Einar Gelius, le pretre rock'n roll

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
chris109
Messages : 572
Enregistré le : ven. oct. 18, 2002 12:00 am
Localisation : Sørumsand

Einar Gelius, le pretre rock'n roll

Message par chris109 »

Je vous ai souvent parlé de Vålerenga, un quartier d'Oslo, et surtout de son club de foot, il est temps desormais de vous presenter le pretre officiant dans l'eglise du quartier.
Je l'ai rencontré une fois (dans le cadre de mon mariage) et je l'avais trouvé tres moderne, tres à l'aise et a des années lumieres de l'image traditionelle des pretres.
Quelques mois apres, je l'ai vu à la TV dans une emission du style "Grosses tetes", ou il etait comme un poisson dans l'eau à faire des jeux de mots et à blaguer sur tout. Impressionnant !

Recemment, j'ai entendu qu'il s'etait attiré les foudres des hautes spheres protestantes du pays car il n'hesite pas a soutenir ouvertement le club de foot local pendant la messe : "God bless Vålerenga". On lui demandait de la mettre un peu en veilleuse sur le foot et de prier un peu plus pour les miseres dans le monde et un peu moins pour le prochain match de l'equipe, ce à quoi il repondait qu'il parlait de ce qui interessait les hommes, et que, l'hymne du club etant lié à l'eglise ou il officie, c'est normal qu'il renvoie l'ascenseur en soutenant le club depuis son eglise.

Ce matin, dans le journal, y a un article sur le quartier de Vålerenga, qui a une (tres petite) chance de gagner le titre de champion de Norvege devant Rosenborg (vainqueur des 11 ou 12 derniers championnats consecutifs) et qui voit on en photo ?, le pere Gelius, tout fier de montrer son tatouage :o : http://www.aftenposten.no/nyheter/sport ... 887461.ece
Et que voit on ecrit sur le tatouage : "Vålerenga i mitt hjerte" => Vålerenga dans mon coeur.

C'est pas du pretre moderne, ca ?, franchement ? :lol:
Répondre