Voiture en norvege ? (Achat, amendes, pneus, parkings ...)

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Re: Voiture en norvege ? (Achat, amendes, pneus, parkings ..

Message par canadien »

Skygge a écrit :Le jour ou ca vaudra 50 000kr une Elbil j'en acheterai une
Il y a des Think usagées à 30000 kr sur Finn.no :) Mais pour l'autonomie, quand elles ont cet âge-là c'est pas beaucoup plus que 50 km.
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Voiture en norvege ? (Achat, amendes, pneus, parkings ..

Message par Fenris »

C'est surtout une voiture de citadin. Et en Norvege a part Oslo et quelques autres villes, avoir une Elbil n'est pas justifier.

Une tesla c'est un peu comme une Lotus.... une voiture sportive 2 places ultra legere.
Pas vraiment etudie pour une daily car surtout ici en norvege ou la plupart aime les break.

En parlant de bruit ou plutot d'absence de bruit, ma Mischa a failli s'en prendre une de Elbil car on ne les entend pas arriver.
Et puis moi j'aime beaucoup le bruit que fait un moteur thermique :)
Image
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Voiture en norvege ? (Achat, amendes, pneus, parkings ..

Message par kveite »

Fenris a écrit :C'est surtout une voiture de citadin. Et en Norvege a part Oslo et quelques autres villes, avoir une Elbil n'est pas justifier.
Ca peut-être bien aussi pour un usage maison/boulot avec un coût de "carburant" proche de rien ou pour des personnes roulant peu avec des trajets maison/boutique.
La seule limite c'est l'autonomie.
Une voiture diesel neuve n'est pas plus justifiée pour aller acheter son brunost et un paquet de Prince à 5kms..
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Voiture en norvege ? (Achat, amendes, pneus, parkings ..

Message par Fenris »

kveite a écrit :
Fenris a écrit :C'est surtout une voiture de citadin. Et en Norvege a part Oslo et quelques autres villes, avoir une Elbil n'est pas justifier.
Ca peut-être bien aussi pour un usage maison/boulot avec un coût de "carburant" proche de rien ou pour des personnes roulant peu avec des trajets maison/boutique.
La seule limite c'est l'autonomie.
Une voiture diesel neuve n'est pas plus justifiée pour aller acheter son brunost et un paquet de Prince à 5kms..
un velo sera plus approprie alors.
Une voiture electrique c'est sympa mais en avoir une juste pour faire 5 bornes, autant avoir une voiturette de vieux grabataire :lol:
Image
Batou
Messages : 2
Enregistré le : jeu. juin 21, 2012 4:32 pm

Re: Voiture en norvege ? (Achat, amendes, pneus, parkings ..

Message par Batou »

Bonjour le forum,

J'ai déjà parcouru une bonne partie du fil, mais je ne trouve pas vraiment de réponse à mes questions, un peu originales, certes.
Je suis en Norvège depuis quelques mois pour un stage, et devrais, si tout se passe comme prévu, rester 3 ans de plus, pour y faire une thèse. Je suis donc étudiant, et le serais encore 3 ans. Cela dit la Norvège sans bagnole c'est pas très drôle, et je voudrais donc m'en trouver une, soit en France, soit en Norvège. Savez-vous donc s'il existe des régulations "spéciales" pour les étudiants étrangers qui veulent venir avec leur voiture? Du genre si on a le droit de la garder immatriculée dans le pays d'origine pour plus d'un an (jusqu'à 3??), si les taxes d'import sont divisées par 10, si ... Pas envie de payer le prix de la voiture en taxe, de toutes façons je ne peux pas.

Autre chose, encore mieux qu'une voiture, un van. Les taxes d'import sont bien moindres qu'une voiture classique, surtout s'il est déjà équipé en camping-car (env 50 000kr dans ce cas). Qu'en est-il ensuite au niveau des frais supplémentaires? Avez-vous une idée de ce que peux couter la fameuse "taxe de propriété" si j'achète ce van en Norvège? 3 fois celle d'une voiture??^^ (si cette taxe est bien différente de celle calculée sur toll.no avec un véhicule acheté d'occaz)

Enfin, qu'en est-il si dans 3 ans je rentre en France avec? Je paye aussi un bras à l'import?

Merci d'avance :)
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Re: Voiture en norvege ? (Achat, amendes, pneus, parkings ..

Message par Skygge »

Ca marche juste pour les vans et 4*4 avec une banquette sans équipement de vie derrière le coups des plaques vertes moins chères. J'ai jamais vu un véhicule équipé comme tu veux avec des plaques vertes. Le but c'est que pour avoir ses plaques vertes il faut que la place soit pour du stockage... mais j'en suis pas sur à 100%, même si comme annoncé j'ai jamais vu de vans aménagés ou CC avec des plaques vertes.

Exemple, un 4*4, le même que le mien, même sans banquette il y a pas de place ! Ils ont du relever le toit, sur cette video tout au debut:

http://www.youtube.com/watch?v=VpB_e5HxUGw

Il faut pouvoir placer une caisse de 140 cm*90 cm*105 cm dans la tuture.

Taxe de propriété? What?

