Voiture electrique

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Avatar du membre
vincent krs
Messages : 77
Enregistré le : jeu. juil. 31, 2008 2:39 pm
Localisation : Kristiansand

Voiture electrique

Message par vincent krs »

Salut tout le monde.
Je me demandais si certains d'entre vous auraient sauter le pas ou envisagent de le faire ... :elan
Avatar du membre
Daokn
Messages : 56
Enregistré le : dim. nov. 24, 2013 9:36 am

Re: Voiture electrique

Message par Daokn »

A 15 ans non. :)
anonyme

Re: Voiture electrique

Message par anonyme »

Si je bossais oui, vu le prix de la location des batteries faut amortir.
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Re: Voiture electrique

Message par Skygge »

Comme ca quand j'aurais mon Classe G je pourrai vous rouler dessus :P
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Avatar du membre
vincent krs
Messages : 77
Enregistré le : jeu. juil. 31, 2008 2:39 pm
Localisation : Kristiansand

Re: Voiture electrique

Message par vincent krs »

Okay ... bon ben moi j'ai sauté !!! et je me demandais si j'allais trouver des keupin ici.
Skygge a écrit :Comme ca quand j'aurais mon Classe G je pourrai vous rouler dessus :P
Toi tu changea jamais :D
Le GLK est une grosse merde, prends le GL et pas le 300 ;) Je te conseil aussi de ne pas l'acheter chez Bertel O steen si tu veux pas te faire violer :p
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Voiture electrique

Message par kveite »

C'est bien d'avoir franchi le pas, c'est quoi ton auto une Leaf ou une Tesla ou une vieille Saxo ? :)
Je suis très impliqué dans les E.V également !
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Voiture electrique

Message par kveite »

vincent krs a écrit :Okay ... bon ben moi j'ai sauté !!! et je me demandais si j'allais trouver des keupin ici.
Skygge a écrit :Comme ca quand j'aurais mon Classe G je pourrai vous rouler dessus :P
Toi tu changea jamais :D
Le GLK est une grosse merde, prends le GL et pas le 300 ;) Je te conseil aussi de ne pas l'acheter chez Bertel O steen si tu veux pas te faire violer :p
Je crois que Skygge parle du G tout court ! Le vrai, le vieux qui peut être neuf, le pur et dur !
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Re: Voiture electrique

Message par Skygge »

à plus de 3 millions je risque pas d'acheter en Norvège... il doit faire 250k en France le G 65 AMG :D

Edit... 250k... Euros hein
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Voiture electrique

Message par kveite »

D'occasion t'en as qui ne coûte rien : http://www.finn.no/finn/car/used/result ... MODEL=2259
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Voiture electrique

Message par Fenris »

Bensine for ever !

je pollue et j'aime ca. Un un bon ecolo c'est un ecolo au fond du vieux-port les pieds dans le beton :D
Image
Avatar du membre
BBR
Messages : 1324
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 10:04 pm
Localisation : 59.933 | 10.750

Re: Voiture electrique

Message par BBR »

Rien ne vaut une Audi S3 de toute facon.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Voiture electrique

Message par kveite »

Fenris a écrit :Bensine for ever !

je pollue et j'aime ca. Un un bon ecolo c'est un ecolo au fond du vieux-port les pieds dans le beton :D
Mais t'as rien compris à la problématique brave Fenris :D , pourquoi associer systématiquement voiture électrique et écologie ?

Voiture électrique et logique Ok ! :-O
Daixiwen
Messages : 874
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 10:48 am
Localisation : Eidsvoll

Re: Voiture electrique

Message par Daixiwen »

Je ne comprends pas pourquoi l'électrique marche aussi bien en Norvège, c'est un des pays les moins adaptés à cette technologie. Les batteries n'aiment pas le froid et ont besoin d'être chauffées. C'est un non sens écologique :D
Les tests d'autonomie sont faites batteries chaudes, soit parce que on le fait en été (ou dans un pays avec une température décente), soit parce que quand tu laisses la voiture sur un chargeur, il garde les batteries chaudes discrétos. Mais si la batterie est froide, ses performances sont ridicules.
En plus je ne sais pas comment fonctionne le chauffage dans les voiture électriques récentes, mais je me souviens avoir conduit une 106 électrique, qui utilisait de l'essence pour chauffer.
De la même manière les voitures hybrides genre Prius fonctionnent sur essence tant que les batteries ne sont pas assez chaudes.

Sinon sur le même sujet j'ai entendu que les contribuables français finançaient le parc automobile électrique norvégien. Des petits malins ont découvert que la prime offerte par l'état français pour pour l'achat d'un véhicule électrique marchait aussi quand tu l'achètes hors taxe, donc des importateurs norvégiens préfèrent acheter les voitures en France et les importer en Norvège.
lasc
Messages : 201
Enregistré le : mer. mai 19, 2010 7:47 am
Contact :

Re: Voiture electrique

Message par lasc »

Pour ce qui est du chauffage, de ce que je comprend, il y a une gestion automatique. Donc quand la batterie devient faible le système coupe le chauffage, c'est arrivé à un collègue qui roule en Leaf par -16°C, il n'a pas aimé !

Lasc - en direct de Trondheim -14°C ce matin, enfin l'hiver :saut
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Voiture electrique

Message par Fenris »

L'electrique est un non sens............... tant que tu ne recharges pas en Solaire, ca n'a rien d'ecolo (a preuve du contraire, ils communiquent vachement sur ce sens la) alors qu'il ne faut pas se leurrer, le vrai gain est le prix de la conso, les taxes moindres et la gratuité du parking (ca va surement changer quand un pourcentage certain du park auto sera en plaque "EL").

L'electrique c'est l'avenir mais pour le moment c'est peut etre suicidaire de tout miser la dessus. On ne connait pas encore la duree de vie reel de ces vehicules et surtout le coup de l'entretient !

Pour la pollution : Produire de l'electricité pour recharger les batteries est pollaunt. A part l'hydroelectrique minoritaire dans le monde. Une batterie c'est 300kg de metaux lourd. En cas de crash et de deversement dans la nature, ca aura un autre impacte que du CO2 inofensif laché dans l'atmosphere.
Et puis globalement, changer de vehicule tous les 3 ans pour un vehicule neuf soit disant "propre" est la plus grosse des supercheries ecologiques. Pour produire ces vehicules vous faites des usines polluantes. Ces vehicules sont des masses de plastique issu de l'industrie petroliere. Toute la chaine de production est polluante. Pas sur qu'au final et en calculant le vrai bilan ecologique (pas le bilan carbone, ca c'est de la connerie) on ne soit pas largement au dessus d'un gus roulant en Fuego depuis 35 ans......

Mon boss a acheté une Tesla S. Voiture la plus vendu en Norvege. Design sympa, technologie avangardiste, Frime 100% :D Aspect pratique 20% :lol:
Image
Répondre