La neige

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Avatar du membre
Daokn
Messages : 56
Enregistré le : dim. nov. 24, 2013 9:36 am

Re: La neige

Message par Daokn »

Autant pour moi. :elan
Oui avec le réchauffement climatique. Bon sang donc dans 6 ans...
Theobald
Messages : 214
Enregistré le : sam. avr. 23, 2011 1:32 pm
Localisation : Sandnes

Re: La neige

Message par Theobald »

Fenris a écrit : Dans 5 ans je pense qu'on aura un automne permanent de Septembre a Mai :roll:
Précisons : "automne norvégien".
Car l'automne c'est sympa dans certains coins. Pas en Norvège.

Un pote arrivé en janvier 2013 me disait fièrement avoir vécu un hiver norvégien sans trop de problème. Sauf que faire janvier à mars c'est vachement plus simple que faire septembre à mars, il s'en rend compte cette année. :lol:
Avatar du membre
Daokn
Messages : 56
Enregistré le : dim. nov. 24, 2013 9:36 am

Re: La neige

Message par Daokn »

Pourquoi? Oh j'espère que je pourrai voir un vrai hiver à Tromsoe
Theobald
Messages : 214
Enregistré le : sam. avr. 23, 2011 1:32 pm
Localisation : Sandnes

Re: La neige

Message par Theobald »

Ben disons que tu vois beaucoup de nuages et de pluie dans les trois-quarts de la Norvège (surtout côtière) de septembre à décembre. Sans parler du fait que même à Stavanger on perd du temps de jour comparé à la France.

L'hiver est en général plus supportable que l'automne car il y a de la neige et finalement dès la mi-février tu as moins souvent des nuages dans le ciel. Puis les jours rallongent, c'est bon pour le moral. Mais c'est beaucoup plus dur de "survivre" à l'automne norvégien que l'hiver. Enfin pour la plupart des gens j'imagine.

A Tromsø c'est déjà pas mal au nord, du coup t'auras le mørketiden pendant un moment en hiver.
Avatar du membre
Daokn
Messages : 56
Enregistré le : dim. nov. 24, 2013 9:36 am

Re: La neige

Message par Daokn »

Ah oui OK. Ce serait cool.
Avatar du membre
Nayeli
Messages : 372
Enregistré le : sam. sept. 22, 2012 10:51 pm
Localisation : Oslo

Re: La neige

Message par Nayeli »

Pour moi, l'automne à Oslo à été exactement le même niveau climat que l'automne à Lille. C'est banalement l'automne, quoi, c'est nul, y a de la gadoue partout et il pleut tout le temps.
En revanche, j'ai passé une semaine à Molde à la mi-octobre et il faisait carrément trop chaud. u_u

Par contre, comme Oslo est une ville assez verte, je trouve (je veux dire, pour une capitale), c'est vraiment joli en automne avec tous les arbres qui changent de couleur, jaune, orange, rouge...
Enfin, j'sais pas, j'ai vu aucune différence niveau climat avec la France mais en même temps, c'est vrai que j'habitais déjà pas dans la région la plus ensoleillée et sèche de France.
Avatar du membre
Daokn
Messages : 56
Enregistré le : dim. nov. 24, 2013 9:36 am

Re: La neige

Message par Daokn »

Ah oui je comprends... En gros c'est hyper variable
Daixiwen
Messages : 874
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 10:48 am
Localisation : Eidsvoll

Re: La neige

Message par Daixiwen »

C'était un hiver et un automne exceptionnellement chauds quand même. Il y a quelques années on a eu un Noël à -20°C à Oslo (et -28°C à Eidsvoll, mon record personnel :noel )
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: La neige

Message par Fenris »

La il pleut et il fait positif (+5) depuis presque une semaine.
Vraiment chaud cette saison
Image
Avatar du membre
BBR
Messages : 1324
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 10:04 pm
Localisation : 59.933 | 10.750

Re: La neige

Message par BBR »

Daixiwen a écrit :C'était un hiver et un automne exceptionnellement chauds quand même. Il y a quelques années on a eu un Noël à -20°C à Oslo (et -28°C à Eidsvoll, mon record personnel :noel )
Ouais c'est un peu la déprime d'ailleurs. le temps vire de en plus à de la flotte toute l'année.

