La neige

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Avatar du membre
Daokn
Messages : 56
Enregistré le : dim. nov. 24, 2013 9:36 am

La neige

Message par Daokn »

Salut à tous

On décrit souvent la norvège avec ses fjords, montagnes, paysages somptueux blaaablablaa
Mais qu'en est-il vraiment? Y a-t-il souvent de la neige?
Parce je sais pas trop à ce niveau. ça doit varier en fonction de l'éloignement à la côte. à tromsø par exemple, combien de jours par an peut-on voir de la neige?

Merci d'avance! :saut2

Daokn
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: La neige

Message par Fenris »

Salut,

Cette annee, sur Olso, c'est zero neige, rien, nada, que dalle..... Il pleut, il fait chaud !

Un vrai temps de breton sans les bretons
Image
Avatar du membre
Daokn
Messages : 56
Enregistré le : dim. nov. 24, 2013 9:36 am

Re: La neige

Message par Daokn »

Ah oui ok :D
Donc ça doit être pareil sur la côte. Enfin bon ça viendra peut-être.
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10117
Enregistré le : dim. déc. 23, 2001 12:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

Re: La neige

Message par laetitia »

Fenris a écrit :Salut,

Cette annee, sur Olso, c'est zero neige, rien, nada, que dalle..... Il pleut, il fait chaud !

Un vrai temps de breton sans les bretons
Attends j'arrive :run

Laëtitia :elan
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Avatar du membre
chrisd
Messages : 654
Enregistré le : dim. sept. 04, 2011 1:40 pm
Localisation : Rogaland

Re: La neige

Message par chrisd »

A Tromsø, il a a apparemment 60cm de neige en ce moment. Mais pour en trouver, il faut s'eloigner des cotes et se rapprocher des montagnes. Tu peux regarder www.yr.no pour trouver des statistiques.
Avatar du membre
Daokn
Messages : 56
Enregistré le : dim. nov. 24, 2013 9:36 am

Re: La neige

Message par Daokn »

Wouah! C'est énorme. Oui logique. Apparemment c'est juste à côté des montagnes...
Euh... tout est en norvégien. Je vais rester sur English pour le moment... :)
Merci! Enfin bon ça doit être une mauvaise année pour la neige.
abigail
Messages : 322
Enregistré le : lun. août 02, 2010 7:30 pm

Re: La neige

Message par abigail »

Pff! sans neige.. Oslo c'est pas top en hiver!!!
Avatar du membre
Daokn
Messages : 56
Enregistré le : dim. nov. 24, 2013 9:36 am

Re: La neige

Message par Daokn »

Oui j'imagine... Enfin MOINS bien mais pas nul pour autant... D'autres avis d'autres régions? Bergen, Trondheim?
Avatar du membre
Nayeli
Messages : 372
Enregistré le : sam. sept. 22, 2012 10:51 pm
Localisation : Oslo

Re: La neige

Message par Nayeli »

Fenris a écrit :Salut,

Cette annee, sur Olso, c'est zero neige, rien, nada, que dalle..... Il pleut, il fait chaud !

Un vrai temps de breton sans les bretons
Euh...
ça dépend où tu habites.
Parce que c'est vrai que dans le centre, y a pas beaucoup de jours où la neige a vraiment tenu mais là où j'habitais il neigeait depuis fin novembre jusque mi-décembre. (je ne sais plus ce qu'il en est actuellement, je ne vis plus à Oslo). On avait même eu un peu de neige en Octobre.
Avatar du membre
Daokn
Messages : 56
Enregistré le : dim. nov. 24, 2013 9:36 am

Re: La neige

Message par Daokn »

Oui, oui... Je vois :)
Donc en gros c'est les montagnes, et de plus en plus quand on s'éloigne de la côte et qu'on s'approche du pôle Nord. Logique :D
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: La neige

Message par Fenris »

Je me suis peut etre mal exprimé.

Cette annee il n'y a pas de neige sur Oslo et aujourd'hui il fait +5 degrés.
C'est mon 6eme hivers ici. les 2 premiers etaient vraiment tres beau, neigeux, sec et ensoleillé. Un vrai hiver.
Oslo est beaucoup moins soumis a l'influence du Gulf Stream et son climat est bien plus froid que la cote ouest norvegienne.
La 3eme et 4eme annee etait neigeuse mais les temperatures fleurtaient plus vers les -5 que les -10 habituelles.
L'annee derniere la neige a ete tardive et c'etait de la gadou tout l'hivers.
Cette annee, c'est simple il a vraiment neigé 1 fois. Ca a tenu une semaine puis plus rien a part des episodes de neige fondu et de pluies.

C'est simple, on peut encore rouler sans pneu neige sans probleme tellement il fait chaud (relatif).
Il pleut presque tout le temps... et mes collegues norvegien en ont marre. Ils veulent de la neige !

Si tu veux alle en Norvege et avoir un hiver froid et rigoureux, il faut aller a l'interieur des terres, la ca pele plus :D
Image
Avatar du membre
Daokn
Messages : 56
Enregistré le : dim. nov. 24, 2013 9:36 am

Re: La neige

Message par Daokn »

Oui ok! :P
Moi qui croyait avoir plus de neige dans le Troms... Et qu'en est-il de Svalbard?
anonyme

Re: La neige

Message par anonyme »

Novembre 2013 chez moi dans les Pyrénées à 1000m :

Image

Ça c'est la caisse du voisin, la mienne est au fond :elan
Avatar du membre
Daokn
Messages : 56
Enregistré le : dim. nov. 24, 2013 9:36 am

Re: La neige

Message par Daokn »

...

:peur

...

Oh la chaaance :larme
Moi avec la côte j'ai pas trop de risques... En plus avec la Loire...
J'espère que je verrai ça un jour!
Avatar du membre
Nayeli
Messages : 372
Enregistré le : sam. sept. 22, 2012 10:51 pm
Localisation : Oslo

Re: La neige

Message par Nayeli »

Mais oui, tu verras ça un jour. L'an dernier on a eu la même à Lille. Bon en janvier, mais c'était cool, -15 et tout.
Fenris a écrit :Je me suis peut etre mal exprimé.

Cette annee il n'y a pas de neige sur Oslo et aujourd'hui il fait +5 degrés.
C'est mon 6eme hivers ici. les 2 premiers etaient vraiment tres beau, neigeux, sec et ensoleillé. Un vrai hiver.
Oslo est beaucoup moins soumis a l'influence du Gulf Stream et son climat est bien plus froid que la cote ouest norvegienne.
La 3eme et 4eme annee etait neigeuse mais les temperatures fleurtaient plus vers les -5 que les -10 habituelles.
L'annee derniere la neige a ete tardive et c'etait de la gadou tout l'hivers.
Cette annee, c'est simple il a vraiment neigé 1 fois. Ca a tenu une semaine puis plus rien a part des episodes de neige fondu et de pluies.

C'est simple, on peut encore rouler sans pneu neige sans probleme tellement il fait chaud (relatif).
Il pleut presque tout le temps... et mes collegues norvegien en ont marre. Ils veulent de la neige !

Si tu veux alle en Norvege et avoir un hiver froid et rigoureux, il faut aller a l'interieur des terres, la ca pele plus :D
et du verglas relou aussi
d'ailleurs comment elles font les poupées barbies norvégiennes pour pas tomber en talons ?
Répondre