Retour en France et autoPASS

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Tibø
Messages : 8
Enregistré le : ven. nov. 09, 2012 2:13 pm

Retour en France et autoPASS

Message par Tibø »

Bonjour à tous,

Je retourne en France dans 2 semaines et je voudrais demander les conseils avisés des Francais vivant en Norvège. :)
Alors voila j'ai recu la facture pour l'autoPASS mais comme je quitte la Norvège dans 2 semaines, je me demandais... :roll: ... s'il n'y avait pas moyen d'éviter de la payer! :-D (bon je sais c'est pas très correct mais bon... je pense avoir payé assez de taxes ici!)
Pensez vous qu'ils me retrouveront en France pour m'envoyer la facture?
Est-ce que certains l'ont déje testé?

Merci d'avance
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Retour en France et autoPASS

Message par Fenris »

Rare sont ceux qui ont recu une facture a payé alors qu'ils se sont fait flashé en plaque francaise. Moi le premier !

Si tu avais un Autopass, tu etais en plaques norvegiennes ?
Une fois en France, leur as tu communiqué ton adresse francaise ?
Image
Avatar du membre
Jean
Messages : 543
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 11:44 am
Localisation : Oslo
Contact :

Re: Retour en France et autoPASS

Message par Jean »

hmm pas sur que ce soit pareil pour un residant que pour un touriste de passage qui peut sans doute s'en tirer à moindre frais... Vu qu'ils t'ont envoye la facture c'est que tu as une adresse, sans doute aussi des impôts à payer et un compte en banque?
Aucune idee pour ce qui est de se soustraire à la facture dans ton cas, mais je ne tenterais pas..
Tibø
Messages : 8
Enregistré le : ven. nov. 09, 2012 2:13 pm

Re: Retour en France et autoPASS

Message par Tibø »

J'ai une plaque Norvégienne et une voiture Norvégienne que je vais vendre d'ailleurs.

Je serai en France dans 2 semaines, mais non je ne pense pas leur avoir indiqué mon adresse francaise... Ils m'ont envoye la facture par email, je n'ai pas de compte en banque Norvégien et je ne paie pas d'impots. :lol:

Et j'ai une 2e question, comment font les touristes pour payer l'autoroute avec leur plaque étrangère?
Avatar du membre
Jean
Messages : 543
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 11:44 am
Localisation : Oslo
Contact :

Re: Retour en France et autoPASS

Message par Jean »

Tibø a écrit :

Et j'ai une 2e question, comment font les touristes pour payer l'autoroute avec leur plaque étrangère?
Ca se fait sur un site internet. Il faut se rappeller à quel peage on est passe et honnetement les payer :)
Avatar du membre
BBR
Messages : 1324
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 10:04 pm
Localisation : 59.933 | 10.750

Re: Retour en France et autoPASS

Message par BBR »

Tibø a écrit : je ne paie pas d'impots.
Tibø a écrit : je pense avoir payé assez de taxes ici!)
Vachement logique.

Sinon non, j'ai tente une fois en Suède et j'ai recu la facture près d'un an après avec majoration.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Retour en France et autoPASS

Message par Fenris »

Tibø a écrit :
Et j'ai une 2e question, comment font les touristes pour payer l'autoroute avec leur plaque étrangère?
Ils ne payent pas.................. sauf si ils sont beaucoup trop honnete pour accepter payer une fortune pour des routes fabriqués par les teletubies !!!
Il y a 2000 ans, Rome avait des ingenieurs........................ La Norvege a des gamins avec des sauts et des pelles !

Un jour je vous ferais un reportage photo sur la voirie d'Oslo...... juste effrayant et navrant


Mon conseil : Tu ne payes ni impots, tu n'as pas de compte en banque, bientot plus de caisse, une adresse qui va disparaitre.................. :D rentre relaxe et ne te preocupe plus de ca.

Sinon, pourquoi tu rentres ? Tu faisais quoi ici ? Comment c'est passé ton sejour ici ?
Image
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Retour en France et autoPASS

Message par Fenris »

BBR a écrit : Vachement logique.

Sinon non, j'ai tente une fois en Suède et j'ai recu la facture près d'un an après avec majoration.
Tu etais en plaques norvegienne ? Logique que les suedois te retrouvent du coup. Il y a des accords entre pays scandinaves.
Image
Tibø
Messages : 8
Enregistré le : ven. nov. 09, 2012 2:13 pm

Re: Retour en France et autoPASS

Message par Tibø »

BBR a écrit : Vachement logique.
Oui parce que je suis payé par l'Etat Francais (Aye!). Mais il n'y a pas besoin de gagner un salaire pour avoir à payer des taxes en Norvège! ;)
Je rentre car mon contrat se termine. La Norvège c'est bien mais pas plus d'un an (en tout cas pas pour moi)... Le point positif c'est que j'ai rencontré pas mal d'étrangers et j'ai beaucoup aimé cette atmosphère internationale.

