Comment le sais-tu? Ils ne sont pas très différents des pneus "normaux". À l'oeil, pour un néophyte, c'est pas évident de les distinguer. Par ailleurs, les pneus d'hiver n'ont pas nécessairement des clous. C'est une option.satyridoll a écrit :Au fait, pourquoi à bergen début Février les 3/4 des voitures n'avaient même pas des pneux neige?
Voiture en norvege ? (Achat, amendes, pneus, parkings ...)
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Deja, ca se voit comme le nez au milieu de la figure (pour les clous)
Ensuite, ca s'entend (toujour spour les clous)
Par contre, des pneus neiges sans clous, quand on a pas un hummer ou un gros 4*4, c'est comment?
Bref, tu l'as compris, comment je fais pour mettre das pneus en allant en Norvège et pas casquer a les changer la bas 6 mois plus tard
merci
Ensuite, ca s'entend (toujour spour les clous)
Par contre, des pneus neiges sans clous, quand on a pas un hummer ou un gros 4*4, c'est comment?
Bref, tu l'as compris, comment je fais pour mettre das pneus en allant en Norvège et pas casquer a les changer la bas 6 mois plus tard
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Il te faut des pneus d'hiver sans clous alors (si tu veux éviter d'avoir à les changer). Ça marche très bien. Les clous, c'est pour être capable d'accélérer sur la glace. Pour la neige (95% des situations) c'est la qualité plus "gommante" du caoutchouc des pneus d'hiver qui est importante. Surtout pas besoin d'un hummer (quelle horreur) ou d'un 4X4. Assure-toi que ta voiture est une traction avant (et pas une propulsion arrière). Ce n'est pas un problème c'est le cas de la majorité des voitures.
Évidemment, si tu as l'intention de faire Bergen-Oslo toutes les fins de semaine, je te conseille les clous.
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En fait ce serai plutôt pour faire Paris/Bergen puis la zone de bergen évidemment! Apres faut vraiment etre con a faire Oslo/Bergen en voiture alors que le bus coute 49kr...
Ok, je vais me renseigne rpour l'an prochain, du point de vue de la loi c'est pareille la gomme et ps les clous?
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C'est confirmé... je viens de trouver un article de VG qui donne une évaluation de divers pneus d'hiver, "med og uten pigg" (avec ou sans clous). Ça m'aurait surpris qu'ils rendent les clous obligatoires. Comme je te disais, c'est superflu dans la plupart des cas.
Voici l'article:
http://www1.vg.no/pub/vgart.php?artid=111448
Aussi, comme ils disent dans l'article, ça vaut la peine de débourser pour acheter des pneus d'hiver neufs. Un pneu d'hiver usé, ce n'est pas meilleur sur la neige qu'un pneu d'été.
Voici l'article:
http://www1.vg.no/pub/vgart.php?artid=111448
Aussi, comme ils disent dans l'article, ça vaut la peine de débourser pour acheter des pneus d'hiver neufs. Un pneu d'hiver usé, ce n'est pas meilleur sur la neige qu'un pneu d'été.
je confirme ce que vient d'écrire Canadien:
Sommerdekk: pneus été (ce que vous, en France avez toute l'année)
Vinterdekk: pneus Hiver (obligatoire du 15.10 au 15.05) dont
>Piggfritt vinterdekk: pneus hiver à thermogomme (donc sans clous)
>Piggdekk: pneus cloutés (surtout pour les gens qui habitent en campagne ou en haut de côtes ou qui ont leur voiture conmme outil de travail)
A savoir que les pneus cloutés sont interdits toute l'année dans la ville d'Oslo, mais on peut obtenir une autorisation (moyennant une taxe payable en avance) sinon l'amende s'élève à 500 Kr.
L'usure des pneus est habituellement de 5 saisons pour les pneus été et 3 pour les pneus hiver
Autrement il y a les pneus soi-disant "tout-temps" (helårsdekk) mais ils ne sont ni bons en été ni bons en hiver.
En norvège, les voitures sont désormais vendues avec les 2 jeux de pneus, certaines marques vous offrent même les jantes aluminium comme argument de vente.
Sommerdekk: pneus été (ce que vous, en France avez toute l'année)
Vinterdekk: pneus Hiver (obligatoire du 15.10 au 15.05) dont
>Piggfritt vinterdekk: pneus hiver à thermogomme (donc sans clous)
>Piggdekk: pneus cloutés (surtout pour les gens qui habitent en campagne ou en haut de côtes ou qui ont leur voiture conmme outil de travail)
A savoir que les pneus cloutés sont interdits toute l'année dans la ville d'Oslo, mais on peut obtenir une autorisation (moyennant une taxe payable en avance) sinon l'amende s'élève à 500 Kr.
L'usure des pneus est habituellement de 5 saisons pour les pneus été et 3 pour les pneus hiver
Autrement il y a les pneus soi-disant "tout-temps" (helårsdekk) mais ils ne sont ni bons en été ni bons en hiver.
En norvège, les voitures sont désormais vendues avec les 2 jeux de pneus, certaines marques vous offrent même les jantes aluminium comme argument de vente.
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Est-ce que ca vaut vraiment le coup de monter sa voiture pour 6 mois et d'acheter des pneux d'hiver?
Sauf si tu as plein de chose à trimbaler ou que vous êtes plusieurs, calcul le prix du trajet en voiture (prix réel, pas uniquement l'essence) au prix de l'avion plus des locations de voitures en Norvège et a un vieux vélo d'occasion (surtout si vous êtes plusieurs à partager les frais).
Je ne sais pas, c'est peut-etre rentable. C'est sans doute plus de confort.
C'est juste une question comme cela.
François
Sauf si tu as plein de chose à trimbaler ou que vous êtes plusieurs, calcul le prix du trajet en voiture (prix réel, pas uniquement l'essence) au prix de l'avion plus des locations de voitures en Norvège et a un vieux vélo d'occasion (surtout si vous êtes plusieurs à partager les frais).
Je ne sais pas, c'est peut-etre rentable. C'est sans doute plus de confort.
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Je partirai un an, j'aurai enormement de choses à amener (matos de musique, velo etc) et je veux etre autonome si je veux bouger.
Evidemment, pour les trajets faisables en bus ce sera le bus
Et ca fait pas beaucoup plus de depense que l'avion et les suppléments bagages (je rappele que norwegian airlines c'est 20k, donc des fringues pour 2 semaines...)
La voiture je me ce que je veux, de la bouffe, des outils (pour pas payer pour faire reparer son vélo ou ouvrir la porte qu'on a laissé se refermer comme un con, etc).
Evidemment, pour les trajets faisables en bus ce sera le bus
Et ca fait pas beaucoup plus de depense que l'avion et les suppléments bagages (je rappele que norwegian airlines c'est 20k, donc des fringues pour 2 semaines...)
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