Avant de venir m'installer je m'imaginais aller en ski au taf en hiver ou me déplacer en scooter des neiges.
Si un jour je bouge en australie, je m'assurerais avant qu'on peut bien se promener à dos de kangourou.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: La neige

Message par Fenris »

BBR a écrit :
Daixiwen a écrit :C'était un hiver et un automne exceptionnellement chauds quand même. Il y a quelques années on a eu un Noël à -20°C à Oslo (et -28°C à Eidsvoll, mon record personnel :noel )
Ouais c'est un peu la déprime d'ailleurs. le temps vire de en plus à de la flotte toute l'année.

Avant de venir m'installer je m'imaginais aller en ski au taf en hiver ou me déplacer en scooter des neiges.
Si un jour je bouge en australie, je m'assurerais avant qu'on peut bien se promener à dos de kangourou.
C'est la loose complete.
Je suis partie de France pendant une periode d'hiver pas terrible dnas les Alpes.
Et maintenant, ils sont plein de neige et ici que dalle.....

Marre la :colere
J'aime pas la pluie et l'humidité. Autant vivre en Bretagne :larme
Image
lasc
Messages : 201
Enregistré le : mer. mai 19, 2010 7:47 am
Contact :

Re: La neige

Message par lasc »

Fenris, si tu te relocalise pour trouver de la neige, préviens-nous, que nous n'allions pas au même endroit, tu as l'air de porter la poisse :humour

Lasc - en direct de Trondheim, beau temps, pas un pet de neige
Avatar du membre
Nayeli
Messages : 372
Enregistré le : sam. sept. 22, 2012 10:51 pm
Localisation : Oslo

Re: La neige

Message par Nayeli »

BBR a écrit :
Daixiwen a écrit :C'était un hiver et un automne exceptionnellement chauds quand même. Il y a quelques années on a eu un Noël à -20°C à Oslo (et -28°C à Eidsvoll, mon record personnel :noel )
Ouais c'est un peu la déprime d'ailleurs. le temps vire de en plus à de la flotte toute l'année.

Avant de venir m'installer je m'imaginais aller en ski au taf en hiver ou me déplacer en scooter des neiges.
Si un jour je bouge en australie, je m'assurerais avant qu'on peut bien se promener à dos de kangourou.
Haha.
Moi aussi j'ai été déçue. :(
Après, j'ai eu la chance d'avoir pas mal de neige à un moment, vu que j'habitais pas dans le centre d'Oslo. (par contre, j'avais pas demandé l'option verglas).
Avatar du membre
moimorte
Messages : 206
Enregistré le : ven. sept. 23, 2011 10:32 am
Localisation : Bergen

Re: La neige

Message par moimorte »

Fenris a écrit :Marre la :colere
J'aime pas la pluie et l'humidité. Autant vivre en Bretagne :larme
Jte le fais pas dire ! :bretagne Surtout que chez nous il fait 18°C. Non, je rigole pas, on a eu 18°C, et un orage (bon, ptet pas de chaleur hein).

Tu veux que je te donne le prix de la bière ici aussi ? hein ?
2012-13 : :dnorge 2014-15-16 : :bretagne 2017 : :canada (Permis de 2 ans)
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: La neige

Message par Fenris »

Moi je prefere chez moi, dans le Sud... un copain m'a envoyé une photo du Garlaban, les jeunets et romarin en fleur et 21 degrés (record de chaleur). Et aussi les amandiers en fleurs :-l sur fond de ciel azur, de rocaille blanche et de garrigue

Malheureusement, j'ai une mauvaise experience de la Bretagne avec un gros connard qui y vit ! Un vrai abruti, consanguin et bien pourri de l'interieur de sa tete. Heureusement que je connais d'autres bretons qui valent le coup, sinon j'aurai declaré cette region "definitivement condamnée a la consanguinité et a l'Alcoolisme"


.... j'ai besoin de me defouler mais je pense que juste ecrire ne suffit plus :roll:
Image
Répondre