J'ai entendu dire que si tu ne paient pas, ils envoient la facture à une entreprise privée qui se charge de te traquer dans ton pays. C'est arrivé à des amis Polonais et ils ont eu une grosse majoration... après ils ont fait une faute dans mon nom dans la facture, donc ils peuvent toujours me chercher en France avec ce nom! :lol:
Je vais voir si je prends le risque oupa
lasc
Messages : 201
Enregistré le : mer. mai 19, 2010 7:47 am
Contact :

Re: Retour en France et autoPASS

Message par lasc »

Attention, la Norvège utilise en effet un société pour recovrir les frais dans le cas d'une identification par l'immatriculation du véhicule, ie ils donnent l'immatriculation si non norvégienne à la société anglaise et la société anglaise s'occupe de retrouver le propriétaire et de lui envoyer la facture majorée quand c'est possible (cela dépend des pays car beaucoup refusent de donner accès à la liste des immatriculations à d'autres pays, les procédures varient ... c'est la raison pour laquelle ils utilisent cette société anglaise).
Ton cas est différent car ils n'ont pas besoin de retrouver le propriétaire du véhicule, c'est toi, il t'ont identifier. Donc ils peuvent facilement passer par des sociétés de recouvrement classiques et je pense qu'ils pourront te retrouver relativement facilement. Tu tombes dans la catégorie du mauvais payeur, non de la voiture inconnue passant devant le système (le pire étant que tu as déjà reçu une facture). En gros c'est comme si tu demandais si tu dois payer la facture d'éléctricité et de ton portable.

Lasc - en direct de Trondheim.
Avatar du membre
BBR
Messages : 1324
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 10:04 pm
Localisation : 59.933 | 10.750

Re: Retour en France et autoPASS

Message par BBR »

Fenris a écrit :
BBR a écrit : Vachement logique.

Sinon non, j'ai tente une fois en Suède et j'ai recu la facture près d'un an après avec majoration.
Tu etais en plaques norvegienne ? Logique que les suedois te retrouvent du coup. Il y a des accords entre pays scandinaves.
Plaques danoises. Donc ouais accords entre pays scandinaves mais ils m'ont retrouvé en France. Pour un stationnement génant pas vu.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
Avatar du membre
Jean
Messages : 543
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 11:44 am
Localisation : Oslo
Contact :

Re: Retour en France et autoPASS

Message par Jean »

lasc a écrit :Attention, la Norvège utilise en effet un société pour recovrir les frais dans le cas d'une identification par l'immatriculation du véhicule, ie ils donnent l'immatriculation si non norvégienne à la société anglaise et la société anglaise s'occupe de retrouver le propriétaire et de lui envoyer la facture majorée quand c'est possible (cela dépend des pays car beaucoup refusent de donner accès à la liste des immatriculations à d'autres pays, les procédures varient ... c'est la raison pour laquelle ils utilisent cette société anglaise).
Ton cas est différent car ils n'ont pas besoin de retrouver le propriétaire du véhicule, c'est toi, il t'ont identifier. Donc ils peuvent facilement passer par des sociétés de recouvrement classiques et je pense qu'ils pourront te retrouver relativement facilement. Tu tombes dans la catégorie du mauvais payeur, non de la voiture inconnue passant devant le système (le pire étant que tu as déjà reçu une facture). En gros c'est comme si tu demandais si tu dois payer la facture d'éléctricité et de ton portable.

Lasc - en direct de Trondheim.
+1, c'est ce que je pense aussi et que j'ai maladroitement essayé de dire.
Avatar du membre
BBR
Messages : 1324
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 10:04 pm
Localisation : 59.933 | 10.750

Re: Retour en France et autoPASS

Message par BBR »

Tibø a écrit :
BBR a écrit : Vachement logique.
Oui parce que je suis payé par l'Etat Francais (Aye!). Mais il n'y a pas besoin de gagner un salaire pour avoir à payer des taxes en Norvège! ;)
Je rentre car mon contrat se termine. La Norvège c'est bien mais pas plus d'un an (en tout cas pas pour moi)... Le point positif c'est que j'ai rencontré pas mal d'étrangers et j'ai beaucoup aimé cette atmosphère internationale.

J'ai entendu dire que si tu ne paient pas, ils envoient la facture à une entreprise privée qui se charge de te traquer dans ton pays. C'est arrivé à des amis Polonais et ils ont eu une grosse majoration... après ils ont fait une faute dans mon nom dans la facture, donc ils peuvent toujours me chercher en France avec ce nom! :lol:
Je vais voir si je prends le risque oupa
Ah bah je me demandais justement, ca se passe comment niveau impôts? Tu touches un salaire norvégien et tu paies des impots en France ou tu touches un salaire francais et impots en France? Dans le second cas tu fais comment pour vivre ici? Logement de fonction fourni?
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Retour en France et autoPASS

Message par kveite »

Tibø a écrit :
Et j'ai une 2e question, comment font les touristes pour payer l'autoroute avec leur plaque étrangère?
Les touristes, ils payent si ils veulent...
Ceux qui ne payent pas font des économies. :cool
SIGRID
Messages : 538
Enregistré le : ven. mars 18, 2005 11:11 am

Re: Retour en France et autoPASS

Message par SIGRID »

Si tu as un numéro provisoire (que tu es inscrit au folkeregitrer) tu as donné une adresse en France. Tu es grillé.

Si le véhicule est à ton nom, ils vont forcemment te "retrouver" à un moment donné. Il y a des accords pour bien des choses entre la France et la Norvège (impôts...) alors j'imagine sans mal que pour les impayés, c'est aussi le cas.
blog sur la Norvège : www.noreg.canalblog.com
Annuaire de sites sur la Norvège : http://norvege.mylinea.com
Répondre