la societé norvegienne. Debut de la grosse merde sociale que l'on voit partout ailleurs.
Image
Répondre