Voiture en norvege ? (Achat, amendes, pneus, parkings ...)

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Avatar du membre
BBR
Messages : 1324
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 10:04 pm
Localisation : 59.933 | 10.750

Re: Voiture en norvege ? (Achat, amendes, pneus, parkings ..

Message par BBR »

Fenris a écrit :C'est clair, c'est quoi comme cric :o :o :o :o

Va a biltema et prent toi un cric rouleur.... c'est nettement plus serieux que les crics fourni avec les roues galettes par les constructeurs actuels :-O
Très pratique le cric rouleur en cas de panne sur l'autoroute.
Je propose aussi un pont portable que tu transportes toujours avec toi dans une remarque.

Tain commence à faire froid, va falloir que je change les pneus aussi. Relou.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
Daixiwen
Messages : 874
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 10:48 am
Localisation : Eidsvoll

Re: Voiture en norvege ? (Achat, amendes, pneus, parkings ..

Message par Daixiwen »

C'est la première fois que ça m'arrive :D c'est l'anneau dans lequel tu glisses la barre que tu tournes pour faire monter ou baisser le cric qui a cassé. Ça a l'air d'être un défaut du métal, à l'endroit où il a cassé on a l'impression qu'il y a des bulles dedans. Pourtant il a tenu 5 ans!
On va faire un saut à Biltema tout à l'heure. Ça fait un bout de temps que je me dis que je devrais avoir un cric plus costaud dans le garage pour ça, celui fourni avec la voiture n'a pas l'air d'être fait pour être utilisé régulièrement.
Daixiwen
Messages : 874
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 10:48 am
Localisation : Eidsvoll

Re: Voiture en norvege ? (Achat, amendes, pneus, parkings ..

Message par Daixiwen »

BBR, je pensais à prendre deux crics en fait. Le rouleur dans le garage pour changer les roues à chaque changement de saison, et un petit que je garde dans la voiture pour les autres changements en urgence.
Avatar du membre
BBR
Messages : 1324
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 10:04 pm
Localisation : 59.933 | 10.750

Re: Voiture en norvege ? (Achat, amendes, pneus, parkings ..

Message par BBR »

Daixiwen a écrit :BBR, je pensais à prendre deux crics en fait. Le rouleur dans le garage pour changer les roues à chaque changement de saison, et un petit que je garde dans la voiture pour les autres changements en urgence.
C'est pas faux, j'ai tendance à oublier que les gens peuvent avoir un garage.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Voiture en norvege ? (Achat, amendes, pneus, parkings ..

Message par Fenris »

BBR a écrit :
Daixiwen a écrit :BBR, je pensais à prendre deux crics en fait. Le rouleur dans le garage pour changer les roues à chaque changement de saison, et un petit que je garde dans la voiture pour les autres changements en urgence.
C'est pas faux, j'ai tendance à oublier que les gens peuvent avoir un garage.
Tu oublies aussi qu'un cric a manivelle qu'il y a dans une voiture n'est fait que pour les urgences. Et surtout pas fait pour faire le switch entre pneu ete et pneus hiver. Et encore moins une vidange ou autre action qui demande de se mettre sous le vehicule.

:-O
Image
Daixiwen
Messages : 874
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 10:48 am
Localisation : Eidsvoll

Re: Voiture en norvege ? (Achat, amendes, pneus, parkings ..

Message par Daixiwen »

Bon ils n'avaient rien chez Biltema, mais j'ai trouvé un beau cric rouleur à vérin hydraulique chez Clas Ohlsen pour moins de 200 couronnes suédoises. Et je me demande vraiment pourquoi je ne l'ai pas fait plus tôt! C'est le jour et la nuit pour changer les roues.
Sinon est-ce qu'il y en a qui savent où on peut trouver des pièces détachées constructeur (ou compatible) en Norvège? Je voudrais aussi racheter un cric à laisser dans la voiture, glissé sous le siège conducteur comme celui d'origine. Les crics génériques chez Biltema ou Clas Ohlsen sont trop gros, et je sens que si j'en rachète un au garage ça va me coûter un prix à 4 chiffres :D
anonyme

Re: Voiture en norvege ? (Achat, amendes, pneus, parkings ..