Si tu achètes un van en Norvège tu auraus le prix de la caisse + les frais d'enregistrement (ca va de 2000kr à des chiffres à 5 zeros) + la vignette (enrivon 2600kr par an) + l'assurance (prix démoniaques ici, vu comment ils conduisent...), les péages etc. Après 10 ans sous plaques vertes une voiture peut se faire réenregistrer sous plaques blanches sans taxes. Ce qui fait que les bourgeois achètes des SUVs de luxes, économisent 1 million en taxes et c'est tout bonus après 10 ans.
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Batou
Messages : 2
Enregistré le : jeu. juin 21, 2012 4:32 pm

Re: Voiture en norvege ? (Achat, amendes, pneus, parkings ..

Message par Batou »

Merci Skygge :)

Ma taxe de propriété c'est tes frais d'enregistrement. question de point de vue! Merci de la précision sur les différents frais et les prix de l'assurance (toujours aussi délirant...). D'après ce que j'ai vu dans le fil, c'est pas mal de demander à ton assurance en france une preuve que tu n'a jamais eu de pépin en conduisant. Sachant que j'ai jamais eu de voiture à mon nom et que mon père a fait passer mon carton de jeunesse pour sa pomme, je sais pas ce que ça peut donner...

Pour ce qui est de la plaque verte, si ça peut permettre d'économiser pas mal, une caisse comme tu dis tiendra largement dans un mon (futur) van, pas de soucis. Je comte faire un aménagement simple, sans superflu, et assez modulable. Et sans sièges derrière. Et sur finn.no, les vans sans sièges derrière ont une plaque verte :D

Sinon, je peux vraiment pas compter sur mon statut d'étudiant pour avoir quoi que ce soit de sympa? :larme
Daixiwen
Messages : 874
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 10:48 am
Localisation : Eidsvoll

Re: Voiture en norvege ? (Achat, amendes, pneus, parkings ..

Message par Daixiwen »

Non, pour les taxes il n'y a pas de réductions pour les 12-25 ans ;)
Dans tous les cas ça coûte cher, et je ne suis pas sûr que ça vaille le coup d'acheter ta voiture/van en France puis l'importer ensuite. Ça reviendra au même prix au total, mais avec le lot d'emmerdes administratives en plus.
Si tu achètes ta voiture en Norvège, tu devras payer la TVA et l'importation lors de ton retour en France. C'est vraiment une arnaque, mais quand tu déménages une voiture d'un pays à l'autre tu payes deux fois la TVA. (la seule exception est quand tu déplaces une voiture neuve. Dans ce cas tu peux la payer hors taxe dans le pays d'origine).
elmariachi
Messages : 99
Enregistré le : ven. sept. 12, 2008 6:55 pm
Localisation : Bergen

Re: Voiture en norvege ? (Achat, amendes, pneus, parkings ..

Message par elmariachi »

tiens,au fait pour ceux qui ont un fap sur leur td,vous faite comment pour regenerer vos filtres?
pas facile ici a Bergen sans autoroutes... :gratte
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Voiture en norvege ? (Achat, amendes, pneus, parkings ..

Message par Fenris »

elmariachi a écrit :tiens,au fait pour ceux qui ont un fap sur leur td,vous faite comment pour regenerer vos filtres?
pas facile ici a Bergen sans autoroutes... :gratte
Tu prends de l'essence et tu en verse beaucoup sur ton moteur. Un coup de clef et hop ca flambe toute ta caisse !!!


car, on ne le dira jamais assez.... Le gazout c'est tabou, on en viendra tous a bout !

:D :D :D :D

Treve de plaisanterie. Tu vas dans un coin calme et tu te mets au point mort, et tu tapes un max en RPM pendant un bon moment (si on peu dire ca avec un diezou :mdr :mdr :mdr ) et la tu attends que ton moteur face un gros pet bien noir polluant et cancerigene dans cette belle nature norvegienne.
Image
elmariachi
Messages : 99
Enregistré le : ven. sept. 12, 2008 6:55 pm
Localisation : Bergen

Re: Voiture en norvege ? (Achat, amendes, pneus, parkings ..

Message par elmariachi »

ok :roll:
Avatar du membre
BBR
Messages : 1324
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 10:04 pm
Localisation : 59.933 | 10.750

Re: Voiture en norvege ? (Achat, amendes, pneus, parkings ..

Message par BBR »

Le mazout c'est prout.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
Daixiwen
Messages : 874
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 10:48 am
Localisation : Eidsvoll

Re: Voiture en norvege ? (Achat, amendes, pneus, parkings ..

Message par Daixiwen »

Bon ben la saison commence bien... J'ai cassé mon cric en voulant changer mes roues. Heureusement que je n'avais pas encore changé la première, parce qu'avec la voiture à moitié en pneus hiver ça n'aurait pas été terrible!
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Voiture en norvege ? (Achat, amendes, pneus, parkings ..

Message par kveite »

Daixiwen a écrit :Bon ben la saison commence bien... J'ai cassé mon cric en voulant changer mes roues. Heureusement que je n'avais pas encore changé la première, parce qu'avec la voiture à moitié en pneus hiver ça n'aurait pas été terrible!
:lol: , c'est quoi ta voiture ? C'était un cric en plastique ?
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Voiture en norvege ? (Achat, amendes, pneus, parkings ..

Message par Fenris »

C'est clair, c'est quoi comme cric :o :o :o :o

Va a biltema et prent toi un cric rouleur.... c'est nettement plus serieux que les crics fourni avec les roues galettes par les constructeurs actuels :-O
Image
Répondre