Message par anonyme »

Ya pas des casses là-bas ? Un cric compatible d'occasion ça peut le faire, même si il ne rentre pas dans le logement d'origine, tu peux toujours le ranger sous le siège ou dans le coffre.

Prends un cric de voiture plus grosse. Sur ma R4 j'avais mis un cric de R16, c'était bien confortable :elan

Ah les R4 quels souvenirs ! J'en ai eu (cassé) 5 !
anonyme

Re: Voiture en norvege ? (Achat, amendes, pneus, parkings ..

Message par anonyme »

Achètes-toi aussi une grosse clé en croix et prends-la dans la voiture.

C'est bien utile.
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Voiture en norvege ? (Achat, amendes, pneus, parkings ..

Message par Fenris »

Iksarfighter a écrit :Achètes-toi aussi une grosse clé en croix et prends-la dans la voiture.

C'est bien utile.
Mieux que la croix c'est la clef avec un long manche pour avoir plus de force :-O
Image
anonyme

Re: Voiture en norvege ? (Achat, amendes, pneus, parkings ..

Message par anonyme »

Fenris a écrit :
Iksarfighter a écrit :Achètes-toi aussi une grosse clé en croix et prends-la dans la voiture.

C'est bien utile.
Mieux que la croix c'est la clef avec un long manche pour avoir plus de force :-O
Oui mais de qualité, j'ai explosé la douille avec une premier prix.
C’est télescopique aussi pour moins encombrer.
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Re: Voiture en norvege ? (Achat, amendes, pneus, parkings ..

Message par Skygge »

N'importe quoi. Rien ne vaut un Lituanien pliable-rangeable dans le coffre. :lol:
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
anonyme

Re: Voiture en norvege ? (Achat, amendes, pneus, parkings ..

Message par anonyme »

MDR le statut de ces derniers en Norvège :lol: Les pauv' :larme

Les Français là-bas doivent être considérés comme à peine supérieurs, et encore... :elan
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Voiture en norvege ? (Achat, amendes, pneus, parkings ..

Message par Fenris »

Un jour j'etais coince avec la clio du boulot en plein millieu de nul part vers Saint tropez.... la roue creuve et la voiture sur cric.
La pauvre croix ne pouvait rien contre la clef a choc de l'abruti de chez Midas qui a serre la roue le triple du couple normal.

de l'autre cote de la route des boxs a chevaux, et un marechal ferrand.... pas courant ca. Je vais le voir pour un peu d'aide. Il a pris son marteau et d'autre outils. Il arrive devant la roue et essaye quand meme avec la croix.... il n'a meme pas force et hop le boulon c'est devise normalement.

- Ou j'avais fait le travail avant
- Ou ses bras de la taille de mes cuisses etaient bien plus puissants que mes deux cure-dents :D
Image
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Voiture en norvege ? (Achat, amendes, pneus, parkings ..

Message par kveite »

Fenris a écrit :Un jour j'etais coince avec la clio du boulot en plein millieu de nul part vers Saint tropez.... la roue creuve et la voiture sur cric.
La pauvre croix ne pouvait rien contre la clef a choc de l'abruti de chez Midas qui a serre la roue le triple du couple normal.
Tu desserre l'écrou avec la roue en l'air ! :peur
Ca m'étonne de toi ! :D
Doit y avoir une tite erreur dans l'ordre de la manoeuvre.
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Voiture en norvege ? (Achat, amendes, pneus, parkings ..

Message par Fenris »

kveite a écrit :
Fenris a écrit :Un jour j'etais coince avec la clio du boulot en plein millieu de nul part vers Saint tropez.... la roue creuve et la voiture sur cric.
La pauvre croix ne pouvait rien contre la clef a choc de l'abruti de chez Midas qui a serre la roue le triple du couple normal.
Tu desserre l'écrou avec la roue en l'air ! :peur
Ca m'étonne de toi ! :D
Doit y avoir une tite erreur dans l'ordre de la manoeuvre.
Le cric en place, roue a terre, et je desserre. Puis une fois les boulons desserre je leve plus la roue et j'enleve tous les boulons....
En effet, dans mon texte ce n'etait pas clair :D :D :D :D
Image
Répondre